Amitié ou Amour : bonheur ou souffrance

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Med Omar, 25 Mars 2011.

1. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    c'est vrai que dans la vie il y a beaucoup d'obstacle, des moments de joie de bonheur et de tristesse et de malheure.

des moments ou nous nous sentons que nous sommes unique dans notre genre, de notre espèce mais ça ne dure pas; quelque chose arrive un malheur qui fait place; peut etre la mort d'un ami ou d'un collègue ou bien d'autre chose qui nous pousse a changer l'envirement où nous vivons ou même changer nous aussi......

pour moi c'ètait la mort d'un ami qui m'était cher, mais a cause de circonstances de la vie m'en poussait à l'oublier bcp de chose, oublier notre amitié & les bons moments passés ensemble entrain d'escalader une montagne, de jouer du foot, de discuter jusqu'à des heures tardives.

aujourd'hui ca fait presqu'un Mois que cette lueur d'espoir s'est étteinte à cause d'un vulgaire alcoolique, une personne n'ayant aucune estime pour soi ou pour les autres.

je vous fais part de cette histoire qui attrista la famille de Rachad et ses ami(e)s pour vous dire que si vous etes sou ou sous l'effet de l'alcool ne conduisait pas SVP cela peut detruire des vies de bcp de personne.

Ina lilah wa ina ilaye8 raji3oun.

2. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    Il est tjrs cher à toi Saad :)

ça m'a arrivé aussi, un de mes plus proches être sur terre tué par des gens drogués et depuis, ma vie a pris autre tournure .... La blessure ne guérira jamais ... Mais bon Hamdoulilah.

Le pire quand on perd des gens qui vivent encore dans leurs mondes et morts dans le sien...........

Allah ir7am mawtana ajma3in

3. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Rahmatou lah 3aleyhi

4. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    ALLAH yra7mo o ybddel lma7abba bsber, amen.

5. diamondra

diamondra Visiteur

J'aime reçus:
    65
    lah yra7mo ya rabi

6. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Inna LiLa8 wa inna Ilay8i raji3oun
    Allah ire7mou w r7em jami3 lmosslimin

La vie est un chemin parsemé de pavés sur lesquels nous marchons sans savoir si ceux-ci supporteront le poids de nos pas ou bien nous feront trébucher.
    Sur ce chemin nous rencontrons des gens qui partageront notre vie, d'autres qui deviendront des amis (es), des gens merveilleux ou méchants, puis de simples connaissances et aussi les inconnus (es) qui défileront tout le long de notre parcours.

Tout en marchant, nous admirons la beauté du paysage au printemps, le cœur est en émoi et la tête dans les nuages, c'est l'éveil des sens ; avec courage et de la bonne volonté, nous nous efforçons de grimper les collines en automne, nous supportons les affres de l'hiver avec toutes ses tempêtes, la pluie ou la neige et les soucis de santé ou autres, etc... Et puis vient l'été qui nous réchauffe et qui nous fait oublier la rigueur des saisons passées tout en gardant au fin fond de notre mémoire la douceur du printemps. Ces saisons-là sont les épreuves que nous traversons et nous devons les accepter comme elles sont aussi bien dans la joie que dans la tristesse car cet état d'esprit ne peut être conçu que par des gens humbles qui ont Foi en Dieu.
    C'est le cycle de la vie. C'est un changement constant que notre Destin nous réserve et se dire toujours que chaque jour est un nouveau jour.

wa Dawam LiLa8 Soub7ana8ou wa Ta3ala

Partager cette page