amour via internet?!!!!!!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par emy, 15 Janvier 2006.

1. emy

emy Visiteur

J'aime reçus:
    0
    est ce l'amour via le net est possible , et si c'est le cas , est ce cet amour peut etre serieux , et est ce k'il px survivre lengtps???
    si kelkun de vs a vie cette experience , s'il vs plais de ns raconter !!! [:Z]

2. hichamparisrabat

hichamparisrabat Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : amour via internet?!!!!!!!!

Oui, a travers les expériences de mon entourrage, j crois que ça peut marcher car jai une cousine qui a rencontrer son mari via le Mirc et ça fait 6 ans qui sont marié et ils ont une petite fille lah ikhalihom lba3diathom, et jai bcp d'amis aussi qui ont trouvé leur ame soeur via le net w lah ikhlaf 3la wladbladi.com [22h]

3. emy

emy Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : amour via internet?!!!!!!!!

je ne sais pas a khoya , mais moi , je doute beaucoup de ca , j'arrive pas a immaginer ke je px faire confiance par net , je sais k'il y en a pas mal k'ont ressi en ca mais ....

4. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

l'amour via le net peut etre que c'est possible mais y'a une chose qui peut etre obstacle c'est la distance qui peut etre tres longue

5. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

je suis en relation avec une fille de belgik safé mnt 2ans :)

6. hichamparisrabat

hichamparisrabat Visiteur

J'aime reçus:
    0

c sur qu'il faut aussi trouver la bonne personne et il faut prendre le tps de bien la connaitre via le tél ...avt de se rencontrer et après ça vient tt seul

@Dj YSF: lah ikamal bikhir a khoya,wa douz tchoufna f paris min tkoun ghadi lbelgika lol

@blanche neige: c vrai ke la distance joue un role très important mais j connais des amis qui ont dépasser cet obstacle : donc on ne sait jamais, ça dépend

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

le net reste qu'un moyen....ta9der tkon la distance w ta9der matkonch, f les 2 cas nta w zahrek, m3a men ta7ti, katssda9 w makatssde9ch....le probleme dyal la distance machi mouhim tant que le couple 3aref rassou belli kayna chi 7aja a la fin machi ghadyin gheer hakak

8. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0

G une copien ki a rencontré son fiancé via lenet et ils sont en pleins préparatifs pour le mariage,llay kemmel 3lihou m bikhir!
    Je crois k ca depend des gens!Y'en a ki ont un peu la facilité de se laisser aller aux sentiments via le virtuel,et y'en a ki se raccrochznt au monde du réél et ne peuvent croire qu'à ce ki est palpable!!

9. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

oki a khti tu te méfie du net et alors comment tu imagines ta première rencontre avec un mec .. comment est ce qu'une relation pe s'enflammer entre toi et un mec ?? .. le net comme mlle casawiya a dit, reste un moyen , après c soit on entretient la relation (des rencontres , des coups de fils .. etc , soit si on est pa intéressé on néglige .. ) c genre tu envoies ton cv et ta lettre de motiv à une société puis après ils te convoquent à un entretien et là c soit tu assumes et on te garde, soit bye bye .. c pareil .. no,je me trompe ?

10. emy

emy Visiteur

J'aime reçus:
    0

cv ,n letre de motivation , wmakanch chi letre de condidature ;-)
    de toute facon , t'as raison , et justement il faut juste avoir rencontrer la bonne personne , ok je suis d'accord , mais je pense ke c'est rare :D

11. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

okie dokie , ;) ... mé tu m'as pa répondu : pour toi c koi la facon idéal de rencontrer un mec ?? (par drague ds la rue , qlq1 ke tu coné au travail, à l'école .......) ????

12. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

non et non et non [36h] ma kayen la7ob par internet lamoulay obbih

13. emy

emy Visiteur

J'aime reçus:
    0

je vais me marier avec kelkun ki m'aime serieusement , et ecoutes , dans mes pensés je suis tte a fait loin des mecs ki draguent les filles dans les rue , mais au travail ou a l'ecole , c'est une facon acceptable

14. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

et tu trouves pas ke t'as réduit largement ton espace de choix (et si tu le trouves pa ton homme de rêves parmi les collègues de travail et de l'école .. koi kumém tu vas garder la même idée , tu vas pa chercher ailleurs ?

15. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

Désolé! Je ne crois pas à l'amour via internet

16. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

et tu crois en koi alors .?, vas y explik ns ..

17. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

J'y crois pas parce que caché derrière un pseudo et communiquant à des kilomètres chacun de l'autre (ou des centimètres si on est dans le même cybercafé sans le savoir) est ce que tu peu me garantir que chacun des deux (parce que dans un lien émotionnel il y'a forcément 2 personne) est authentique, j'y crois pas! C’est possible mais rare.

En tous les cas mois je préfère avoir la personne devant moi et voir ces yeux, lire ces gestes et entendre les différentes vibrations de sa voix pour être sur qu'elle est mon âme s½ur et que les idées qu’elle annonce sont réellement les siennes et non du copié collé d’un site que je ne connais pas.

Les sites de rencontre ne sont qu'un mensonge qui a pour but le gain d'argent en dépend de personnes cherchant la sentimentalité perdue dans l'embouteillage de la vie.

18. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

wa sat , sur certain points, je suis tt à fé d'accord avec toi .. walakin , je pense ke t'as pa trop saisi ma question .. en fait, c clair.. causer une personne caché derrière un écran c com parler à une machine, ca personne ne pe le contrarire.. walakin, ana à mon avis , le net reste kumém un moyen impeccable pour déclencher une relation .. en effet, (jt'explike en utilisant ce schème à étapes)

le net --> 1ère rencontre --> échangé d'idée --> divergence d'idées, points de vues différents -> rejet
    --> sinon (on pe passer à une 2ème étape avancée) ->2

2-> audioconférence/visioconf -> et là on pe voir le visage et entendre la voix et surtt communiquer en temps réel --> si on n'est plus intéressé --> bislama beslam (bloquer)
    --> sinon on pe aller loin, on propose une rencontre (et là on pe faire notre choix définitif)

donc t'as vu cousin , le net avait kumém son role ds cette relation ..

et je crois k'une rencontre ki démarre à partir du net facilitera la 1ère rencontre des 2personnes, packe (pour les timides) kan on est derriere l'ecran on a plus d'aisance à parler et moins de complexe ..

19. PROLITARI10

PROLITARI10 Visiteur

J'aime reçus:
    0

alhob ne connais pas de frontiers

walakin j espere ke haad alhob yabkaa giir mabin almgarbaa

20. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

Oui c’est ton point de vue et tu as peut être raison.

Sûr que tu as raison sur un point : le net permet au timides de mieux s’exprimer, j’en fait parti et je sais de quoi il s’agit, en tout cas sur wladbladi je ne me sens pas sur Internet mais comme si je suis entrains de parler avec des amis ou des membres de ma famille. [25h]

mais de là à chercher l’âme s½ur via Internet je ne crois pas que j’en suis capable car ma conception de la chose est un peu différente : [06c]

D’abord ton schéma nécessite bcp de temps et de disponibilité pour le mettre en application, il y en a qui n’ont pas le temps de franchir toutes les étapes que tu viens de m’expliqué (j’ai oublier de te remercier pour le schémas) parce que pour y arriver il faut réellement resté scotché à son portable toute la journée ( je l’ai fais aujourd’hui uniquement parce que je suis grippée et obliger de rester à la maison, pas la grippe aviaire) par exemple moi, crois le ou pas, il m’arrive de ne pas me connecter pendant plusieurs mois..

Sinon la deuxième étape mabi8ach mais il y a le risque de tout refaire dés le début si la personne est au-dessous de tes espérances, il y a également le risque de devenir douteux si on rencontre bcp de malhonnête durant le parcours ou de commencer à comparer les personnes que tu rencontreras en réalité avec les virtuelles, je dis bien virtuelles parce que même avec la cam il y a le fond de teint et le maquillage aussi bien physique que morale.

En tout cas je crois au dictons qui dit que lmjawjin fi sma , o kola wa7d kayakhod nassibo et je préfère attendre sagement que li mktab lia vient à moi, wila maktabch machi mouchkil 3assa an takra8o chay2an 8oa khyron lakom

Mais entre nous il se peut que je tente un jour ta méthode, quand j’aurais fini mes études, bâtis ma carrière tel que je veux et découvert que je suis une vielle fille [22h]craignie par ces collègues pour son impartialité et appréhendée par ses soupirants pour ces diplômes.

N.B. : tu m’as appelé cousin, je suis une femme; alors je préfère cousine

Partager cette page