amour gloire et beaute!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par perlerare, 9 Juin 2005.

1. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    chere perle rare
    je ne sais pas par ou commencer,je suis venue tard,mais bon..
    je te comprend tres bien wllah,car tout simplement, j'ai connu la saveur de la trahision,et pire encore , c'était pas mal de fois,et j'étais déçue par une meme personne plusieures fois, meme si ceci signifie que je suis naive,ou au vrai sens,stupide,je tiens a dire que NON!!
    les hommes ont des pouvoirs à faire croire aux filles des choses incroyables,ils arrivent à les convaincre meme s'ils ne sont pas du bon coté.. Mais on ne peut pas généraliser!!
    la vertu restre tjr,et mm si elle s'affronte au vice,ceci ne nie pas leurs existences,le bien et le mal continuent à coexister!!
    et c la vie!! elle ne peut pas etre monotone!! il y a tjr des étapes comme ça dans notre vie,qui,nous apprennent bcp de choses :
    on s'appercoit de nos faiblesses pour les combler,on connait qui sont nos vrais amis,on sent la chaleur de nos familles,et on dit qu'on est tres chanceux d'avoir réalisé la réalité avant que ça ne soit trop tard..
    cette expérience ne doit pas t'affaiblir,elle doit t'enrichir,tu es mnt tres jeune,mature.. tu t'en passera avec succes..
    je sais que ce qui chagrine le plus c la confiance en soi et aux autres qu'on perd, mais croit moi, tu va tres bientot la retrouver..
    je te souhaite tt le bien ma chere et je suis à ta disposition [06c]
    sara

2. Weld04

Weld04 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    choufi al 7al lwa7id bach tenssayeh howa ntla9aw ana o yak o nhedro bkol fraternité [29h]
    raki ghir ghada tchoufini ghada tensayeh !!!

Walakin netleb menek 7aja we7da !! : machi t9eblini 3la lmada (cdyatt li 3endi) [22h]

3. perlerare

perlerare Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Ma mére me dit qu'il faut que je lui pardonne car de otute facon tous les hommes sont pareils!!

Ca me fait de la peine...

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    non, perle, les hommes ne sont pas tous pareils, et ne le seront jamais........
    pardonner c'est de la force et non de la faiblesse, mais si tu veux reprendre avec lui il faut bien y penser....

5. perlerare

perlerare Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Heureusement que les hommes ne sont pas tous pareils!!!
    En tous cas j'espere que je rencontrerai inch'allah un homme qui n'auras pas le vice du mensonge ou des femmes!!

en ce qui concerne le pardon , je lui ai pardonner car il n'y a qu'a que Dieu pour le juger, par contre je ne risquerai pas de reprendre avec lui car je sais bien qu'il recommencera et je n'aspire pas à vivre ca toute ma vie!!!

Ma mère , elle veut que je pardonne car pour elle j'ai 24 ans et pas le temps de faire la dificille!!!

C'est grave mais quand je parle de cette histoire , pas mal de personnes me disent que de toute facon tous les hommes sont qomme ca, et franchement j ene veux pas y croire!!!

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    oui heureusement ils ne sont pas tous pareils

je pense que ta mere t'as dit ca car elle ne veut pas que tu souffres de plus en plus et se fait des soucis pour ton future mais la decision ne revient qu'a toi seule et personne d'autres, tu peux demander tant de conseils, c bien d'avoir pas mal d'avis autour de sois!! si tu l'as pardone c bien, tu va etre en paix avec toi meme, et tu pourras faire le "deuil" sur cette mauvaise experience, la question de reprendre avec lui mnt est tres tot a en discuter car tu es encore blessee. si tu as bien reflechis et tu sais ce que tu veux, l'essentiel et de ne pas revenir sur la decision et je ne peux que te dire une chose: laisse le temps faire les choses

7. khbens

khbens Visiteur

J'aime reçus:
    0
    perlerare,

je croix que t’as fait une mal discision de rompre avec lui,
    parce que si tu cherche l’homme parfait, tu restera longtemps a chercher. Il fallait a la place lui parler et l’affronter de ces défaut et essayait de les corriger
    moi aussi quand j’étais encoure célibataire , je pensais que j’étais l’homme idéal pour chaque femme,.. j’étais sure que j’avais pas de défaut. Mais après mon mariage et avec l’aide de ma femme, j’ai découvert plus q’un et a nous deux nous avons corriges les défaut ( essayer comme même) l’un  de l’autre

Merci
    Khalid

8. Weld04

Weld04 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Tu risqueras d'attendre toute ta vie [22h]

9. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    @perla : le fait que tu as 24 ou 25 ans, ne veut pas dire que tu dois te trouver un homme avant d'atteindre les 30, personnellement, j'en ai dans la famille une fille qui vient de se marier à la trentaine et a eu un bon mari et vient d'avoir un joli garçon.....bien sûr je en te souhaite pas que t'attende jusqu'au trentaines, mais je ne veux pas que tu te précipite dans de prochaines relations de peur d'atteindre les 30 sans trouver un homme qui te mérite....

10. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    @khbens, qui te dit qu'elle restera longtemps a trouver celui qui la mérite?? allah ar7amou bil 3abdi min al oumi bi waladiha.....innama fel 7ayat kanmerrou b tajariib w ikhtibarate lel imane dialna w sabr dialna.....
    nta lli katgoul fallait pa rompre, va te mettre dans sa place et dit moi ce que tu éprouvera et ce que tu feras...

11. Weld04

Weld04 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Choufi, un bon conseil tabouziya !
    maries toi avec lui, et apres la premiere nuit fais lui des s7our et des snadel dans almakla.
    Comme ça il te suiveras toute sa vie.

PS : c'est pas la peine de me remercier [22h]

12. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    malkoum kadouwkhou f l2anissa, a ziyghouuuu...eiiiiiiiih, s3iiiibe dekshi s3iiiiiiibe lwa7ed ydigh counfiounce, ou felekher yesde9 chitane kizenzen leh f wdinatou....lemziane bayen ou lkhayeb bayen....lli feha lkhir rebbi yderha , lmohim bnadem may3fetsh 3fta yndem 3leha....ykheddem tanto dialo.. [17h]
    miiiiiiiiiw.

13. khbens

khbens Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je me met tout d’abord a la place de ma propre femme,.. qui m'a accepter avec mes défaut , et a réussi a les corriges

14. perlerare

perlerare Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je  ne pense pas que j'attendrais toute ma vie sous pretexte que je veux un hommequi ne mente pas continuellement !

de toute facon si je reprend avec lui c'est du suicide car je ne lui referai plus jamais confiance!

Je sais que les homes ne sont pas parfait et loin de la mais je demande juste une chose apres je peux accepter tous les defauts qu'il a: LE RESPECT

Je ne  veux pas devenir paranoaïque

15. khbens

khbens Visiteur

J'aime reçus:
    0
    mais n’attends pas a trouve ta moitie idéal, parce qu’elle n’existe pas ..l’amour est tout d’abord un sacrifice ..
    NB: (la confiance se gagne)

16. perlerare

perlerare Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Mon homme me ment depuis 1 an et demi!!!

Dimanche il m' a avouer ses mensonges et je sais qu'il m'a avouer 20% de ce qu'il a fait!!!

Alors, est ce que cette homme pourra changer ??

Pour le moment il ment comme il respire!!!!

Je lui ai laisse 2 chances en 1 an et demi, est ce que je dois risquer de me marier avec lui...
    Un homme qui trompe sa femme ne peut pas l'aimer et ne peut pas la respecter

17. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    exact perla, le respect c'est la abse de totu amour, s'il te respectait et t'aimait il t'aurait tout avoué dès le début de la relation...

18. khbens

khbens Visiteur

J'aime reçus:
    0
    C’est un peu  l’idéalisme, il faut être plus objectif et avouer que l’amour ne peut empêcher de faire des fautes, et de peur de perdre ce qu’on aime on mente et on cache la vérité

19. perlerare

perlerare Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Et toi que ferais tu si au bout de 1 an et demi (et apres plusieurs fautes de ta compagne que tu llui aura pardonner) que ta copine ta trompé avec son ex et qu'elle t edis qu'elle a fait un erreur???

Sincerement , tu lui pardonnes et tu te maries avec elle ou bien tu préferes mettre un terme a te relation?

20. khbens

khbens Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je dis pas que c’est facile d’oublier, mais il faut comme même essayer, tromper ton partenaire ça veut pas dire automatiquement que tu ne l’aime plus, le respect mutuel est très important dans une telle relation.
    L’important est de savoir pourquoi il te trompe est avec qui, qu ‘est ce que l’autre personne lui offre plus que toi, est ce qu’il te trompe toujours avec la même personne ou différentes personnes (ça peu être une maladie qui peu se guérir)

Partager cette page