amour ou amtié

Discussion dans 'Discussion générale' créé par estrellajurkid, 11 Mars 2006.

1. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : amour ou amtié

@estrellajurkid : ra guelna lik lma39oul y a pa d'amitié innocente entre fille et garçon, sauf si la nana est moche ou bien le mec est un 16 4....
    HS iori djorkaif:
    3 fois champions d'Afrique
    1 coupe de la CAF
    8 fois champions du Maroc
    6 coupes du trône
    1 super coupe d'Afrique
    1 coupe Afro-Asiatique
    1 participation à la coupe du monde des clubs

2. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

root ds la première partie de ta réponse je sui d'acc à 100000% :D

HS:
    et mais, cke t'as di a props de ta raja, normalement devrait te faire rougir si tu le compares à cke le wac possède: le double de cke vs avez .. et ma kat 7achmouch a rajawiiiin wa333

3. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

pour moi, jamais l'amitié et l'amour n'ont été confus!
    pour faire la différence entre amitié et amour, il faut être bien clair dans sa tête!
    moi, 7amdollah, j'ai réussi les deux et c'est parce que j'ai toujours veillé à faire la différence.

J'avoue qu'une amitié peut se développer en amour (comme mon cas) mais ce n'est pas automatique! j'ai des amitiés qui dûrent depuis plus d'une quinzaine d'années. D'ailleurs, elle ne sont plus que des amitiés maintenant, c'est des relations de fratérnité indiscutable!

une relation amoureuse sans amitié ne vaut pas la peine! Moi avec mon mari, j'apprécie ces moments quand on discute de tout comme de vieux amis, quand on se raconte nos délires respectifs!

C'est quoi l'amitié pour moi? c'est quand tu rencontres une personne qui peut avoir les mêmes points de vue que toi comme elle peut être en total désaccod MAIS il y a quand-même des points qui vous lient: peut-être l'humour, peut-être le respect, peut-être la sagesse, peut-être toute valeur humaine...
    Avec le temps, la confiance s'installe.

L'amour englobe ce que je viens de citer. il est beaucoup plus complexe et demande beaucoup plus d'engagement.
    Quand je dis qu'il est complexe, ce n'est pas dans le sens négatif mais au contraire dans le snes POSITIF.
    Tu sens que tu dépends de cette personne et que loin d'elle, tu te sentiras perdu. Mais dès que les distances vous séparent, tu te bas pour ne pas lui faire du mal et tu trouves en toi un courage ewtraordinaire pour conserver la flamme de cet amour toujours aussi vive.
    Tu sens que tu es faible mais toujours très fort.
    Moi, je ne me suis jamais sentie aussi forte que quand je raconte à mon mari un moment de faiblesse que j'ai pu avoir pendant la journée. Sa manière de me soutenir, me rend plus forte et plus confiante.
    Quand tu es amoureux, tu t'engages facilement!
    Qui dirait que moi, la fille indépendante, révoltée et très rebelle, aurais à dépendre de quelqu'un!!!
    Il ne m'a rien imposé et sans m'en rendre compte, j'ai commencé à penser à lui avant toute décision. et maintenant, malgré la distance, je n'imagine pas une seconde prendre une initiative qui pourrait le mettre mal à l'aise.

c'est ça l'amour et l'amitié pour moi. ils sont pas confus:)

4. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

DjAbdel , chti khla3ti lina root, [22h]

@liveislife03 : mme, kan on est marié on différencie aisément entre amour et amitié: amour du mari(ou femme) et amitié des autres .. je crois pa ke klk1 (un ami) cherchera à draguer la femme d'un homme

5. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

moi franchement quand je me caserai avec une meuf et je me dis c bon c elle ma femme!! ben jeffacerai tt les numeros damies que jai !! et meme si je les rencontreje leur parle pas!!! et je veux pas damitié avec une meuf!!
    je ve vivre que pr ma femme !!! je pourai parler au net a tt le monde mais a dire que c une amie non c impossible je dirai jamais sa devant ma femme !! ma femme elle est tt pr moi ma femme mon amie ma copine tt................ fi alkhaire ou baraka

6. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

je suis d'accord avec toi.
    Mais pour mon cas que je ne crois pas unique, j'ai réussi des amitiés avant même d'être mariée et j'ai toujours été célibataire avant mon mariage.
    Quand tu sais bien la nature de la liaison qui te lie à quelqu'un, tu imposes la même chose de l'autre côté et tu veilles à ce que cela soit respecté!
    se respecter et savoir se valoir c'est ce qui est de plus important!!

si un ami me drague (en supposant quej e suis célibataire), ça serait une insulte, c'est qu'il n'est pas assez matûre pour faire la différence et donc cette amitié ne mérite pas la chance de continuer!!
    c'est ça être clair dans sa tête!!

j'ai cité mon point de vue en exhibant ma propre expérience, cela ne veut pas dire que c'est valable pour tout l monde!
    bon dimanche wlab bladi :)

7. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : amour ou amtié

loooooooooool
    les autres filles ne sont pas le mal incarné et si tu dis pas c 'est que tu as peur d'un truc je dirai TENTATION :p

8. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

je le crois aussi ;);)

9. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

d'après une réponse précédente t'avai di k'avant ton mariage, une amitié vs rassemblait toi et ton mari ..c ca?
    tu pourrais ns dire comment ca s'est transformé en amour , packe la je sens klk contradictions ds cke tu di, packe ton mari ki etait avant ton ami .. kumém il a fait des choses pr gagner ton amour, et si on considère ton dernier raisonnement, ca ve dire ke tavais pris ces gestes pr des insultes.. enfin la voila , t'as tt chamboulé .. et je trouve ta rép un peu absurde ;)

10. oussamanfs

oussamanfs Touriste

J'aime reçus:
    0

en fait moi j prefer lamitié parceke a nos jours ça devien difficile de trouver un vrai partenaire avc ki battir une relation amoureuse solide mais si on trouve kelkin sur ki compter et a ki on fai confiance jcroi kà ce cas là on peu choisir lamour.
    et jaimerai attirer lattention ke c facile k lamitié fini en amour mai c rare k lamour fini en amitié

11. oussamanfs

oussamanfs Touriste

J'aime reçus:
    0

en fait moi j prefer lamitié parceke a nos jours ça devien difficile de trouver un vrai partenaire avc ki battir une relation amoureuse solide mais si on trouve kelkin sur ki compter et a ki on fai confiance jcroi kà ce cas là on peu choisir lamour.
    et jaimerai attirer lattention ke c facile k lamitié fini en amour mai c rare k lamour fini en amitié

12. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

je t'explique mon ami,
    mon amitié avec mon mari a toujours été innocente et très respectueuse comme les autres mais il y avait un peu plus de complicité de très bonne entente. On discutait de tout et on se racontait tout!
    il n'a pas chercher à me séduire ou à m'aimer. la spontaneité était, et est toujours, la devise de notre relation.

On avait remarqué qu'on était tout le temps sur la même longueur d'onde, qu'on se complétait. et le jour on en a parlé il n'y avait ni amour ni sentiments particuliers. l'amour c'est après qu'il est né!
    ce qu'il a fait pour gagner mon amour, c'est qu'il était toujours spontané, respectueux, intélligent, intellectuel, khafif addel...
    il n'a pas cherché à me séduire, ça s'est fait naturellement.
    il ne m'a jamais manqué de respect et cela compte beaucoup pour moi...
    si une absurdité subsiste toujours dans ton esprit, je n'aurais plus qu'à te dire que l'amour contrairement à l'amitié, ne se comprend pas à 100%

13. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : amour ou amtié

si je comprends .. tu ve dir ke ton mariage n'était pa précédé d'une histoire d'amour, ke votre amour est né après le mariage .. vs etiez amis et puis voilà hop vs vs etes mariés !! c bizarr kumam ..

14. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

leveilsfi ! je suis daccor avec toi lamour et bcp plus compliqué que lamitié!!!!

15. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

tu serais bien d'accord avec moi si je te dis que je ne vais pas étaler ma vie comme ça!! mais je tiens à t'informer que mon mariage était le fruit d'une très belle histoire d'amour. elle n'est pas comme les autres mais elle en est une!

voili voilou

16. houda

houda Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je cris que tu peux distinguer les deux sentiments mais ca arrive des fois que on sait plus ce qu'on ressent. en fait, c'est un peu la meme chose c'est juste une question de limites ou safi!

17. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

waaaaaaaaaaaaaaaaa, lllllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh jjaabbbb man igoul el 7a9 , siri lah irdi 3lik a bniti, 3yit ma ngoulha lihoum o walou .. chebt m3ahoum

18. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

parce ke tu conais les limites, ???? montre moi ou tu la dis oparavant ?

Partager cette page