Anonymous s'attaque au gouvernement nord-coréen..

Discussion dans 'Faits divers' créé par RedEye, 11 Avril 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    ..Et déclare avoir piraté 15 000 comptes officiels


    C’est dans une lettre publiée sur Internet que le célèbre groupe de hackers Anonymous révèle avoir piraté uriminzokkiri.com, l’un des principaux sites officiels de la Corée du Nord.

    Les réclamations sont nombreuses.
    La démission de Kim Jon-un est clairement exigée. La lettre appelle le pays à mettre fin à son engagement d’introduire des armes nucléaires sur le territoire et à donner aux citoyens un libre accès sur Internet.

    Et la personne derrière le clavier de continuer ses menaces en faisant savoir que le groupuscule a accès au réseau intranet local, aux serveurs de messagerie et aux serveurs web. « Nous effacerons d’abord vos données » promettent-ils.

    Pour prouver qu’ils ont les moyens de leur politique, ils affichent des données au hasard (identifiant et mot de passe) prises sur uriminzokkiri.com en prenant soin de cataloguer les « citoyens pris au hasard » comme des « dommages collatéraux ».

    Cependant, rien ne permet de confirmer le nombre de combinaisons d’identifiants/MDP qu’ils affirment détenir.

    La lettre montre une affiliation au groupe de hackers Anonymous qui a réagi après la fermeture de certains sites par le gouvernement, jugés hostiles au régime en place ou manifestant une hostilité croissante envers la Corée du Sud, les États-Unis ou d’autres pays encore.

    En plus d’uriminzokkri.com, les hackers d’Anonymous affirment avoir piraté cinq autres sites des plus importants en Corée du Nord ce week-end.


    La Corée du Nord a été soupçonnée d’avoir dirigé une attaque récente contre la Corée du Sud qui a vu ses réseaux informatiques dans les banques et les radiodiffuseurs hors ligne en raison de logiciels malveillants.

    Au cours du week-end, les tensions avec son voisin du Sud ont été soulevées lorsque des fonctionnaires de Pyongyang, capitale du pays, ont déclaré « entrer dans un état de guerre » avec leur éternel rival.


    Source
     
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    je me demande quelle nationalité à ce groupe de hackers ! ils sont plutôt fort [42h]
    Peut être des anglais ...
     
  3. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113


    awla mgharba [22h]
     
  4. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113


    [17h] skkat skaat laysad9o msiftin lina chi saroukh nucléaire [22h]
     

Partager cette page