Angela Merkel s'adresse aux musulmans

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 7 Octobre 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Angela Merkel a déclaré aujourd'hui que les musulmans devaient respecter la constitution plutôt que la loi islamique s'ils voulaient vivre en Allemagne, intervenant dans le débat sur l'intégration qui agite actuellement le pays.

La chancelière s'exprimait en réaction à des propos du président Christian Wulff qui a profité dimanche de son discours à l'occasion du 20e anniversaire de la réunification pour souligner que "l'islam aussi fait partie de l'Allemagne".

Elle a semblé s'adresser à ceux qui, au sein même de son parti chrétien-démocrate, la jugent trop "centriste" ou qui ont trouvé que le président Wulff, lui aussi chrétien-démocrate, était allé trop loin dans la défense de l'islam.

Merkel, qui est la fille d'un pasteur protestant et dirige un parti majoritairement catholique, a déclaré que Christian Wulff avait insisté sur les "racines chrétiennes et juives" de l'Allemagne.

"Bien sûr, il y a aussi des musulmans en Allemagne. Mais il est important (...) que les valeurs représentées par l'islam correspondent à notre constitution", a-t-elle ajouté.
    "Ce qui s'applique ici, c'est la constitution, pas la charia."

Angela Merkel a encore déclaré que l'Allemagne avait besoin d'"imams éduqués en Allemagne et socialement implantés dans le pays". "Notre culture s'appuie sur des valeurs chrétiennes et juives depuis des centaines d'années, sinon des milliers d'années", a poursuivi la chancelière.

Le débat sur l'islam et l'immigration a été déclenché ces derniers mois par les prises de position de l'ancien membre de la Bundesbank Thilo Sarrazin accusant les musulmans, dans des discours et un livre, de profiter du système de protection sociale, de refuser de s'intégrer ou encore d'abaisser le niveau général d'éducation.

Thilo Sarrazin, qui a également évoqué un "gène particulier des juifs", expression qui revêtait selon lui un caractère positif, a été contraint de démissionner de la banque centrale mais des sondages montrent que son point de vue recueille des opinions favorables au sein d'une majorité d'Allemands.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...687-angela-merkel-s-adresse-aux-musulmans.php

2. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    ana mtaf9a m3a had lmsserwla f 1 seul point c que celui qui vit dans une société doit respecter sa loi et sa constitution et pour ses pratiques religieuses ra bino o bine lli khl9o s'il a choisi de quitter son pays natal faudrait qu'il assume voilà !!

1 personne aime cela.
  3. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Ce débat khassou un bon représentant pour les musulmans.

4. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56

cherie pour pratiquer notre religion on est pas obliger de nous enfermer dans nos pays ! il exsiste des gens qui voyagent aux pays occidentaux temporairement ( qui peut durer quelque jours ou quelques anneés ex : les étudiants ) est ce que ces gens doivent " desactiver " leur religion pendant ce temps? je suis d'accord avec toi , tout le monde doit respecter la loi et la constitution là ou il part mais qu'on adopte aussi leur religion ça n'exsite pas!

ils parlent des racines juives..mais ce sont eux même qui ont voulu eleminer cette race!
    vous devez savoir ( si vous le savez pas déjà ) que c'est l'Islam qui est concerné dans tout ça , en allemagne aujourd'hui les responsables sont inquiets à cause de l'augmentation du nombre d'allemand qui se convertit à l'islam , mais ce qui les inquiétent le plus c'est la baisse de naissances parmi les allemand par rapport aux nouveaux nés musulmans!

je vais des possible poster une video qui vous fera commprendre tout ça mieux que moi!

5. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Sem7i li si je te dis que tu te trompes!! il ya la premiere , la seconde et la troisieme generation! bladhoum hiya l'allemagne!!! ils ne l'ont jamais quitté! et ont toujours payés les taxes pour payer le gros salaire de Angela Merkels!!!
    l'Islam les inquietes! point barre!
    il ya de plus en plus des allemands convertis!! le prenom Mohamed est le premier en Angletaire, et en belgique!!! ils craingent l'Islam.
    en plus, ils jouent avec cela pour attirer les voix des extremistes aux elections!

6. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    bonsoir apparemment t'as pas vraiment compris ce que je voulais dire quand j ai dit respect de loi je n'ai pas dit de s'éloigner de sa religion ghir houa bnadem doit pratiquer ses rituels tt en respectant l'autre pcq kifma kane l7al c leur pays et on reste des étrangers un autre point ,pour eux et ils ont droit de s'inquiéter 7ta houma 3la leurs religion inverse les rôles o imagine qu'on est conquis par des chrétiens qui incitent les gens à se convertir o lach imagine ra trate nite o rak chfti chno tra !!
    donc respect respect o o kifma gelte bnadem ra bino o bine lli khl9o ;)

7. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    a ssi mghribi mghribi ma kayne la génération la sidi zkri hada ma youssamma bi racisme diime kayb9a étranger
    et question de religion ra ( lakoum dinokom wa lia dini)

8. belami

J'aime reçus:
    56

si , j'ai bien compris ce que tu veux dire , walakine akhti 7na ma bazzazna 3la 7ad islam , hade l7ala lli dayrine lal'islam khallate nsara iba7to 3la hade dine 3lache dine "ir8ab" ? okayal9aw bi2anno dak chi kollo ghalat ; amma lamsalmine llikaywaliw nsara raki 3arfa tari9a lli kaydirou : kayamchiw 3ande nnas lli maf7alhomch okaytam3ohom blaflouse o lawra9 . mkandirouch b7al lli kaydiro homa , makanchaw8ouche balmasi7iya , omakangoulouch lmasi7iyine lli 3aychine m3ana mat3aydouch bras l3am aw siro raj3o bladkom la bghito ta7taflo b2a3yadkom ..
    ya 7asra homa blade l7oriya wa dimo9ra6iya , bnadam idir 3andhom chnou mabgha ila bgha ya3bade 3a6rouse i3abdou , walakine malli tawsal 3adna 7na lamsalmine kayjabdou lik dostour o l9anooune o jdour dyalhom ....

homa khtarou l3ilmaniya ofar6ou fadine dyalhom ch7al hadi , 9lil lli katal9ayhe ba9i kay2aman bal2injil okayamchi lkanisa achnou danbna 7na ila nashom l9aw fal'islam ra7thom? :)

9. belami

J'aime reçus:
    56

voilà ... [35h]

10. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    tu te trompes encore une fois!
    ya des marocains par le coeur qui n'ont jamais vu le maroc!!! ya des convertis! separer la religion 3la dawla comme tu le propose est une injure grave envers notre religion!!!
    l'Islam n'est pas seulement une religion qui reste entre les murs des mosquées!!!! c'est un systéme etatique complet !!!
    L'allemagne reconnait les autres religion; je ne vois pas ou il est le pbme de reconnaitre l'Islam? et de vivre avec! comme les autres religions?
    L'Islam peut vivre avec les non musilmans sans aucun pbme!

11. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    non mais chkoune gal qu'il faut pas reconnaitre l'islam tout ce que je voulais dire c'est qu'ils ont droit d'avoir peur de notre religion ola n'importe quelle autre comment veux tu qu'une nation purement chrétienne ola ché pas mnine accepte ca ra c tt à fait normal
    et je répète encore une fois kolla yddiha frasso fais ta prière jeûnes et tout ce qui va avec c ca ce que je voulais dire par bino o bine rebbo tout en les respectant !!
    je vois toujours pas le mal dans ce que j'ai dit [17h]

12. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    pour comprendre ce que dit Merkel, vous devrez vivre ici en allemagne! rah fach katgolikoum musulman rah kat9ssad likoum les turques! rah les turques mab9alihoum ghir yssta3mrou had lblad! w le grand problème howa anahoum 3atyin nadra khayba 3la l islam! wa 3ibad lah wahd makayssoum w makayssli w kaygoulikoum ana msslam! w had lalman fou9tma bghaw yssowlou 3la l islam kaymchiw yssowlou chi tourki 7ta arkan l islam ma3arfhoum!
    wakha ndal nhdar hna ila machftouch b3inikoum ma3mrkoum tfhmouni!
    rah 3atyinha lchrab w ssa3laka w lfouda w tachfart w lmkhayar fihoum kharj mn l9issm ssadss dyalna w katji 3andou kaygolik" ich bin Moslem, und ich bin stolz drauf" = " je suis musulman et je suis fière de l'être".... whad l9oum li galtlikoum houma li 3atyin nadra khayba 3la l islam!

13. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    eh bein voilàààààààà!!

14. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117

achmn taxes lah yhdik! rah li kaykhlass les taxes rah douk li khdamine 3andhoum khalssa cha8riya ! ama ta9riban laghlabiya dyal les étrangers rah kayakhdou mayoussama bl "Alg 2" li howa flouss dyal chomage!
    salaire dyal merkel li kaybanliya ana machi kbir htal dik daraja! rah katakhd 20833,33 € par mois! rah kaynin li flmaghrib w kaychdou 4 * had salaire hada! had salaire li katchad akhouya w douk lflouss li kaychdou hadouk les chomeurs rah mn les salaires dyal nass li khdamine blma39oul! w nzidk wa7d l9adiya khra howa mouchkil dyal la langue! rah katl9ahoum 3aychine hna 30 ans w makaytklmouch l'almaniya msyan! rah c'est pour ca 3lach nadou les allemands l critique!

w nrj3ou l9adiya dyal dine! rah koun kanou lmssalmine dyawlna mtab9in dinhoum bdabt rah maghadich yjiw had l9oum y7al 3lihoum dla9chhoum! din l islami kaywrik kif tssaraf f jami3 lmajalat w ila taba9tih rah katakhd rida dyal lah w 7tiram l3abd!

15. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Khouya ana et tout mon entourage paient les taxes ! on bosse tous! presque personne n'est au chomage.
    A titre d'information: j'ai reçu une prime de 1600 euros brut; le net correspendant etait de 550 euros!!! dire qu'on participe pas, est injuste.
    Pour la langue, c'est un autre problème qui n'a rien à avoir ave ce sujet. en Effet, ya des gens qui restent en communauté ici! enfermé sur eux même! ceci dit, sekka le9dima come on dit, ceci dit, cela ne te permet pas de dire que les musulmans ne parlent pas leurs langues.
    Nzidek, et ça me fait grand plaisir de le dire! les marocains sont les meilleurs des nations qui parlent plusieurs langues et prononcent toutes les lettres.
    Les allemand ne critiquent pas les muslmans car ils ne parlent pas la langue! au contraire! ça leurs arrange qu'on maitrise pas leurs langue! sinon, et comme le cas à Bruxelles, tu les trouveras commr ministre! parlementaires, echevin... et c'est ça qui les derrange! que l'image de l'arable qu'ils ont ( se baisse devant leurs pieds pour passer le torchon) commence à changer!!! et que l'arable devient commerçant, fonctionnaire, parlementaire...!! nous sommes capables lhamdo lillah d'etre les meilleurs, o man 7egrouche be3dna lba3d.

16. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Nous ne sommes pas obligé de changer notre dictionnaire pour Merkel! c'est à elle de s'exprimer correctement! et ne pas confondre Musulman avec turque!

17. cheers

cheers Visiteur

J'aime reçus:
    4
    and8a l7e9 khess bnadem y7tarem 9anoune lblad , kaynine chi mo8ajirine matay7tarmouche 9anoune lblad galek ila makaynche f religion mataya3tarfouche bih
    matalane : f la france kaynine chi wa7dine polygames secretement day 4 femmes ghir belfati7a dans les mosques , la loi f la france taygoule: c est interdit , baghi 4 femmes ymchi les grottes d afganistan a3lache a3yeche dans un pays qui interdit ce phenomene

marriage des mineurs 7eta howa interdit , kaynine chi wa7dine tayzewjou bnathome mineur a leurs amis dans les mosques en europe wach hadchi ma9boule ? machi 7chouma bnadem ytsrf 8akka taykhesser ghir l image de la religion , ch7al mn jeune fille tat8reb bsababee 8ade pratique religieuse wtaysd9ou felma7akime wel prison

crime d honneur ......................etc

faut respecter les lois des pays d acceuil wella lbabe l7e9 yt9ale

18. belami

J'aime reçus:
    56

khouya , ila bghate tahdar 3la les turques tgoule smithom 3lach katajma3 lamsalmine kolhom? ozaydoune rah machi ghir atrak lli dayrine fal islam mabghaw , rah kaynine 3rab obinhome mgharba msalmine gha basmiya ! walakine hada le pb dyalna 7na les pays musulmans machi homa , homa bal3aks ila makontich katsalli okatachrab okadir b7alhom fkolchi rah 3ade kaygoulo lak "ndamajti" !
    kayan far9 kbiiir bine ta3alim l'islam w akhla9 lamsalmine...ila chfar ola 9tal ... kaygoulou msalmine chaffara o9attala wila chfar chi miksiki ola hindi igoulo lak " mohajir" !!

19. belami

J'aime reçus:
    56

9bal manadwiw 3la hade lwa9ta , chkoune lli bna l'allemagne man ba3de l7arb l3alamiya 2? yak balmohajirine w nisba kbiiira manhom msalmine o7ade l2ane b9ine 3andhome doure kbire 7ite kaykhadmou fkolchi manhom 3omal bsa6e omanhom 3olama2e.
    amma l9adiya dyal la langue , 7na 3adna marrakch msta3mra mane 6araf lfransise 3mrok chati chi wa7ad fihom t3lam darija ? o3omrak chati chi wazir galihom : ya hadouk lmasi7iyine ya t3almo darija ya tjam3o 9lou3kom?
    awadi.. malli ka6i7 lbagra kaykatrou jnawa , daba lli bgha i7ol chi mochkil fbaldo ijbade lik l'islame

20. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117

rah l7okouma manadtch lmohajirine w blkhossouss lmssalmine hta nad Thilo Sarrazin w ktab hadak lktab! ila 9riti lktab dyalou ghadi tfahmi lmouchkil fin kayn!
    rah maymkanch tji w tgolik les turques, hadi ykoun hada racisme blwadi7, jat w hiya tgolik lmssalmine w jm3at fihoum koulchi, rah makatchoufch hiya l 2a9aliya mais katchouf l2aghlabiya li houma l 2atrak! w bima ana diyant l 2atrak hiya l islam, rah ghadi thdar 3la lmssalmine.
    mchaw alala w darou l2i7ssa2iyate w l9aw bi2ana had "lmssalmine" kaychdou chomage w mabghawch ykhdmou, wla ila mchaw khadmou kaykhdmou f noir bach maykhlssouch les taxes! w zaydinha blfouda w ssda3 w ma3ndhoumch un niveau culturel ( 3acht ssanawat flmdina li fiha l2atrak bl3ram li hiya Hamburg w 3acht m3ahoum w chafthoum kif dayrin)

watayjiw l statistique w kayl9aw nissbat l2ijram w lfouda w nass li kaychdou l Alg2 w zawaj blanc, taychoufou bi2ana l2ajanib lmssalmine houma li f lpole position, 3lah bghitihoum houma ghad ymchi ygolik rah l9ina malyoun tourki, 500 maghribi , 700 jaza2iri... kayjm3ou koulchi f ssla wa7da.

Partager cette page