Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nsser, 15 Octobre 2005.

  1. nsser

    nsser Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Description



    La testostérone est l'hormone responsable de la gravité de la voix, de la masse musculaire, de la barbe et du système pileux propre à l'homme. Avec l'âge, le taux de testostérone dans l'organisme et la production du sperme diminuent graduellement chez les hommes, et cette baisse entraîne des symptômes physiques et psychologiques. Ce phénomène fait partie du processus normal de vieillissement; après 30 ans, la diminution du taux de testostérone est évaluée à environ 10 % par décennie.

    L'andropause est un trouble associé à la diminution de l'hormone masculine appelée testostérone. Elle diffère de la ménopause, car la diminution de la testostérone et l'apparition des symptômes sont plus graduelles que chez la femme. Environ 30 % des hommes dans la cinquantaine présenteront des symptômes d'andropause causés par une baisse du taux de testostérone. Il arrive qu'un homme andropausé manifeste certains symptômes associés au trouble et en l'absence de traitement approprié, il risque d'éprouver des problèmes de santé plus graves, comme l'ostéoporose.


    Causes



    La diminution de la testostérone est un indice important chez les hommes soupçonnés de souffrir d'andropause. Toutefois, à mesure que les hommes vieillissent, non seulement leur organisme produit moins de testostérone, mais le taux d'une autre hormone qui elle bloque la testostérone utilisable dans le courant sanguin, la sex hormone binding globulin (SHBG), augmente graduellement. La SHBG est liée à une partie seulement de la testostérone en circulation dans le sang. La testostérone qui n'est pas liée à l'hormone SHBG est appelée testostérone biodisponible, ce qui signifie qu'elle est disponible d'utilisation par l'organisme.

    Les hommes qui souffrent des symptômes associés à l'andropause ont des taux de testostérone biodisponible plus bas que la normale. Par conséquent, les tissus de l'organisme stimulés par la testostérone en reçoivent des quantités moindres, ce qui peut provoquer chez eux des changements physiques et parfois psychologiques tels que des sautes d'humeur et de la fatigue.

    Symptômes et Complications



    Bien que les symptômes varient parfois d'une personne à l'autre, les symptômes habituels des hommes qui traversent l'andropause sont les suivants :

    diminution de l'appétit sexuel
    difficultés d'érection ou des érections moins fortes qu'à l'ordinaire
    perte d'énergie
    dépression
    irritabilité et sautes d'humeur
    perte de la force ou de la masse musculaire
    augmentation du tissu adipeux
    bouffées de chaleur
    Les complications associées à l'andropause incluent l'augmentation du risque de maladies cardio-vasculaires et l'ostéoporose (os fragiles).

    Diagnostic



    Le médecin vous interrogera sur la façon dont vous vous sentez pour vérifier si vos symptômes correspondent à ceux des individus dont le taux de testostérone est faible. Il procédera ensuite à des analyses sanguines pour vérifier le vôtre. Étant donné qu'il existe d'autres troubles associés à un faible taux de testostérone, (p. ex. : l'hypogonadisme qui retarde le développement et la croissance sexuels, le diabète et l'hypertension), votre médecin voudra sans aucun doute faire tous les tests nécessaires pour éliminer ces hypothèses avant d'établir un diagnostic d'andropause.
    Traitement et Prévention



    Une thérapie de remplacement de la testostérone dans le sang est le traitement le plus fréquemment administré aux hommes qui traversent l'andropause. Ce traitement procure un soulagement des symptômes et améliore, dans bien des cas, la qualité de vie. Des changements de style de vie comme l'exercice accru, la réduction du stress et une bonne alimentation s'avèrent aussi efficaces.

    La testostérone est offerte en divers modes de préparation incluant les timbres transdermiques, les capsules, les gels et les injections. Votre médecin vous aidera à choisir le traitement le mieux approprié pour vous, tout en tenant compte de votre style de vie. Il importe d'être suivi par le médecin après le début du traitement. Au cours de ce suivi, il vérifiera votre réaction au traitement et fera les ajustements nécessaires, le cas échéant.

    Les timbres transdermiques : Les gens qui portent un timbre contenant de la testostérone absorbent l'hormone par la peau. Le timbre assure la libération lente et régulière de l'hormone dans le courant sanguin, éliminant ainsi les symptômes causés par une hausse ou une baisse de taux au cours de la journée. Il permet de poursuivre les activités quotidiennes régulières et il suffit de l'appliquer une fois par jour sur une surface sèche du dos, de l'abdomen, des bras ou des cuisses.

    Le gel de testostérone : Ce traitement est aussi appliqué directement sur la peau, habituellement sur les bras. Étant donné que le gel peut être transmis à d'autres individus par contact de la peau, il faut prendre soin de se laver les mains après chaque application.

    Les capsules : Prises deux fois par jour, après les repas, les capsules sont une autre forme de thérapie de remplacement de la testostérone. Les hommes qui souffrent de maladies du foie, de dysfonctionnement du foie, de maladies graves du c½ur ou des reins, d'un taux trop élevé de calcium dans le sang devraient éviter la testostérone en capsules.

    Les injections de testostérone : Ce traitement consiste en des injections de testostérone (cypionate de testostérone* et énanthate de testostérone) dans un muscle, toutes les 3 à 4 semaines. Elles occasionnent parfois des sautes d'humeur causées par les changements de taux de testostérone. Les hommes qui souffrent de maladies graves du c½ur ou des reins, ou d'un taux trop élevé de calcium dans le sang, devraient éviter la cypionate testostérone. Les hommes affectés d'une maladie grave des reins devraient éviter l'énanthate de testostérone.
     
  2. trakatak

    trakatak Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    yupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [:Z]

    lah ikhelikum mat bdaw derrunna bhal had mawadi3 fel ftour ! [22h]
     
  3. nsser

    nsser Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    la hay2a fi dinne
    un sujet comme les autres
     
  4. trakatak

    trakatak Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    personne n'as dit le contraire !
     
  5. nsser

    nsser Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    malek 3andek 3ou9dat a na9ss oula?
     
  6. AlpaSimo

    AlpaSimo Visiteur

    J'aime reçus:
    112
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    had lyamat , we9tema dert dwera fe had la rubrique dyal discussion génerale kanell9a bcp de sujets dont l auteur ( za3ma ) hoa nsser
    el lougha bach maktoubin had les sujets hia lougha kat ban chweya dyal inssan machi 3adi wa inamma inssan spécialiste fe domaine de la psychologie ola la physilogie
    o machi 7e9ach kan 9alal man 9adrek a khoya nsser ( 7asha ); momkin tsemih lafdol , mchit o 9lebt
    natija kant : vraimmnt had laklam est écri par des psychologe ( jean ganeau/michelle larivey )
    lihada 3andi lik wa7ed tliba o ma dirhach meni 9elet swab : lah ikhalik 7awel had lmera tekteb dakchi li galou douk nass be ossloub dyalk al khass, 3lash ? awalan 7e9ach ch7al mn wa7ed ma kay fkhemch dak le lexique scientifique dyal la psycho o bach al wa7ed may zappich mnin iji o il9a un text fih malyoun star fa khayro al kalami ma 9ala wa dal
    o nassi7a wa7da okhra : t3awedna 7na wladbladis finma l9a chi wa7ed chi article zwin o 3ajbo fa kay jibou lina m3a la source dyalo fa lah okhlik 3oud kteb la source
    o choukran lik
     
  7. Friend

    Friend Bannis

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    Encore une fois COPIER-COLLER oulli Bgha ifham Ifham!
     
  8. nsser

    nsser Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    y en a du copier et y en a pas mais l'essentiel qu on delloppe le sujet on discute on apporte des choses nouvelles au moins
    j'aimerais bien savoir qu est ce que tu apporte toi
    juste ta grande gueule
     
  9. Friend

    Friend Bannis

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    Il admet finalement *piquer des articles ailleurs* et qui sont à la portée de n'importe qui ! Remarquer le topic reveleteur vraiment d'un dysfonctionnement chez notre ami, Est - ce un complexe qu'il a? Allah ouaalam! Toujours est-il le choix du sujet n'est pas innocent! De meme
    Aie au moins la decence et l'intelligence de résumer (selon ta capacité de comprehension )les sujets proposés ! Quant à ma *grande gueule* je ne réagis pas à l'insulte surtout venant d'une lumière comme toi! Enfin ne remarques tu pas que pratiquement tout le monde ignore royalement tes sujets éculés! Allah Inaal lli ma Ihcham! Zmagri la Grande Gueule et fier de l'etre!
     
  10. nsser

    nsser Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    je te laisse de proposer un sujet a ton choix et on vas ouvrir un debat pour voir qu est ce que tu cashe dans ta cervelle des idees ou du henee
     
  11. Friend

    Friend Bannis

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    *Les mediocres et l'internet* Ca te va comme sujet? Fi Lamane
     
  12. MajidaB

    MajidaB Accro

    J'aime reçus:
    44
    Points:
    48
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    Friend
    nsser
    rjou3 llah
     
  13. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    NSSER>tres bon sujet!!!!!
    FRIEND> tu peus au moins remercier nsser pour son effort de t'apporter de tel informations ke toi t'en auras besoin un jour ou méme pour ta culture générale. voilà!!!!!!!!!!
     
  14. Friend

    Friend Bannis

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    Ma chere Demoiselle, Je ne nie pas la necessité vitale pour tout le monde d'apprendre On apprend tout le temps le domaine de la Connaissance etant sans limites! Toutefois Itnani la yataallamane: Al Khajoulou oua al Moutakabbir! Ne faisant partie d'aucune de ces deux categories, je veux sincerement élargir mes modestes horizons. MAIS à condition qu'on me presente les choses de façon HONNETE et sans tricher, et surtout dans un cadre d'echange empreint d'amitié et de respect mutuel. Pour ssi Nsser, parler d'une part d'Andropose, un sujet hautement scientifique reservé aux experts, et se RABAISSER d'autre part à insulter ses compatriotes pour ne pas etre d'accord avec lui, je trouve qu'il y'a un probleme quelque part! Fi Lamane!
     
  15. zineb82

    zineb82 Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    Meme remarque que Friend [07h]
     
  16. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    SALAM FRIEND , ON PEUS SE PARLER SANS FORMALITÉ , RAHNA HNAYA KAMLIN BACH NKOUNOU UNE FAMILLE!!!! C 'EST POUR TE REPONDRE ,SI IL Y A UN CONFLIT ENTRE VOUS DEUX , J'ESPÉRE KON POURRAS VOUS METTRE D'ACCORD ,C'EST DOMAGE DE VOIR DES MEMBRES KI SE FACHENT ENTRE EUX!!!!
    SECONDO , POUR LE SUJET , CERTES IL EST IMPORTANT >MAIS à condition qu'on me presente les choses de façon HONNETE et sans tricher, et surtout dans un cadre d'echange empreint d'amitié et de respect mutuel. > EST CE KE TU VEUS AVOIR LA SOURCE DE CET ARTICLE!!!! SI OUI ALORS TU AS RAISON, MÉME LESMODERATEURS LE DEMENDENT!!!!!
    POUR CE KI EST LE SINSULTES>insulter ses compatriotes pour ne pas etre d'accord avec lui> J TROUVE KE C 'EST VRAIMENT DOMMAGE !! LES GARÇONS, ESSAYEZ DE VOUS RECONCILIEZ, DITES VOUS KE , EN PLUS C'EST RAMADAN UN MOIS SACRÉ POUR NOUS! ALORS NE GACHEZ PAS VOTRE TEMPS À VOUS DISPUTEZ !!!!!!
    REVENANT À CE SUJET!!! [17h] [17h] [17h] [17h]JE SAVAIS PAS KE MÉME LES HOMMES ONT UNE PERIODE DE MENOPOSE, C'EST UNE NOUVELLE HADI!! N'EST CE PAS LES FILLES!!!!!!!!!!!!!! [17h] [17h] [17h] [22h]
     
  17. Friend

    Friend Bannis

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    J'ai contacté notre ami le GM Nournat qui va "entrer d'un fil blanc''

    Thank you so much for your concern! Fi Lamane Hbiba et bon Ramadan!

    (Un Zmagri devenu Sbhallah Rzal après lftour)
     
  18. ya3 nssara

    ya3 nssara Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    wow 8iya daba l9adiya radya okat7mad wiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,ana ba3da kan 3raf chi nass waldin 11 o fi 3mar8om 70 o ma kayn a la8 i36ik s7ay7tak [22h],lmo8im 8ad chi kayn bzayd fi euroba mes fi lmorrib laaaaaa adono dalika ... [22h]iwa 2ila kan khayf chi 1 min 8ad lmarad,2i mchi 3and a9rab sa7rawi ola 2i mchi 6ayab l7rira o ykjatar lkrafass o rbi3 o l9ozbar o ma3dnos [24h] wiliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ya3 nssara yaa3 8adchi ji mo7achim [19h]
     
  19. nsser

    nsser Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    excuse moi akhouya ya3 nssara
    je peux te demmander qui prouve que ca n'existe pas au maroc?
    et en plus tu sais que tel sujet ca represente une honte pour un homme dans notre culture
    pourtant c'est une maladie comme les autres on peut meme en parler a notre medecin et ce n'est pas le cas malheureusement dans notre pays
    et ca peut avoir de consequence tres grave sur le comportement de l'homme:agressivite ,solitude meme tentative de suicide.......
     
  20. lyriss

    lyriss Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Andropause ou dysfonctionnement sexuel chez les hommes

    wa ntouma bghitou tdirou un autre sujet daba..
    wach c honte oula c pas honte d'en parler ds notre societe marocaine..

    moi je pense que kayna chwia dyal la viriti flhadra dyal nsara..parceke hna ci pas l'europe..hadouk dima mrad.

    mais aussi comme dis nser puisque c pas facile de parler de ces sujet ds notre culture alors il est difficil de donner des statistiques.

    walakin ca n'empeche aussi que les mgharba et les africain en generale makayen ghir fabriki lwlidat. [31h] [31h]
     

Partager cette page