amour....amour....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Casawia, 16 Décembre 2007.

1. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Ne prend pas tes mauvaises expériences comme négatives, au contraire, cela te donnera plus de connaissances et de critères qui vont éclairer vos futurs choix.
    et comme on dit, il vaut mieux avoir aimer et être perdu, que de ne jamis avoir aimé

2. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    [20h]Merci mon frere ADILASRI, tu sais quoi, je prend tellement tes participations au serieux , en dirait mshallah un psychologue rajol wa3ii qui m'adresse la parole

PSS:casawia, sam7iliya akhiti la 9alalt man i7tiram,[20h]

1 personne aime cela.
  3. sabrina

sabrina Visiteur

J'aime reçus:
    28
    CASAWIA l'amour existe, l'amour n'est absolument pas du welf
    j vé te poser une simple question
    si t'as pas vue tes parents pour une tel période "disant une ou 2 année" tu arrêtera de l'aimer?????
    Biensur q non tu sé pk? tout simplement parck tu les aime :)
    c le mm cas pour 1 amour entre fille et 1 gars

d'aprés ma longue expérience d'une relation j dit q l'amour existe et existe forcement
    mm si le couple s'éloigne mm s'il séparent s'ils s'aiment crois moi q leur amour ne neurt jamais
    parck c 1 AMOUR

4. titima

titima blanca

J'aime reçus:
    65
    l'amour exist et je sais ke ce n'est pas qu'une emotion,et ce n'est pas seulement cette affection profonde qu'on peut ressentir pour la personne dans un intervalle de temps,
    mais c'est bien au delà.
    je crois ke l'amour implique une partie des sentiments (tendresse,...) mais aussi une partie de la volonté..wé la volonté de réussite ..la volonté d'aimer durablement,aussi la connaissance de l'autre..
    et je pense ke ces elements permets d'avoir une bonne relation qui vas durée dans le temps...

5. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Donc d'abord on doit mettre une définition de l'amour pour pourvoir dire si le concept qu'on a définie ça existe ou non.
    Je croix dans ton sujet, tu parles d'amour entre deux personnes(un homme et une femme,)car ce qu'a dit ana3tazalt sur l'amour d'une femme a son enfant,ça c'est un amour inconditionnel.[/COLOR
    ]

Salut adilasri. Tu m'a donné l'impression que tu as déjà bien réfléchi sur la question tellement mcha3ka de l'amour. Il y a évidemment plusieurs sortes d'amour, alors que dans ce topic on parle précisèmment d'amour entre homme et femme. La demoiselle qui a proposé ce sujet se pose la question si l'amour existe ou pas tt en l'associant au phénomène de l' " wlf ". Tu as dit que l'amour maternel est un amour inconditionnel. C quoi sa signification pour toi stp? Est-ce qu'il y une mère qui n'aime pas son bébé?. Est-ce que l'amour maternel existe ou c wlf? Pour moi tt amour quel qu'il soit nait dans les coeurs et vit dans les coeurs. Il y a beaucoup de ressemblance entre les différents types d'amour. L'amour maternel est instinctif. Le désir l'est aussi. Alors pourquoi on aime telle personne? Là est la question.

6. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    L’amour existe que vous le voulez ou pas c’est une donnée humaine par Dieu …

Humanismes est une chose difficile a définir alors par notre évolution continu dans le temps, Dieu le tout puissant a donnée dans être une donnée une unique (bien sur faisons partie d’un ensemble) c’est d’aimer et d’être aimer peut être par habitude dans le temps ou de façon héréditaire on a mal compris certain valeurs voire même les associer a certaine chose que nous avons crée nous même (maladie d’esprit) …
    En lisant vous commentaire je m’aperçois d’une chose est que nous donnant a la chose humaine une conception intrus voir rejeter…
    Alors chacun donne son point de vue selon son vécu or le vécu est une chose subjective, relative, aberrant a la réalité que nous devons savoir ou faire savoir…

Bref, aimer c’est chose unique mais répétitif c’est test (oui) mais c’est une sorte de d’accomplissement d’une volonté …

PS : Merci ... : )

7. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    L'amour est une réalité divine. Ne peut contester cela qu'un non croyant. Essayer de prouver l'amour c comme essayer de prouver l'existance de Dieu. Alors que l'amour meme est une des manifestations de la divinité. Percevoir l'amour ou tt phenomene humain c tjrs par rapport à un vécu. Alors, qu'y a t-il d'aberrant là-dessus? Pas de quoi!

8. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Salam,
    L'amour inconditionnel veut dire un amour sans conditions.Je m'explique par un exemple.Supposons que tu aimes une femme, que tu l'aimes pour de vrai, que tu l'aimes de tout ton cœur et que tu ne peux pas vivre sans elle.OK?
    Alors maintenant supposons que tu as trouvé cette femme en train de te trahir ,tu la trouves dans les bras ou carrément dans le lit d'un autre homme,tu ne vas plus l'aimer cette femme, tu vas la haïr(même si l'amour et la haine sont deux opposants qui rentre dans le même volet de sentiments) , et bien la fidélité est une des conditions de ton amour a cette femme (parmi d'autres conditions).
    Parlons maintenant de l'Amour d'une mère a son enfant:tu vas trouver qu'une mère aime son enfant sans conditions, qu'il soit beau, qu'il soit stupide, qu'il soit menteur qu'il soit un criminel, même s'il est masskhout al walidine, sa mère va l'aimer ,C'est ce qu'on appelle l'amour inconditionnel et il y en a deux: celui de la mère a son enfant et celui de dieu pour ses sujets humains.

9. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Salam adilasri, Supposons que je ne suis amoureux pour le moment d'aucune femme charmante. Des fois ça vaut mieux! Une maman aime bien son enfant sans condition préalable tant qu'il est bébé ou petit à ses yeux. Par contre l'amour entre un homme et une femme c un amour entre deux adultes, avec la condition que chacun d'eux respecte les valeurs morales admises et partagées au sein de la sociétè à laquelle ils appartiennent. Cet amour, qu'il soit d'une mère ou entre deux amoureux, il ne peut s'expliquer. C'est un don de Dieu soub7anah déposé dans le coeur de chaque individu. L'amour en tant que concepte est unique et ne peut etre expliqué que par l'existence de Dieu. C un phénomène qui touche l'àme de l'individu. Comme tu le sais très bien " arro7 " min amri rabi. C'est ce qui fait qu'on ne peut expliquer l'amour. Par contre chacun le définit selon son propre vécu, son expérience ou sa culture. Mais rien n'empeche les personnes de partager leurs points de vue sur la question. Car c aussi un phénomène de société qui est présent dans la vie de tous les jours pour chacun de nous. Personne ne peut vivre sans amour. Cela serait trop cruel. "Rahmato rabi wasi3at koula chay2" Sada9a laho l3adim. Ceux qui veulent nier l'existence de l'amour ma foi personne ne peut rien pour eux. Ceux qui refusent de partager leurs points de vue sur la question avc tous les BB et WB c un peu dommage. Matbkhlouch 3lina 3afacoum bta7aja 7na 3aila w7da o binatna lwid. L'amr rah mamcha3kakch bi9adr ma 7na tanadro lih mcha3kak. L'amour ra ni3ma mina lah. Ana nbrhi ntklam fih bach li taygoul l'amour n'existe pas yakhoud bl3tibar klam nas li mkhalfino ra2y. Machi 7it par exemple insan tsdam f3ala9at 7ob inod igoul l7oub makaynch koulchi kdoub w koulchi msla7a. Bon, l'autre question posée à travers ce topic, est-ce que l'amour c simplement wlf?. Je réponds par non. Par contre l'amour c'est beaucoup d'investissement par des actes avec tuojours de la bonne volonté. On peut se faire aimer suite à notre attention envers quelqu'un s'il y a de la bonne volonté. Sinon comment expliquer l'amour ds le mariage traditionnel. Donc l'wlf bo7do ma taykhl9ch l'amour rhi lkdoub litaygoul hatchi.

10. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

Salam le Grand Amour existe bel est bien ou au moins il a déjà existé
    je donnerai l'exemple de " Adam et 7awa " et celui de notre Prophète SWS a khadija

mais il est clair que de nos jours ou le matériel prend de l'ampleur et gagne de plus en plus du terrain sur les sentiments ca ne m'entonne donc pas la repense de ta copine que d'ailleurs je suis presque sur qu'un jour elle viendra te dire qu'elle a rencontré l'amour de sa vie [:Z]

Bonne journée

11. acharki

acharki Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Tt à fait d'accord. L'amour ne peut continuer si on ne l'alimente pas de belles choses, des preuves d'amour entre autre. Lwalf oula l3achra, c'est des choses applicable même entre ami(e)s c'est pas pour autant qu'on peut facilement oublier un ami ( un vrai), et encore plus difficillement l'être aimé. A plus

Partager cette page