Ancelotti et les rumeurs

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 27 Novembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Carlo Ancelotti pourrait envisager de quitter Chelsea, selon les médias anglais de lundi. Si le club londonien a démenti les rumeurs, le manager italien ne serait pas satisfait de son pouvoir au sein des Blues.

    Carlo Ancelotti va-t-il changer d'air en quittant Chelsea ? La question peut sembler étonnante. L'équipe londonienne a signé un doublé sous sa coupe la saison passée, est en tête de la Premier League et réalise un parcours parfait en Ligue des Champions avec quatre victoires en quatre matches. Pourtant, la situation du manager italien fait débat outre-Manche lundi après les trois défaites en quatre matches de Premier League des Blues. Et les rumeurs vont bon train sur un possible départ de l'ancien boss du Milan AC. "Carlo Ancelotti sur le départ", titrent ainsi le Daily Express et le sérieux The Independent.

    Si le club londonien a démenti ces rumeurs en les qualifiant de "non-sens total" et en rappelant que son entraîneur était sous contrat jusqu'en 2012, les journaux anglais avancent plusieurs arguments pour étayer leur thèse. Selon l'Express, Ancelotti aurait ainsi consulté la League Managers Association pour avoir des conseils en cas de départ. Surtout, l'Italien ne semble pas satisfait des pouvoirs dont il dispose à Chelsea. "J'ai une position complètement différente de celle de Sir Alex Ferguson car il a un contrôle total sur l'équipe. Je suis juste responsable de la direction tecticien. D'accord ?", s'est ainsi agacé l'Italien après la défaite contre Birmingham City samedi (1-0) alors qu'un journaliste le comparait à Ferguson.

    La contrariété d'Ancelotti trouverait sa source dans le limogeage de son assistant, Ray Wilkins, il y a quelques semaines. L'arrivée de Michael Emenalo, un proche de Roman Abramovich, à ses côtés sur le banc, a "fatalement compromis" son autorité à Stamford Bridge, estime le Daily Telegraph. Simples rumeurs ou vraies infos ? Le doute plane encore mais on devrait y voir plus clair dans les prochains jours.



    Eurosport
     

Partager cette page