Analyse de la crise entre le Maroc et l'algérie en 3 blagues!

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 27 Novembre 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    La blague politique a l’immense avantage d’être plus digeste (et plus intelligente) que les interminables analyses des experts en costume-cravate.

    On peut ainsi tenter une approche tout à fait intéressante de la “crise” entre le Maroc et l’Algérie à travers un échantillon de trois blagues qui réduisent l’Algérie à un pays où les généraux sont plus nombreux que les baguettes de pain et le Maroc à un pays qui mesure le degré de sa bonne santé au nombre de ses “fêtes” célébrées dans l’année.

    La première blague concerne Mohamed Lamari, généralement perçu comme l’homme fort en Algérie. “Quelle est la différence entre Lamari et la misère en Algérie ? Aucune, Lamari est général, et la misère aussi”.

    La deuxième blague est pour le président Bouteflika : “Un Algérien se révolte contre le rationnement alimentaire qui l’oblige à faire la queue pour satisfaire le moindre de ses besoins et décide d’assassiner le chef d’Etat. Pas de chance, il se rend compte que la queue (pour assassiner le président) est encore plus longue que celle pour acheter du pain !”.

    La troisième blague, qui égratigne au passage notre beau pays, reste à mon avis la plus belle : “La police marocaine a arrêté un cortège de bêtes algériennes (vaches, poules, chèvres, etc) qui tentaient de traverser clandestinement les frontières vers le Maroc. ‘On en a marre d’être mal nourries et que les Algériens attendent de nous en retour lait, ½ufs, fromage, etc.’, ont répondu les pauvres bêtes.


    La police des frontières algérienne a arrêté, quant à elle, une seule bête marocaine tentant de fuir son beau pays. Un mouton. ‘J’en ai marre de servir de méchoui aux Marocains, chaque fois qu’ils veulent célébrer les innombrables festivités qui rythment l’année’, s’est justifié notre herbivore favori”.


    Paru sur TelQuel
     
  2. l3roubi

    l3roubi Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Analyse de la crise entre le Maroc et l'algérie en 3 blagues!

    3. [35h]
     
  3. korikach

    korikach Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Analyse de la crise entre le Maroc et l'algérie en 3 blagues!

    Comme si tout les marocains mange du méchoui a fi9ou arrêtons de rêver!! La réalité et loin de ça. C’est comme ça nous les arabes on essaye de détourner la vue au lieu de voir notre misère on regarde la misère des gens les plus pauvres. Pour dire l7amdoumlah on est mieux,

    On dit l7amdoulah et on regarde ceux qu’ils ont eu pire quand il s’agit du destin mais le destin d’un peuple était tjs entre ses mains soulevez vos têtes et regardez les vrai démocraties comparez vous à des vrais pays pas l’algerie au moins elle a du pétrole. Des blagues non c triste monsieur.


    « Je n’en veux pas à ceux qui ne savent rien. J’en veux à ceux qui ne laissent pas les autres connaître la vérité »


    Chikivara
     

Partager cette page