Anticipation

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Sabri79, 26 Juin 2011.

1. Sabri79

Sabri79 Bannis

J'aime reçus:
    2
    Salam

Comment vous imaginez la situation au Maroc après le vote référendaire du 1er Juillet prochain sur le projet de Constitution, selon les 2 cas (makaynine gha jouj<D) : validé ou pas validé! Je n'en dis pas plus<D

A vous ila bghitou

2. mouleoub

mouleoub Visiteur

J'aime reçus:
    0
    OUI VEUT DIRE LA VRAI INDEPENDANCE
    NON VEUT DIRE UNE AUTRE 50 ANS DE ELBASRI

3. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Au final c'est pour un Maroc meilleur, la constitution va tracer des lignes de fonctionnement de l'état...reste aux parties politiques de se mettre au boulot.
    les citoyens dans leurs majorité sont confrontés à des problèmes au quotidien : chômage , justice , éducation , administration....la tâche n'est pas facile mais surmontable si bonnes intentions.
    A ce niveau la constitution n’apportera rien , seuls des programmes politiques calqués sur les attentes des citoyens, et des parties dignes de ce nom surmonteront cette pente.
    Le oui finira par l'emporter , ce n'est pas une fin en soit , si cela n'est pas suivi par une prise de conscience général , on pourra s'amuser éternellement à refaire des constitutions.
    Le respect de la constitution doit se traduire sur le terrain par le respect des institutions à tout les niveaux , ceci concerne en premier lieu les fonctionnaires qui prennent les citoyens pour des vaches à lait....
    Un contrôle strict et sévère doit être mis en place pour éradiquer ce fléau, tout le monde trouvera son compte y compris l'état bien sûr...
    Sans bonnes volonté la constitution ne sera que l'ombre d'elle même, subissant le même sort que les règles de circulation et la vie de tout les jours.......

Partager cette page