Apple dévoilé iOS 7

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par Admin, 12 Juin 2013.

  1. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Comme prévu, Apple a procédé ce soir à la présentation de la nouvelle mouture de son système mobile, iOS 7. En dépit des rumeurs, des contradictions, des prévisions et autres lectures dans les nuages, la nouvelle mouture embarque bien une nouvelle interface, qui se veut avant tout légère.

    [​IMG]
    Une interface beaucoup plus plate, une nouvelle police, des applications rénovées

    Le nouvel iOS 7 se distingue avant tout par sa nouvelle interface. On reste dans une ergonomie connue, mais ce sont les détails qui changent. Tout est effectivement beaucoup plus plat, des icônes qui perdent au passage leur effet glossy aux zones dites « overlay » (qui viennent s’afficher au-dessus du reste), en verre givré et intégrant des contrôles noir et blancs, eux aussi parfaitement plats.

    [​IMG]

    La typographie est, elle, par contre entièrement modifiée, même si cela ne choque pas au premier abord. La palette de couleurs évolue elle aussi pour transmettre une impression « d’énergie ». Toutes les applications ont été mises à jour pour refléter la nouvelle patte du design, en particulier l’application météo qui se rapproche d’ailleurs nettement de ce qui a été fait par Yahoo! dernièrement.


    Dans certaines applications, on retrouvera un principe que l’on connait déjà depuis un moment dans des créations tierces, à savoir la barre latérale volante. Depuis Messages par exemple, un glissement depuis le bord gauche vers la droite appellera la liste des messages. Les dossiers pour leur part auront droit à des pages multiples.

    [​IMG]

    Mais les utilisateurs d’iOS seront sans doute plus que ravis d’apprendre qu’Apple est allé piocher dans les idées des développeurs côté jailbreaking. Le nouveau centre de commande, que l’on peut appeler depuis un glissement du bas de l’écran vers le haut, révèle tout un ensemble de contrôles : Wi-Fi, mode Avion, luminosité, activation d’AirDrop et AirPlay et ainsi de suite. Une fonctionnalité demandée fort longtemps et à laquelle Apple a enfin répondu.
    Multitâche et Siri

    La firme annonce également que le multitâche a été renforcé. iOS pourra ainsi analyser le comportement de l’utilisateur et lancer automatiquement certaines applications qui continueront donc à se mettre à jour dans le fond. Le système adaptera cependant la capacité en fonction de l’état du réseau, de la batterie et ainsi de suite. Appuyer deux fois sur le bouton Accueil affichera également une grille des applications en cours.

    [​IMG]

    Siri est évidemment de la partie et est renforcé. L’assistant vocal pourra premièrement gérer les commandes relatives aux contrôles. L’utilisateur pourra donc demander d’activer ou désactiver le Wi-Fi, etc. Les recherches prennent en charge de leur côté l’ajout de Twitter, Wikipedia et … Bing, le propre moteur de Microsoft. Siri est également une partie importante d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « iOS dans la voiture » et qui permettra de déporter ce qui est affiché sur l’écran de l’iPhone sur celui de la voiture. Il faudra cependant que la voiture soit équipée en fonction (16 constructeurs ont accepté, dont Ferrari).

    L’App Store évolue également et va proposer une fonctionnalité, elle aussi depuis longtemps demandée : la capacité de mettre à jour automatiquement les applications. Une possibilité qui existe déjà chez les concurrents depuis longtemps.
    iTunes Radio : des listes de lecture gratuites mais avec de la publicité

    L’application Musique a vu, comme toutes les autres, son interface évoluer pour prendre en compte les nouvelles lignes directrices du design. Mais elle comporte surtout une fonctionnalité en rumeur depuis longtemps : iTunes Radio. On y trouve plusieurs stations et appuyer sur l’une d’elles lance une liste de lecture. Disponible sur l’ensemble des appareils ainsi que dans iTunes pour OS X et Windows, la fonctionnalité est gratuite mais sera vectrice de publicités. En outre, gratuité oblige, pas de mode de lecture hors ligne. Il est cependant possible de mettre les morceaux préférés à part dans leur propre liste de lecture.

    [​IMG]

    iOS 7 présente également toute une série d’améliorations dont : un mode audio uniquement pour FaceTime (ce qui signifie en clair des appels gratuits puisque transitant par la connexion Internet), la synchronisation des notifications entre les appareils (enfin diront certains), un accès VPN par application ou encore le blocage d’un contact dans FaceTime et Messages. Côté développeurs, il faudra composer avec pas moins de 1500 nouvelles API, dont Directions, la lecture de code-barres, la connexion P2P et ainsi de suite.

    La bêta du système pour l’iPhone sera disponible pour les développeurs ce soir. Cependant, pour les iPad, il faudra attendre quelques semaines supplémentaires, une rumeur une fois de plus confirmée. Enfin, concernant la compatibilité, tous les iPhone 4 et ultérieurs (au revoir le 3GS), les iPad 2 et ultérieurs ainsi que les iPod Touch à partir de la 5e génération y auront droit.

    source
     
  2. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    J'aime bien, pas mal de tweak Cydia sont intégrés, peut être une raison de plus à ne pas jailbreaker son iPhone?

    Pour ma pars je préfere attendre avant de le tester sur mon iPhone :rolleyes:
     
  3. lannister

    lannister Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Quand Microsoft (Windows ou autre) ou Google (Android ou autre) sortent un nouveau produit ou une nouvelle version, vous n'en parlez JAMAIS ! en attendant les prochains idevice comme iphone 6 promo et iphone 5s prix pour voir
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2013
  4. lannister

    lannister Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    On voit que l'iPhone 5S renouvelle également le modèle haut de gamme de la maison. Il est équipé d'un processeur A7, une architecture de 64-bit, qui offre une vitesse deux fois plus rapide à celle de son prédécesseur.
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Septembre 2013

Partager cette page