amour....amour....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Casawia, 16 Décembre 2007.

1. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Faut pas penser que donner ou faire des preuves d'amour c prouver l'amour. L'amour n'a pas esoin d'etre prouvé mais a besoin qu'on le fasse vivre. Et on peut lui donner vie et le faire durer par des preuves d'amour.

2. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Les preuves d'amour ne créent pas l'amour, elles lui donnent vie. L'amour nait ds les coeurs et vit ds ces memes coeurs à travers nos actes. Qd on aime klk1 on ne lui dit pas des choses qui peuvent le blesser. On lui fait des cadeaux, on a peur pour lui, on le protège, on fait des sacrifices pour lui. De belles choses qui ne s'oublient pas.

3. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    aucune idée mawdou3 mcha3kek

4. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    3lach akhouya mcha3kak. Dih li chi coiffeur o khlih i7ala9 lih.

5. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    bah je suis de lavis de ta copine et c exactement ce que je me di oci dima c tjr kestion de walf et de 3achra
    mais lamour ca existe il fau juste tomber sur la bonne personne :)

pss:Moostaflow lamour ca date depui longtemps :) la preuve mes parents a moi se sont marié apres une histoire damour alors voila :p:p

6. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Evil26 tu as bien resumé la question. l3chra tiji m3aha l7ob ila kant nia sad9a. W l7ob rah 7a9i9a machi une fiction. Min ti7ab linsan tatban 3lih. Ms2ala rhayr iradia.

7. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Effectivement sllim,mawdou3 mcha3kek.
    Casawia,qu'est que tu veux qu'on te dise.tu as évoqué un sujet que l'Homme débâte depuis la nuit des temps.Même les grands penseurs de ce monde ne se sont pas mis d'accord.Mais c'est normal,puisque cela touche quelque chose de non tangible quelque chose ou il y a plein d'inconnues sans aucune donnée fixe.
    Moi je croix que ceux qui n'ont jamais aimé vont te dire que l'amour n'existe pas.Je ne dis pas qu'ils ont tord et je ne dis pas qu'ils ont raison.Seulement on ne peut pas parler d'une chose avec certitude si on ne l'a pas vécue.
    Ceux qui ont aimé et qui vont dire, oui l'amour existe, et bien ils parlent de leur amour, ce qu'ils ont vécu, de leur propre expérience.Mais était-ce de l'amour?
    Donc d'abord on doit mettre une définition de l'amour pour pourvoir dire si le concept qu'on a définie ça existe ou non.
    Je croix dans ton sujet, tu parles d'amour entre deux personnes(un homme et une femme,)car ce qu'a dit ana3tazalt sur l'amour d'une femme a son enfant,ça c'est un amour inconditionnel.

Et je croix qu'il ne rentre pas dans cette catégorie, c'est un amour absolu que seul l'amour de dieu, pour nous les êtres humains , dépasse (il y a même un hadith 9oudssi qui dit que seul dieu aime un enfant plus que sa mère).
    Revenons a notre amour lamcha3kek:Je ne croix pas que quelqu'un peut faire le tour de la question.Je ne peux pas te dire que l'amour est une relation passionnelle entre deux être que chacun donne plus d'importance a l'autre qu'a sa personne.Cela sera trop simpliste.
    C'est vrai qu'il y a de la passion ,c'est vrai qu'il y de la folie.Mais il y a autre chose aussi et c'est cette chose que personne ne peut cerner qui rend la discussion sur ce sujet longue et sans conclusion.
    L'être aimé deviens le centre du monde, tout ce qu'on fait est centré sur lui.apres deux ou trois problèmes, on stop tout.Cela veut-il dire que l'amour n'existe pas? ou c'est nous qui n'étions pas amoureux?
    On dit que l'amour est éternel.Peut être.Mais est-on capable d'aimer?car ce n'est pas un jeu c'est du sérieux, un sérieux que personne ne prend au sérieux.
    Khti casawia,ne te brouilles pas la tête avec nos avis, lorsque l'Amour tapera dans ta porte tu n'auras pas a réfléchir de lui ouvrir la porte ou non il te sera imposé que tu le veuilles ou non.

8. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    9imrouna, je ne suis pas convincu par ta réponse, je ne trouve pas que c'est si important de savoir si l'amour existe ou pas !!!

9. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    C'est vrai, car l'important n'est pas de savoir s'il existe ou non mais de le vivre.Comme celui qui a dit(je ne me rappelle pas son nom) je m'en fou si vous me dites que le sable de la plage est chaud, ils faut que mes pieds le sentent.
    Tu sais khouya redeye,oumnia diali hia nchoufek amoureux ou ghir kadour talef[22h]
    Dak assa3a n3ayetou lik redheart

10. orchidée

orchidée لا اله الا الله

J'aime reçus:
    148
    l Amour existe existe existe wha dalil choufo mskine ach w9a3 lih[17h]

11. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    jib lih katase nana o tchouf dik sa3A [22h]

si l'amour n'existe pas, qcq p, doit appelé la sensation qu'on sent envers nos parents??

12. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    zbougz htta homa ghi wlf hhhhhhhhhhh

13. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Casawia, on s'excuse,on est HS mais c'est la faute a Redeye[40h]Mais peut etre on est pas HS car c'est notre amour a Redeye qui nous a poussé a faire cela.
    Bon, revenons au sujet..
    .

14. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    hada houwa li chaf arbi3 machaf al 7affa...hada houwa al hob.
    Kima gal acha3ir al kabeeeeer Rouicha: al hob wald al kaleb, y3edeb al galeb.

Khti casawia, on est toujours dans le sujet

15. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    annnnaaa mrdooonniiii les sujets d'amourrrrr offff quand vous parlez d'amour en dirait que ya pas mieux qu'aimer quelqu'un dans la vie mais c le contraire l'amour ghir sentiment bniinn f lawel o ghadii o kayatbadel son gout à un gout de plus en plus amer

Et si tu veux que je réponde à ton sujet, malgrès moi, ghadi ngolik ton amie a raison o 100%%%

16. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    wallahela mawdo3 mcha3kek niit.....khassna nechriw lih dak la pommade patcha walla Wella <D

@adilasri: je pense que note ami ana3tazelt nous a juste etale l'amour de la maman envers son bebe pour nous donner une idee sur l'investissement et le sacrifice que peut prendre lamour....c la meme chose quant a un amour entre un homme et une femme.

pour te repondre....je dirai que y en a qui ont aime et ils te diront que l'amour n'existe pas ou bien il n'existe plus....quand on te fait souffrir a cause de l'amour alors existe t il vraiment? quand on te laisse tomber....c ca l'amour??

pk tu n'es pas convaincu?? pk tu ne trouves pas qu'il est important de le savoir? si lamour existe, il fait partie de nous....

17. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    khti suzi.....je pense que si tu n'aimes pas le sujet walla mardek....tu n'es pas obligee de repondre ;)

18. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    kaybda i3jab kayt9lb amour o kaykml wlf o hna kaybda sda3 ras

19. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ghir nwad7ou l7ourouf ta7t men no9at, on parle d'amour entre homme et femme (oublié l'amour de famille, wallazi minno)...

20. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    ce n'est pas question que j'aime pas ou pas....7it mnin katkoni victime d'amour tu le voi b7al shi sensation moora c'est pour ca....walakin malgrès moi, rani jawebtek,<DMerci pour le partage

Partager cette page