Appel de Cantona à vider son compte bancaire aujourd'hui, pas si simple

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 8 Décembre 2010.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Appel de Cantona à vider son compte bancaire aujourd'hui, pas si simple
    Aucune agence bancaire n'acceptera de délivrer plus de 2.000 euros
    Les dizaines de milliers d'internautes qui ont dit ces jours derniers vouloir répondre à l'appel de l'ex-footballeur Eric Cantona devaient théoriquement retirer leur argent de leur banque ce mardi.


    Mais vider son compte en banque ne se fait pas en un clic et les quelque 38.000 émules de l'ex-star du ballon rond inscrits pour participer au mouvement "Révolution! Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques", auront du mal à suivre l'appel à la "panique bancaire" de Cantona, s'ils n'ont pas pris les devants depuis plusieurs jours.


    Quasiment aucune des 40.000 agences que compte l'ensemble du réseau bancaire français n'acceptera de délivrer plus de 2.000 euros à un client si celui-ci n'a pas prévenu de sa venue à l'avance, et pour peu que son compte soit crédité de la somme correspondante.

    Quand bien même la totalité des partisans affichés d'Eric Cantona se rendraient mardi dans leur agence sans préavis, ils ne pourraient donc pas retirer plus de quelques dizaines de millions d'euros, soit moins d'un millième des 270 milliards d'euros déposés en France sur des comptes courants

    Le chef de file des ministres des Finances de la zone euro, Jean-Claude Juncker, et la Commission européenne ont jugé irresponsable lundi soir l'appel d'Eric Cantona aux citoyens à solder leurs comptes bancaires pour punir le secteur de ses excès. "Je nourris à l'égard du secteur financier des sentiments divers mais je trouve que l'opération que vous citez est totalement irresponsable", a déclaré M. Juncker à la presse en réponse à une question d'un journaliste sur le sujet.

    Il était interrogé, à l'issue d'une réunion du forum de l'Eurogroupe qu'il préside, sur l'initiative lancée par l'ancien footballeur français à faire la "révolution par les banques" mardi, suite à la crise financière et aux milliards que les contribuables doivent débourser aujourd'hui pour les renflouer.

    Cet appel s'est répandu via le réseau Facebook à plusieurs autres pays d'Europe, en particulier au Royaume-Uni où l'ex-star de Manchester United demeure une icône.

    © 2010 AFP


    Source :lien
     
  2. Enjoy

    Enjoy Visiteur

    J'aime reçus:
    41
    Points:
    0
    ça n'a pas donné grande chose!
    ça me rappelle le bug de l'année 2000!!! :)

    pssssssssssssss à Eric!!
     

Partager cette page