Android Market : le système d’authentification a été contourné

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 27 Août 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Un jeune développeur a contourné le tout frais système de vérification de licence des applications payantes sur l'Android Market.


    Présenté fin juillet par Google, le système anti-copie des applications déposées sur l’Android Market n’aura pas résisté longtemps.
    Un jeune développeur nommé Justin Case révèle au travers d’un long article disponible sur Android Police qu’il a réussi à contourner assez facilement la Licence Verification Library.
    Celle-ci permet de vérifier si une application payante d’un téléphone Android a bel et bien été achetée et non piratée.
    Grosso modo, Justin Case affirme qu’il a contourné le mécanisme de vérification en trois phases : décompiler une application protégée, modifier la partie du code permettant la vérification de la licence utilisateur, recompiler la même application avec le nouveau code.
    Cela suffirait pour embrouiller les pistes et justifier une licence légale sur l’Android Market.
    Via un billet paru sur le blog officiel des développeurs Android, Tim Bray, co-inventeur du XML qui a rejoint Google pour travailler sur Android, rappelle que “la première version de la protection était fournie avec l’exemple d’implémentation la plus simple et transparente. Elle était écrite pour être simple à comprendre et à modifier plus que pour garantir sa sécurité”.
    Selon lui, le “cassage” de ce système serait donc inhérent à sa “jeunesse”.
    Afin d’éviter tous risques de piratage, Google recommande vivement aux développeurs de personnaliser l’implémentation de leurs licences, afin de renforcer le volet de l’authentification.


    Vidéo YouTube : démo du contournement par Justin Case



    source
     

Partager cette page