Angola :maladie non identifiée

Discussion dans 'Info du monde' créé par osiris, 3 Novembre 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Angola : cinq morts, plus de 100 hospitalisés à Luanda pour "maladie non identifiée"

    [​IMG]

    Cinq personnes sont mortes et plus d'une centaine ont été hospitalisées à Luanda pour une "maladie non identifiée" dont sont victimes les habitants d'un même quartier de la banlieue, ont annoncé les autorités de Santé de la capitale.

    "Nous ne savons pas de quoi il s'agit à ce stade", a déclaré le responsable de la Santé à Luanda, Dr Vita Vemba, à la radio d'Etat, en annonçant la création d'une commission d'enquête faite de spécialistes de la santé et de l'environnement ainsi que de responsables locaux.

    Il s'est refusé à toute autre précision, dans l'attente des résultats des travaux de la commission. Mais une publication financière indépendante, A Capital, liait samedi la soudaine "maladie" à une pollution dans ce quartier de Cacuaco.

    Il y a deux semaines, les habitants de Cacuaco se sont plaints d'une "fumée verte, épaisse et nauséabonde" émise par la cheminée d'une petite usine pétrochimique, a indiqué à l'AFP le directeur d'A Capital, Tandala Francisco. Ces émissions ont cessé depuis.

    Les patients présentent des symptômes allant de la fatigue à l'endormissement, en passant par des difficultés d'élocution, ont rapporté des témoins au journal.

    Le Dr Vemba s'est contenté d'écarter tout lien avec une nouvelle épidémie de choléra et a exclu une fièvre hémorragique.


    La seule raffinerie du pays riche en pétrole qu'est l'Angola est située à Cacuaco. Mais l'usine en question n'a rien à voir avec la raffinerie et appartient à un sous-traitant de la compagnie nationale Sonangol.
     
  2. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    usa min tsayib chi virus takhdo wa tjarbo fihom , daba 7arb dial biologie
     
  3. vanlee

    vanlee Abou Mouataz

    J'aime reçus:
    118
    Points:
    0
    allah yaster
     
  4. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    wach les dechets w les gazs echapes diyal l'usine de produits chimiques est en contact direct avec la population warah yekhrej le3jeb [21h]
     
  5. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    oui cest vrai msakin walaw zabala dial dowal mossani3a
     
  6. dima_bella

    dima_bella rose épanouie

    J'aime reçus:
    277
    Points:
    83
    alaa8 yastar o ya7fadr kola n8aar nsam3o la3jab :(

    merci osiris pour l'info
     
  7. tar-tar

    tar-tar Visiteur

    J'aime reçus:
    29
    Points:
    0
    ma soeur tu as surement oublié que ina ba3da adani itme :).
    ce sont les repercutions de la pollution, ces pays ne respectent pas les normes et ne prennent pas de precaution, leur dernier souci c est l environnement , et qui dit environnement dit santé.
     

Partager cette page