Annulation des examens à la faculté de droit de Fès

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 16 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    La faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Dhar Mheraz-Fès a annulé, vendredi, les examens d’automne suite aux "agissements" de certains étudiants qui ont empêché leurs collègues de passer ces épreuves, initialement prévues les 12 et 13 février.


    Cette décision a été prise par le conseil de la faculté qui a également décidé la reprise des cours de la session du printemps et la traduction devant le conseil de discipline des "étudiants agitateurs".


    Dans un communiqué, le conseil condamne ces comportements et les actes de violence commis par certains étudiants à l’encontre des enseignants, des administrateurs et des employés de la faculté.

    Contacté par la MAP, le Doyen de la faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Dhar Mheraz-Fès, M. Farissi Serghini, a qualifié d’" irresponsables ces agissements qui ne servent en aucun cas les intérêts des étudiants".

    Il s’est déclaré "surpris" par ce comportement qui veut porter atteinte à l’esprit de la réforme universitaire, en dépit de toutes les tentatives de trouver une issue à cette situation.

    Pour leur part, le syndicat national de l’enseignement et le syndicat national de l’enseignement supérieur soulignent, dans des communiqués, leur attachement aux normes pédagogiques et scientifiques requises pour l’obtention des diplô mes, dans l’objectif de préserver la crédibilité de la formation et la valeur scientifique des certificats délivrés par l’établissement.

    Pour rappel, 16.000 étudiants poursuivent leurs études dans différentes filières à la faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Dhar Mheraz-Fès



    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page