Annulation de la hausse du prix du pain

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 23 Septembre 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Lesquelles augmentations avaient suscité une véritable levée de boucliers de la part des syndicats et déclenché des réactions de protestation auprès des citoyens dont le pouvoir d’achat a été sérieusement affecté.

En retour, le gouvernement, représenté par le premier ministre, Driss Jettou, et les ministres des Finances et de la Privatisation, de l’Intérieur et de l’Agriculture et de la Pêche maritime, s’est engagé auprès du Syndicat national unifié des patrons boulangers-pâtissiers du Maroc et la fédération des minotiers à déployer tous les efforts visant à la mise à niveau et la modernisation de ce secteur.

Des efforts qui se traduiront dans la foulée par un premier avantage puisqu’à partir du mois d’octobre, ce secteur bénéficiera des prix préférentiels d'eau et d'électricité applicables au secteur industriel. Alors que la baisse du prix du pain, elle, entrera en vigueur à partir de lundi prochain.

Il est à souligner dans ce cadre, que la Fédération démocratique du travail (FDT) a publié un communiqué dans lequel elle a revendiqué la suppression de toutes les augmentations de prix qui ont touché certains produits de base dont le pain, les huiles, le lait et ses dérivés. "Ces augmentations qui ont coïncidé avec le Ramadan et la rentrée scolaire ont porté un coût dur au pouvoir d’achat des citoyens et à leur tête les travailleurs", souligne la FDT dans son communiqué.

Amina SALHI | Liberation

2. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    mol el khabzz tahowa Barcawi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

3. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    une charge budgétaire de plus [42h]

NR :Stur 3ajbak el hal 7it barcawi <D