Amour et handicap !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Friend, 7 Novembre 2005.

1. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    je voi po la relation :confused:

2. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    ana bghit na3raf fin mcha moul topic nhar katbo nhar wela fi moukhtafoun ghir ygolina ba3da chokran ghamtoni balhadra wela safi lah ya3tikom lahla9em ila hdarto mazal [22h]

3. loulitta15

loulitta15 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    excusez-moi de faire une 2ème intervention; puisque je suis haandicapée et je sais très bien qu'est-ce que c'est que "ETRE HANDICAPE" et etre une fille handicapée c'est encore plus de soufrance qu'un homme handicapé!
    la personne handicapée soufre en amour, soufre en amitié, soufre si elle est dans la rue!
    moi comme je vous ai déjà dit, j'ai rencotré un homme qui m'aime, mais lui aussi il soufre avec la réaction de ses parents, il ne peut pas parler de notre relation avec ses amis!! hi oui! parce qu'ils se moquent de lui, ils lui disent "iwa asahbi htta nta, lbnat 3ta llah!!" mais malgrès tout cela il est toujours avec moi, et moi je me sens igoiste s'il reste avec moi je veux qu'il aie chercher une autre fille "normale" pour que ses parents l'accepte.
    la personne handicapée peut se situer dans l'une des dux cas:
    1. soit il reste enfermer sur soi et ne fait aucune relation avec le monde, et à ce moment là tout le monde lui dit "mskin" !!!
      [*]soit il choisit d'affronter la vie et de se considérer comme une personne "normale" en construisant son avenir et en cherchant son compagnant de la vie, et dans ce cas c'est encore des réctions négatives envers lui "iwa safi ch7al kay7sab 3la raso, tzawjna 7na lli s7a7 3ad howa lli mo3awwa9!!!"

4. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

choufi akhti man 3andi ana li3ando fomo ygoul hta l3id ghada, khali binek obin nass jidar 3azl bach ywaslek manhom ghir dakchi libghiti anti amma had "tafahat" wakha kaykouno 9bah matadihach fihom, diri fi balek haja wahda hado li kaygoulo bhal had lhadra nass jahla, matkhalfa, b3ida 3la din, oaslan maystaha9ouch tnazli man l9adr dialek otsam3i lihom, lima3ajbo hal rah lma dial labhar ycharbo wela yakhbat rasso fal hit, maghadi yzidouk omaghadi yna9ssouk mayanaf3ouk ghir lhassanat likadiri m3a likhal9ak, personnellement wakha mankonch handicapée mais 3andi dorofi hta li tkhali nass yhadro 3liya lil onhar omaysaliwch mais ana kanchouf rassi wach dart wela kandir haja ghalat litkhali rabbi yaghdab mani, kanabghi n3ass martaha blil, amma had nass hado fa kif galt lik rah homa kayhasso bna9ss ota9dar lghira manek hit anti wakha handicapée mat3alma omatkhal9a o3andek une personne li f janbek o ana kanasshak matfartich fih, ohoma lla hada howa lfar9 li kayn c tt.

si on aime bchakl sahih makan9adrouch nkouno égioste m3a notre partenaire, bal3aks, alors matfakrich hakda, okhalih hta howa ykoun 9ader ywajeh hadouk rba3a dial zbal li kaysamihom shabo hit koun kano shabo dial bessah homa lawlin ywa9fo m3akom machi ykouno homa ozman 3likom. la far9a mabina illa bita9wa alors yamchiw y9ablo had ta9wa dialhom oyakhaliwkom f ti9ar.

bonne chance et sois forte!!

5. charfour

charfour Bannis

J'aime reçus:
    0
    Lmoujtama3at lmoutakhallifa lmabniya 3la lmayz o taba9iya rah howa hada 7alha : elli lfou9 kaya7rem o kayatkarefess o kayhin elli ta7t mennou o hiya ghada.

6. Mystique

Mystique Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Certaines personnes sont très hypocrites dans leurs amitiés face à des handicapés. Mais je pense sincèrement qu'il y a du vrai et du sincère en tout. L' Amitié et l' Amour sont deux choses très complexes et différences mais qui se rejoignent en un point, lorsqu'en en parle avec un grand A, en la sincérité des sentiments.
    Se battre et regarder notre handicap en face, c'est aussi tendre la main aux autres et pourquoi pas à des histoires merveilleuses. Les amis dans la souffrance sont les meilleurs.

@ LOULITTA 15 : si cet homme t'aime malgré les pressions sociales, sache que c'est qu'il à vraiment un grand coeur et que ses sentiments doivent être sincère.
    Je comprend ta réaction, tu dois sûrement l'aimer à tel point que tu préférerais son bonheur total que tu pense ne pas pouvoir lui offrir malgré tout. Eh bien si cet homme lutte pour ses sentiments envers toi, je crois que tu as le devoir de te battre aussi pour deux. Il a surement eu la chance de trouver en toi quelque chose de très rare dans le coeur ou la pensées d'autres filles miss...N'oublies pas, l'Amour est quelque chose d'inexplicable qui se vit sans se poser de question :)

7. loulitta15

loulitta15 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    merci khiti infiniment pour ta réponse et tes sentiments!!!

8. loulitta15

loulitta15 Visiteur

J'aime reçus:
    2

merci khiti c très gentille de ta part!!!

9. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    l3afw akhti a9al haja que je peux faire hiya hadi lmohim howa nkoun wasalt lik ach bghit ngol!!

10. miss-jackson

miss-jackson miss-jackson

J'aime reçus:
    1
    je ne comprend toujours pas pourquoi tu as utilisé le mot handicape ! pour moi l' handicape c'est mental non pas physique !du moment que tu parle normalement, que tu pense normalement,que t'es cultivé,instruit,et que tu a un grand cœur qui sais partager,offrir et aimer c'est bon on est normal !même si on a pas une main ,ou aveugle ,ou on est assis sur un fauteuil roulant tout ça c'est rien par rapport a ce que j'ai cité !on peut être sain physiquement et ne rien avoir dans le crane,ni savoir comment bien se comporté avec les gens,ni avoir des principes et c'est ça le malheur !c'est le vrai handicape !bref pour moi y'a pas d 'handicape physique puisque la personne peut participé au développement de la société !c'est pour ça que j'ai pas trop aimé " âme charitable "! faut pas se sous-estimer ni perdre l'espoir!
    pour répondre à ta question ouais bien sur qu'on peut avoir une vie conjugale normal pleine d'amour et d'affection ,il faut juste tomber sur la bonne personne parce que cette personne qui va t'épouser c'est clair que automatiquement elle ne verra même pas ce que tu appel un handicape !tout simplement par ce qu'elle t'acceptera comme tu es ! ba courage et prend soin de toi !
    merci !

11. Olivetti

Olivetti Bannis

J'aime reçus:
    0

tout à fait d'accord

12. Non inscrit

Non inscrit Guest

etre handicapee c est pas facil du tout .ana 3aycha had lmo3anat min sogri wakha kanhawl johdi bach nkhali lmohitin biya yechofo ri chakhesiyiti walo kanb9a dima handicape a propos d amour baki be ran9olha bkol saraha majbart linsan li ray9ebl 3liya wakha za3ma koulchi kaychehadli bi ani je suis tres belle mais mor klemt rzala dima katb3ha kelmt khesara 3lik li kadbahni

13. homer

homer Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Comme quoi, l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue largement...

Sinon, on parle de quel handicap dans le sujet? physique? mental?

+10000 pour la miss-jackson

Partager cette page