Apple délivre la bêta 4 de l’iPhone OS 4.0

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par mejihad, 21 Mai 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]



    La version bêta 4 de l’iPhone OS 4.0 est disponible pour les développeurs. L’optimisation de l’écran d’accueil, l’intégration d’un dictionnaire personnalisable et l’arrivée du tethering sont au rendez-vous.


    L’OS iPhone 4.0 est dans les starting-blocks. Apple vient de publier la bêta 4 destinée aux iPhone, aux iPod Touch et aux iPad, pour les développeurs ayant adhéré au programme de développement (iPhone Developer Program).
    Ce nouvel OS, présenté par Steve Jobs début avril, recense une centaine de nouvelles fonctionnalités, comme la gestion du multi-tâches, l’organisation en dossiers pour améliorer l’accès aux applications, l’optimisation du logiciel Mail avec une “boîte de réception unifiée” (gestion multi-comptes e-mail), l’arrivée d’une plate-forme publicitaire mobile (iAd) et de nouvelles fonctions pour la lecture d’e-books.
    A noter toutefois que seuls les iPhone 3GS et les iPod touch de troisième génération (modèles de fin 2009 d’une capacité de 32 Go ou 64 Go) pourront supporter le mode multi-tâche.
    Aujourd’hui, de nouveaux outils intègrent la version bêta 4 de l’iPhone OS 4.0. La page d’accueil a été modifiée : un dossier baptisé “Accessoires” regroupe des outils comme l’horloge, la boussole, la calculatrice et les mémos vocaux.
    Le dictionnaire utilisateur devient personnalisable. Ainsi le possesseur d’un iPhone pourra entrer son propre vocabulaire dans son dictionnaire pour éviter au terminal de proposer des corrections automatiques intempestives lors de la frappe de SMS.
    Les utilisateurs américains de l’iPhone OS 4.0 utilisant le réseau mobile d’AT&T auront également la possibilité d’activer la fonctionnalité de tethering, qui permettra de transformer son iPhone, iPad ou iPod Touch en modem 3G pour y connecter son ordinateur et naviguer sur le Web.
    Petit bonus : de nouveaux fonds d’écrans ont aussi fait leur apparition.
    Grâce à ce nouveau système d’exploitation mobile, Apple espère continuer à séduire les mobinautes. Selon la dernière étude du cabinet Gartner, au premier trimestre, l’iPhone OS a obtenu une part de marché de 15,4% (+4,9 points sur un an), devant Google Android (9,6%), mais toujours derrière Symbian (44,3%) et BlackBerry OS (19,4%).
    Rappelons que la version finale de l’iPhone OS 4.0 devrait débarquer dans le courant de l’été.

    source
     

Partager cette page