ANFGOU: La mort continue de frapper sur le toit du maroc

Discussion dans 'Scooooop' créé par ninnou, 21 Janvier 2007.

1. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    ANFGOU Aït Âmmar Ahemmi. un douar de la province de Khenifra exilé au milieu des montages du Haut Atlas oriental. C’est ici, à 1.600 mètres d’altitude, que la mort noire frappe en silence depuis près de deux mois. À cause d’une « maladie mystérieuse », qui a fait jusqu’au dimanche 7 janvier au soir, 26 victimes : 24 enfants de 3 à 14 mois et deux mamans de 16 et 17 ans. Le dernier décès a été enregistré le vendredi 5 janvier.

À Anfgou, pour 1500 habitants, il n’y a ni hôpital ni Centre de santé, ni médecin, ni infirmier. Il n’y a ni ambulance ni sapeurs-pompiers. Il n’y a ni téléphone fixe ni réseau pour le téléphone mobile. Il n’y a pas de gendarme non plus. Le seul représentant de l’autorité de Rabat sur la localité est le garde forestier.

Le ministre de la Santé a incriminé une pneumopathie causée et aggravée par le froid. Il a rejeté d’une manière formelle l’existence d’une épidémie. De l’avis de la population locale, ni le ministre ni les représentants de son département à Tounfit n’ont été convaincants.

les jeunes d’Anfgou crient « Zéro ! » pour interpréter le traitement télévisuel que les deux chaînes nationales ont réservé aux décès en série qu’a connus leur région.
    À l’arrivée de la caméra de 2M à Anfgou, la population locale a allumé des bougies pour protester en silence sur sa situation lamentable. Mais, cette manifestation spontanée n’a pas été filmée.

Après 2M, un cameraman de la TVM s’est obstiné à rapporter des chiffres faussant la réalité. Pour lui, les décès n’ont guère dépassé onze. Pourtant, à la veille de son arrivée, une famille endeuillée enterrait le petit Mohamed. Il était le 26ème mort.

Dans ce douar « enterré vivant », les enterrements se succèdent et se ressemblent
    (Voir la vidéo)
    .
    http://www.dailymotion.com/visited/search/anfgou/video/xzkzi_maroc-une-maladie-tue-26-bebes

2. adil_boch

adil_boch همس اليل

J'aime reçus:
    1
    lah yarhamhom fina howa had Le ministre de la Santé wla hadi ghir chfara wkaykhali nas limafhalhomch wlmousakan ymout ; 26 victime a cause du maladie de froid  [21h] awili chou8a hadi wbach mkamlinha douar kaml fih ghir le garde forestier wach yhdiw nas wla les arbres kima khala8a sda3 awdi machakil  :-(

3. adil_boch

adil_boch همس اليل

J'aime reçus:
    1
    ana 3ad kamalt lvideo hadouk les région dya3in msakan w3aychin mkarfsin wchla8biya lichadin lhokoma 3aychin mfathin 3la had lhsab rah lfalouja wla afghanistan 3aycha hsan mnhom lah yaw9af m3ahom [17h]

4. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    la 7awla wala 9owata ila billah
    wa had soulo6at wa batch t7arak
    lah 7rag lihoum .....

Partager cette page