[ANIME] Slam Dunk

Discussion dans 'Manga' créé par RedEye, 21 Février 2007.

?

Votre avis sur ce manga/anime ?!

1. Excellent

2 vote(s)
    100.0%
  2. Bon

0 vote(s)
    0.0%
  3. Moyen

0 vote(s)
    0.0%
  4. Mauvais

0 vote(s)
    0.0%
  5. Médiocre

0 vote(s)
    0.0%
  1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Slam Dunk

.: RESUME
    Sakuragi Hanamichi, est un jeune rouquin qui a une haine immense contre le basket, il a été rejeté dans le collège par 50 filles (record inbattu) et la dernière lui a préféré un gars de l'équipe du basket. C'est la rentrée, sa première année du lycée, et il fait la connaissance d'une jolie et tendre fille qui aime le basket, il en tombe amoureux et prétend être le meilleuir sportif et basketteur, et décide de joindre l'équipe du lycée poour gagner le coeur de la jeune Haruko.
    Le pauvre Hanamichi, Haruko elle est secrètement amoureuse de
    Rukawa Kaede, qui deviendra son rival, un jeune talentueux du basket, mais qui ne connait que le basket, et ne pense qu'au basket, quand il ne joue pas au basket, il dort.
    Notre Sakuragi ne connaît bien sûr rien au basket, mais il étonnera tout le monde quand il battera le capitaine de l'équipe et qui n'est autre que le frère de Haruko. Depuis, on découvrira au fond de lui un talent caché dû principalement à ses capacités athlétiques.

.: DETAILS TECHNIQUES
    Auteur: Takehiko Inoue
    Genre: Shonen, Comédie, Sport, Basketball
    Sortie initiale: Manga: 1990 - 1996, Anime: Octobre 1993 - Mars 1996
    Volumes: 31
    Episodes: 101 + 4 OVAs

.: LIENS
    Sur Wikipédia:

Sites sur SD!:

L'Auteur:

.: STATUS
    Manga: Terminé
    Anime: Terminé

2. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    .: INFOS
    voici une petite présentation des personnages du manga, on commence bien sûr par les héros. [:Z]

Je vais présenter les personnages par équipe/lycée:

+ SHOHOKU

+ Les 5 Majeurs: Akagi Takenori, Sakuragi Hanamichi, Rukawa Kaede, Mitsui Hisashi, Miyagi Ryota
    + Manager: Ayako
    + Coach: Anzai-sensei
    + Autres joueurs: Kiminobu Kogure, Yasuharu Yasuda , Satoru Kakuta, Kentarô Ishii, Satoru Sasaoka, toki Kuwata, Tetsushi Shiozaki
    + Autres personnages: Akagi Haruko, Yohei Mito, Nozomi Takamiya, Yûji Ôkusu, Chûichirô Noma

3. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    Commençons par le héros.

+Sakuragi Hanamichi

[​IMG][​IMG]

Le héros et personage principal de l'histoire, un chef de gang au collège, cheveux roux, fort, et débile. Il a été rejeté par 50 filles au collège, record inbattu, et le dernier échec, la fille lui a préféré un joueur de basketball, depuis, il déteste ce sport.
    Au lycée, il tomba amoureux d'une jolie et douce fille qui aime ce sport, sur le champ il oublie sa haine du sport, et se proclame le meilleur sportif, le TENSAI (tensaye == génie) du basketball, et pour elle il décide de se joindre à l'équipe du lycée.

Il est du genre qui parle trop, un peu débile, peu modeste et prétentieux, mais avec des grandes capacités athlétiques qui feront de lui très vite un joueur décisif dans l'équipe. N'ayant aucune connaissance du basket ni une intelligence, il développe au fur à mesure du match une compréhensiuon rapide du jeu qui étonne aussi bien ses adversaires que ses coéquipiers.
    Il est aussi très têtu, mais aussi naif, bcp de contradictions dans une seule personnalité.

Il apporte la touche comique au manga, se fait toujours gronder par le terrifiant capitaine de l'équipe, et essaye toujours de se mesurer et de battre les joueurs plus forts.

Voici quelque détails techniques:

Nom : Hanimichi Sakuragi
    Surnoms : Tensai (génie), Rebound King (roi des rebonds), Aka Saru (singe roux), Foul King (roi des expulsés)
    Taille : 1m88 - 1m89 et 2mm
    Poids : 83 kg
    Position : Ailier fort (PF == Power Forward)
    Numero : 10
    Baskets : Nike Air Jordan 6 et Nike Air Jordan 1

4. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    Ensuite son rival.

+Rukawa Kaede

[​IMG] [​IMG]

C'est le second héros, et le rival de Sakuragi aussi bien en amour qu'en basket. il est bien mignon et célèbre auprès des filles, mais cela ne lui importe point, tous ce qui l'intéresse c'est le basket.
    Rukawa est un génie du basket, il dévoue tout son temps au basket, s'entraîne tôt les matins et 3 fois plus que les autres, même en dépis de ses devoirs, et dors en classe ^^. Il conduit même sdon vélo en dormant et son walkman à l'oreille.
    Il a un visage inexpressif, silencieux et parle peu. Sa fameuse phrase: "Dou Ahou" (débile, idiot) qu'il jette toujours à Sakuragi est aussi célèbre dans le manga que lui ^^.

Etant un homme d'action sur le terrain, il se fera vite sa place au sein de l'équipe et deviendra l'As qui peut changer la situation à n'importe quel moment, il peut jouer en attaque et en défense, il peut marquer des 3-points facilement.
    Quoi qu'il pense que Sakuragi est un idiot, il sait bien qu'il a du talent et qu'il arrivera bientôt à son niveau, et constituera un rival digne de lui à affronter. Il déteste collabérer avec sakuragi sur le terrain, mais sans beaucoup parler, mais en agissant, il montre combien Sakuragi est important à l'équipe.
    Voici quelque détails techniques:

Nom : Kaede Rukawa
    Surnoms : Kitsune (Renard par sakuragi), Super Rookie, Shohoku Ace (As)
    Taille : 1m87
    Poids : 75 kg
    Position : Ailier Shooter (SF == Small Forward)
    Numero : 11
    Baskets : Nike Air Jordan 5

5. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    .: AVIS DE REDEYE
    On connaît tous Captain Tsubasa ou (al captin majid), on a tous aimé. Cependant, le football ne fut pas le seul sport à s'être fait place dans le domaine des mangas, il y a aussi, football américain, tennis, baseball, volleyball, boxe, sans oublier le BASKETBALL.
    Takehiko Inoue, fan du basket, ne nous a pas privé d'un manga qui fera un grand succès SLAM DUNK (plus de 110 millions de tomes vendus rien qu'au Japon). Ayant pratiqué ce sport quand il était lycéen, il a bien été influencé par sa passion du sport pour réaliser 3 mangas dessus, qui ont été précédé par une petite réalisation qui lui a valu un prix de concours, nommée "Kaede Purple" dont le personnage est un certain Kaede Rukawa qui n'est autre que le rival de Sakuragi Hanamichi le héros de Slam Dunk.
    Slam Dunk, fut publié le 24 Octobre 1989 en 31 tomes, et réalisé en anime de 101 épisodes + 4 OVA.

Si ce manga n'avait pas autant de succès, vous ne trouverez pas des milliers de demandes de continuer le manga et l'anime, qui a été subitement arrêté pour des raisons inconnues, sur le site officiel de l'auteur..

Regardez le vous allez bcp rire et adorer, et surtout admirez l'art de dessins de Inoue.

6. RedEye

J'aime reçus:
    4153
  7. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    .: AVIS DE FANIDA
    Super dessin animé, cette fois ci je vais parler de quelque chose que j'ai déjà vu :)

Beaucoup de rire, et que du plaisir pour ceux qui aiment le basket.
    Moi je l'avais suivi en arabe, et peut être c'est pour ça que je rigolais autant quand je regardais ce Dessin animé :)

D’ailleurs si qq1 a les épisodes en arabe j'aimerais bien les revoir, vraiment que du plaisir.

8. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    .: AVIS DE YOUNESSPS2
    ana kayhabalni had slam dunk surtous en arab kha.... da7k wlah
    hassan o fadi makaytssartosh

Partager cette page