Appel aux gens qui habitent fes !

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par abousa3d, 11 Octobre 2010.

1. abousa3d

abousa3d Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam alikoum,

Je vais bientôt me rendre à fes inchallah pour chercher un appartement et j'envisage d'y rester quelques mois avec ma famille dans le but de prendre des cours d'arabe/tajweed.
    J'ai besoin de conseils de gens qui connaissent bien la ville de fes afin de m'indiquer les quartiers qui pourront me convenir.
    Le quartier dans lequel je chercherai un appartement devrait correspondre à ces critères :
    - Sécurisé. Oui il ne faut pas que cela soit un coupe george à tous les coins de rues.
    - Loyer correct
    - Des appartements récents
    - Avec un max de mosquée et d'école coranique au mètre carré. Ceci afin de ne pas galérer pour trouver un appart très proche d'une mosquée.
    - Avec tout ce qu'il faut pour vivre (souk, hanouts, pharmacie, médecin éventuellement grande surface et crèche)
    - Assez propre
    - Une quartier avec des gens dans le Dine. Je veux dire par là un quartier ou les barbus et les femmes voilé sont légions et pas un quartier où c'est le slim qui est légion et où les barbus sont regardé de travers (je ne fais pas partie du groupe qui se dit être le minhaj salafi pour ceux qui se poserait la question...).

Je sais pas si un quartier avec tout ces critéres existent mais il doit exister des quartiers qui s'en approche et je voudrais les noms de ces quartiers avec eventuellement le loyer pour un appart avec 3 chambres.

Barakalah ou fikoum pour vos réponses.

A+

2. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    ila l9iti8 wari8 lina m3ak allah ir7am lik lwalidine [22h]
    apparament tu vis à l'étranger et tu connais pas bien le maroc , il est quasiment impossible de trouver un quartier propre , sécurisé et avec seulement des gens motadayinine ..
    mais je te souhaite de la chance pour trouver ton apprt avec tout ce que tu demande même si cette recherche s'avère tres difficile...:)

3. abousa3d

abousa3d Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci amigo.
    Comme je disai dans mon premier message, ce sont des critéres qui reste purement théorique. Je sais pertinemment que cela n'existe pas dans la réalité.
    Quand je dis propre je veux dire qu'il ne faut pas que ce soit une poubelle...
    Quand je dis motadayinine...je veux dire qu'il ne faut pas que ce soit un quartier ou les gens vivent à l'occidentale (habillement etc.)..un quartier ou la plupart des gens sont mastourine et biensur dans tous les quartiers il y aura toujours des fashion victimes mais bon ça c'est vrai partout...et je suis conscient que le maroc n'est pas l'arabie saoudite mais je sais qu'il y a des quartiers ou les la plupart des gens sont bien dans la religion et d'autre ou la plupart des gens sont bien dans le nimporte quoi.
    Quand je dis sécurisé...il faut pas que ce soit un quartier réputé dangereux..mais plutot un quartier réputé calme ...
    Bon voila, je demande l'impossible ou quoi ?
    Bon on m'a parlé des quartiers suivants qu'en pensez-vous par rapport à mes souhaites :

Narjiss
    Sa3ada (à la sortie autoroute Meknes)
    Kyal rikkil
    Mon fleuri
    Haye Tarek (la ou il y a le Marjane)
    Anass
    Badr

Merci pour votre aide !

4. abousa3d

abousa3d Visiteur

J'aime reçus:
    0