amour....amour....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Casawia, 16 Décembre 2007.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Salam tout le monde,

voila je voudrais partager avec vous une discussion que j'ai eu recement avec des amies.....est ce que l'amour existe vraiment??

l'une deux m'a dit que l'amour n'exsite pas....c juste une question de "welf" car on peut tomber amoureux plusieurs fois ds la vie....l'amour n'est qu'un mot cree par l'etre humain....

elle continue en me disant qu'on peut aimer une personne pendant une certaine periode, mais cet amour se transforme en welf, 3achra....

si on rompe avec notre "amour", on peut l'oublier apres un certain temps et recommencer notre vie.....

et vous, wladbladi, qu'en pensez vous??

:)

2. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    exactly, ta copaine a taper dans l mile, ell a réson

3. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    Tout a fait d'accord avec ta copine Mlle casawia

4. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    الحب فعل يحوله الأشخاص المتقاعسون إلى شعور

l'amour en premier lieu des actes qui nourissent une fleur , le sentiment d'amour c'est le fruit de ces actes.

si on vit sur ce sentiment sans nourrir cet amour par des bonnes actes ; ce dernier commence à s'évaporer et il n 'y a ni amour ni rien puisqu'il n ' y a plus de gazoil (actes) !!!!
    الحب فعل يحوله الأشخاص المتقاعسون إلى شعور

5. miss maroc

miss maroc pure marocaine^^

J'aime reçus:
    15
    c ça ton amie parle de la plupart

des relations actuel où on fais plusieurs choses sous le pretexte de l'amour.l'amour ma

cherie est d'abord accepter l'autre tel qu'il soit faire tt pr lui rendre heureux pas le

contraire je vois que dans notre jours ce terme est devenu mal utilisé .comme a dit ton

amie l'amour est "welf" pr la plupart mais ya des cas exeptionel que s'il rompe il peuvent

jamais oublier et au contraire il peuvent tomber gravement malade parceque l'amour vrai

quand il se brise il se transforme en une maladie psychologique une maladie de coeur​

6. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    moi je pense que ca existe d apres mon exp perso et qu on peut bien aimer plus qu une seule fois mais l 1er reste le plus marquant c pas par ce qu il s git d amour mais par ce que en tant qu etre humain on est marqué par la 1ere experience : aller au ciné pr la 1er fois, le 1er cadeau offert par ses parents, aller a un match de foot pr la 1ere fois, le 1er jour de l ecole, etc
    l walf peut amener a une relation d amour, l ex. des marriages traditionnels au maroc. des gens qui se marient sans qu il se conaisent l un l autre et puis tombent amoureux apres un ceratin temps : c l effet "walf"
    pour ta derniere kestion, oui on peut rompre et contniuer a mener une vie differente mais avec un background dont cet amour prend partie pesante : c'est comme l histoire des conditions initiales dans les maths et c'est aussi semblable au cicatrice qu on a sur la peau. et là aussi je me rapelle d un dit du famuex poete ovide : "le feu leger s eteint peu a peu faute d aliments et disparait sous la cendre blanchatre " :)

7. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    moi à force d'entendre des histoires d'amour, de parler dans des discussions d'amour, d'écouter des chansons d'amour, de lire des poèmes d'amour, de vivre des expériences d'amour....je me pose une autre question que je trouve plus importante:

"est-il important de savoir si l'amour existe ou n'existe pas ?"

8. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    l'amour n'est qu'une sensation imaginaire qui nous aveugle pour ne pas voir d'autre persone (qui peuvent être plus qualifié que celui qu'on aime)

9. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

l amour existe, oui il existe, mais si tu le nourris pas il finira par mourir, c comme une rose que tu dois arroser chaque jr, et la je suis d acc avec khay linvite.

si tu aimes vraiment quelqu un tu ne pourra pas l oublier facilement, j ai peur que ce que tu decris casawia n est pas le vrai amour, car l amour ne meurt jamais si tu tiens a le garder tjr vivant, les sentiments ne meurent pas, des fois on oubli, et puis un jr il suffit d un parfum pr retrouver la magie des souvenirs!!

10. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Salut à mes bb et wb. Voilà comment je vois les choses miss casawia. L' wlf" peut bien engendrer l'amour. Pour la simple raison qu'on peut y trouver notre interet. Mais l'amour passion est 1 peu plus que cela à mon humble avis. C le coeur qui choisit à notre place avant mm que l'on commence à chercher tel ou tel critère de valeur chez une pesonne. Ce qui fait que cet amour passion puisse etre ou ne pas etre le vrai amour ou 1 vrai amour, c 2 choses. L'une, l'adecquation plus ou moins vraie de notre imaginaire ou l'idée que l'on s'est faite inconsciemment de la personne aimée avc ses caratères ou qualités véritables. Deux, le point jusqu'auquel on peut rester fidèle à son engagement moral envers 1 personne. Parce qu'on aime tout ou on rejette tout. C ça l'amour et c cela la passion. Nrja3 lms2alt lwlf. Lwlf imkan ikarhak bina 9awsain fshakhs ila makaynch la fidèlité. Fidèlité = Amour = Effort perseveré et sans se lasser dans l'attention portée aux sentiments de l'aimé ( oublier 1 peu son orgueil et prouver son amour à chq occasion et mm créer l'occasion ). L'amour c 1 choix dans lequel la passion a son mot à dire. Ila 7bina chi mkhlou9 jmil avc 1 multitude de qualités humaines tu crois qu'on peut l'oublier? Qui n'a pas de qualités et qui n' a pas de défauts. L'amour nous fait connaitre et découvrire sa propre personne. L'amour c la magie de la vie. L7ob mn ra7ma drabi fkhal9o. Ana b3da matan9darch nsa macha3iri toujah li 7bit mahma kant w bant 3youbou mn rhir ila tbiane li ano mchrar w 9lil dine. Ana tantklam 3l macha3ir 3omouman. Ana tan7bkoum a bb o wb.

11. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188

entierement d'accord avec tes pote
    j'ai jamais cru a l'amour et chui jamais tombé amoureux(lhamdolah) pourtan j'ai eu plusier rellations
    ---> le jour de mariage de mes parent( comme la majotité de leur generation et les generations precedentes) etai la 3eme fois qu'ils ce sont vu pourtan ils sont hamdolah ttjour ensemble et mem ils ont eu 6 anfents

tt n'est k1 histoire de 3achra et tafaho

c'est k'a notre generation k'on a commencé a parlé d'amour

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Merci les amis pour vos reponses

pour ceux qui sont d'accord avec mon amie, est ce que vous pensez que dire le mot "je taime" pourrait etre considere comme une hypocrisie??

sinon pour ceux qui disent que l'amour existe....alors pk on arrive a l'oublier des qu'on rencontre une autre personne?? est ce que ca veut dire que le premier netait pas un vrai amour? et c koi le vrai amour?

oui il est important de le savoir, on est des etres humains et on a besoin de lamour pour vivre....

13. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    peut etre que nos parents et grand parents avaient une notion differente de l'amour?? maybe elle a change avec le temps et les generations?

ana c le contraire....je croyais a l'amour...mnt ce n'est plus le cas :eek:

14. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Qui t'a dit mlle casawia que la majorité des gens arrivent à oublier une personne aimée. Il faut faire la part des choses entre l'amour passion et l'investissement que l'on peut y mettre.

15. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    peux tu expliquer d'avantage?? :eek:

16. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    bon, je trouve que parler de l'amour peut être une question très importante si on la traite d'une manière objective sans avoir comme réferences nos diffèrentes relations, que ce soient celles ratées ou réussies.

d'une manière aussi objective que sincère, personnellement je crois que l'amour existe : l'amour c'est cette personne qu'on arrive jamais à supprimer de nos pensées, cette personne qu'on sent présente tout le temps avec nous, cette personne qui nous fait sourire et pleurer,
    l'amour c'est quand notre coeur bat aussi fort juste en voyant l'autre (celui à qui il appartient).

pour répondre à casawia : le vrai amour c'est celui qui est sincére où il n'a aucune notion d'hypocrisie, d'arrivisme, bref le vrai amour a une seule couleur.

17. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Je vais te faire 1 comparaison. Toutes les mères aiment passionnèment leurs bébés. Combien elles ont souffert avant de les mettre au monde! Qd on dit a sa chérie bébé c pour lui signifier que l'on s'investit corps et àme pour son bien-etre et son bonheur et qu'on le prouve par des actes jusqu'au point de supporter toutes les souffrances possibles pour elle. Et lorsqu'on s'investit avc son coeur, on oublit pas. On peut meme en perdre la raison.

18. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    oui je vois....donc tant qu'on s'investit pas ds un amour, on peut le considere que c un amour neant!! donc on est pas amoureux....

19. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Il n'y a pas d'amour il y a que des preuves d'amour." A ton avis anisa casawia celui qui a dit cette parole croit en l'amour ou n'y croit pas?

20. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    franchement....je ne sais pas....y en a qui disent que lamour n'a pas besoin de preuves et y en a qui disent le contraire!!

est ce que les preuves d'amour creent l'amour?

Partager cette page