Apple dévoile sa tablette iPad

Discussion dans 'High tec' créé par YSF, 27 Janvier 2010.

1. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

C'est fait ! Au terme de plusieurs mois de suspense, Apple a enfin dévoilé sa fameuse tablette tactile. Lors d'une conférence à San Francisco, le patron du groupe, Steve Jobs, a présenté son nouveau produit, l'iPad, qui devrait notamment permettre de regarder des films, écouter de la musique, lire des livres et des journaux, surfer sur internet ou encore jouer à des jeux vidéo.

Cela faisait des semaines que le buzz s'était emparé du net au sujet de la tablette d'Apple. iSlate, MacTab, iPad... tous les noms, taille et spécificités techniques avaient circulé. Un site avait même proposé 100.000 dollars à quiconque lui offrirait une information sur l'iPad, et le Apple avait même menacé de porter plainte pour tentative de vol d'information industrielle.

La tablette tactile, présentée par certains comme le chaînon manquant entre le Macbook et l'iPhone, fonctionne sans souris ni clavier, l'iPad disposant d'un écran tactile ultraplat.

source : http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/apple-devoile-sa-tablette-ipad-473230

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : [27/01/2010] Apple dévoile sa tablette iPad

Lien intéressant --> Conférence en live

19:26 - Fonctions

La tablette est équipée des fonctionnalités classiques de l'Iphone : accéléromètre, Wi-Fi, casque, compas, et un processeur 1 GHZ.

Mais surtout, Steve Jobs promet que la batterie durera 10 heures, un chiffre plus qu'honorable.

3. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    New: L'iPad présenté par Apple !!

Ce mercredi 27 janvier Steve Jobs a présenté une conférence sur les dernières nouveautés d’Apple !

La tablette Apple s’appelle iPad ! En voici les principales caractéristiques :

Processeur A4 1 Ghz (@Apple)
    Mémoire Flash de 16, 32 ou 64go
    1 mois d’autonomie en veille
    10H en utilisation normale
    Bluetooth 2.1 +EDR
    Wifi 802.11n

l s'agit d'un gros iPhone :

- écran multitouch
    - applications App Store existantes compatibles (upscalées)
    - version optimisée de la suite bureautique iWork, iPhoto, YouTube , Mail , iTunes.
    - Nouvelle application iBooks pour télécharger et lire des livres
    - mode portrait ou paysage
    - Connexion WiFi et 3G (en option)
    - dos de l'appareil blanc

Par contre, pas de caméra, de multi-tâches ou de notifications. Dommage pour un appareil qui se veut le lien entre l'iPhone et le Macbook.

En parlant d'iPhone, on notera qu'il n'est pas possible de téléphoner avec l'iPad.

Aussi, gros point négatif l’iPad ne supporte pas le format flash comme pour l’iPhone ! ...il reprend les applications de base de l’iPhone comme iTunes, Safari, iPhoto, Mail, Appstore et d’autres avec une interface différentes permettant une navigation ergonomique. Comme l’iPhone il intègre un accéléromètre !

l’iPad se recharge par USB comme un iPhone et
    est compatible MAC & WINDOWS, cela se gère comme un iPhone sauvegardes automatiques et synchronisation par le biais d’iTunes.

Cette tablette est vendue au prix de :

* 499$ pour 16GO (+130$ si version 3G)

* 599$ pour 32Go (+130$ si version 3G)

* 699$ pour 64Go (+130$ si version 3G)

Un clavier externe intégrant un dock serait disponible en accessoires :

4. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

5. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

6. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : New: L'iPad présenté par Apple !!

Pour l' iPhone c'est limite limite acceptable pour le flash puisque c'est un téléphone à la base, mais avec un gros truc comme celui-la, si on peut pas naviguer sur internet dessus avec toutes les fonctionnalités qu'offre le web, j'en vois pas l'utilité si ce n'est de frimer devant ses potes ...

7. pilar

pilar Zzzen Attitude

J'aime reçus:
    53
    Re : Apple dévoile sa tablette iPad

IPAD : la star de la semaine!! un vrai bijou :)
    merci les gars for sharing

8. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46

Justement, mais je pense que leur interet houwa idirou des mises à niveau par la suite kima darou pour l'iphone pour dire qu'ils ont amélioré leur outil, en vendre les nouveaux et les anciens idouzou lihoume aussi.

C du marketing ^^

9. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

exactement [17h]

10. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    L’iPad est une épine dans le pied des fabricants de netbooks

L’iPad est le “netbook” d’Apple. Il est petit, conçu pour le web, et pas cher. Ce qui pose un problème pour les gens qui fabriquent les autres netbooks et qui entendaient concurrencer Apple au niveau des prix.

Il est en effet difficile de faire moins cher qu’un appareil dont les tripes sont celles d’un smartphone stéroïdé.

D’après Digitimes, Asus et MSI avaient l’intention de se placer 20 à 30 % moins cher que l’iPad quel que soit son coût, mais c’était à l’époque où l’on croyait qu’il allait coûter environ 1.000$, ce qui rendait la chose assez facile. C’est beaucoup plus dur avec un iPad dont le premier prix démarre à seulement 500$.

Ceci étant, les fabricants asiatiques sont habitués à se battre sur les prix. Il faut donc s’attendre à voir bientôt apparaître toutes sortes de tablettes et autres “netbooks” aux alentours de 400$.

Soucrce : http://www.gizmodo.fr/2010/02/03/lipad-est-une-epine-dans-le-pied-des-fabricants-de-netbooks.html

11. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    Re : L’iPad est une épine dans le pied des fabricants de netbooks

narééééé 3jebni had zmerrrrrrrrr wa bghitooooo:-(:-( à chaque fois fine kane7ell la page internet kaytla7 lia ghane3wajjjjjj

12. BillgatesS

BillgatesS Touriste

J'aime reçus:
    6
    Re : L’iPad est une épine dans le pied des fabricants de netbooks

Salut, merci pour le sujet, c'est bien ça par Apple, pour moi, dès que je vais ouvrir ma future société in chaa ALLAH, ( wlad o bnat bladi ghadine itfaj2o in chaa ALLAH ), et bienvenue mes concurrents. Merci encore.

13. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

L’inévitable futur des applis pour iPad

Après son lancement, il n’a fallu que quelques semaines à l’iPhone 3G pour attirer son premier lot d’applis aussi stupides que superflues. A votre avis, combien de temps faudra-t-il à l’iPad?

Oh, quelque chose nous dit que le déferlement sera encore plus immédiat. En coulisses, il a déjà commencé. Ce sera un véritable tsunami d’applis.

Source : http://www.gizmodo.fr/2010/02/05/linevitable-futur-des-applis-pour-ipad.html#more-59834

3alammmmm had lappli [22h]

14. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

L’iPad n’est pas un ordinateur portable

Certains cafés ont commencé à interdire les ordinateurs portables.

Et savez-vous ce qui se passe lorsqu’on interdit aux clients d’utiliser leurs ordinateurs portables?

C’est à peine croyable. Les gens se parlent.

Oui, vous avez bien lu. Au lieu de regarder fixement une dalle lumineuse en ignorant la personne assise à la table d’à côté, les périphéries biologiques des ordinateurs portables qu’on appelle les humains échangent parfois entre eux. Ils disposent apparemment d’un protocole d’échange vocal informel connu sous le sigle p2t&2r(*). Incroyable, n’est-ce pas?

Il est vrai que les bars et les cafés, autrefois lieu de convivialité, sont devenus avec l’essor du Wi-Fi et du 3G des cybercafés où règne un silence monacal seulement perturbé par les pianotements frénétiques sur les claviers. Les gens y restent des heures entières sans échanger le moindre mot.

Et l’iPad, dans tout ça? Sera-t-il également banni, si cette tendance à l’interdiction des ordinateurs portables se propage dans les établissements recevant du public? Pas vraiment ordinateurs, pas non plus téléphones portables, ces ardoises des temps modernes remplaceront peut-être le journal du coin dans les cafés. Moins pratique pour emballer le poisson, il permettra en revanche de savoir plus facilement ce qu’on pêche à l’autre bout du monde.

(*) parler de tout et de rien.

Source : http://www.gizmodo.fr/2010/02/20/lipad-nest-pas-un-ordinateur-portable.html#more-60937

15. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Les intentions d’achat de l’iPad supérieures à celles de l’iPhone à l’époque

C’est ce que révèle un sondage RBC/ChangeWave: en avril 2007, il y avait moins de gens qui se déclaraient intéressés par l’iPhone que par l’iPad en février 2010.

Cela signifie-t-il que l’iPad aura plus de succès que l’iPhone?

Pas nécessairement. C’est possible mais il serait risqué de tirer des conclusions hâtives. D’abord parce que lorsque l’iPhone est sorti, il était complètement inconnu. C’était un produit complètement nouveau, qui n’avait pas fait ses preuves et ne disposait d’aucune base de consommateurs établie. De nos jours, iPhone et iPod sont bien connus, et cette popularité pourrait suffire à expliquer un intérêt massif pour l’iPad.

En revanche l’étude révèle d’autres points intéressants, notamment les versions qui attirent le plus les acheteurs pontiels: il s’agit des deux extrêmes que sont l’entrée de gamme wi-fi et la version 3G la mieux équipée, qui recueillent chacune 19% des intentions d’achat, contre seulement 8% pour la version wi-fi 64 Go et 8% pour la version 3G en 16 Go.

Autre point intéressant: 68% des intéressés veulent un iPad pour surfer sur l’internet, 44% pour l’e-mail, 37% pour les livres électroniques, 28% pour lire des magazines et autres périodiques, et seulement 24% pour regarder des vidéos.

Et vous, si vous êtes intéressé, quel serez votre usage premier de la tablette Apple?

Source : http://www.gizmodo.fr/2010/02/24/le...a-celles-de-liphone-a-lepoque.html#more-61225

16. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    L'Apple iPad sort le 3 Avril

Oubliez le 26 Mars - l'Apple iPad sortira le 3 Avril. Les commandes pour la version Wi-Fi et 3G + Wi-Fi débutera le 12 Mars sur le site web d'Apple. Pour ceux qui vivent en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, le Japon, l'Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni, ils devraient pouvoir avoir le leur avant fin Avril.

ubergizmo

17. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je sais pas si je doit l acheter.

peut etre j attendrai le voire chez mon ami

18. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    iPad – J -3 et déjà les premiers essais !

Une dizaine de journalistes américains, choisis par Apple (…) ont eu la chance de pouvoir essayer en avant première la nouvelle tablette. Ouahhh, la chance !!! S’ils émettent quelques réserves, ils sont tous unanimes sur la qualité de ce nouvel iDevice, et ce ne sont pas ces premiers tests qui vont nous dissuader… Même s’il y a encore beaucoup de choses que l’iPad ne fait pas, « ce qu’il fait, il le fait remarquablement bien », commente Tim Gidéon de PC World.

Voilà les 5 items commentés:

* Le design: Alors là, c’est THE TOP ! Légère, beaucoup plus qu’un simple portable, voire que certains ultra PC. La tablette est dotée d’un dos aluminium brossé, qui lui confère un aspect cossu et qualitatif. Son usage est pratique en toutes circonstances, à plat, dans un lit ou sur les genoux. L’écran est aussi aussi qualitatif !

* L’autonomie: Là aussi, rien à redire. On attendait environ 10 heures, et bonne surprise, on est plus près de 12 heures, même en WiFi et avec lecture de vidéos.

* Les performances: Question rapidité, là encore, rien à redire. Tant sur l’ouverture des pages internet que sur l’ouverture d’applications divers, elle est au rendez-vous. Mais, premier petit bémol, pour économiser l’énergie, Apple a encore une fois choisi de ne pas pouvoir ouvrir plusieurs applications en même temps, ni de lire du format flash sur Internet. On s’y attendait, mais bon on espérait, et l’on est déçu.

* Le clavier: En ce qui concene le clavier, les avis sont beaucoup plus partagés. Celà va du : « plus agréable et précis que les netbooks » (Walt Mossberg du Wall Street Journal) à « horrible » pour David Pogue New York Times en passant par suffisant pour rédiger des emails et quelques notes selon Edward C. Baig, de USA Today.

* Les fonctions: L’iPad manque cruellement d’équipement de base, comme une ou plusieurs prise USB ou d’une webcam. Certaines fonctions quasi indispensables font cruellement défaut, comme Safari qui ne gère pas les onglets, ou la version Wifi qui n’est pas équipée de puce GPS (mais bon un iPad sur le pare-brise, c’est un peut gros… lol). Ceci est récurrent chez Apple, gageons aussi qu’ils ont sans doute choisi de laisser la place à de futures évolutions…

Pour résumer, si l’on se demandait sur quel marché l’iPad allait faire sa place, cela ne fait plus aucun doute. Il remplacera haut la main un portable pour la plupart des utilisateurs nomades, pour surfer et lire des vidéos et ses mails. Vivement qu’il arrive en France !! Encore environ un mois à patienter et cela devrait être bon !

Source : iphonezine.com

19. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    USA: premiers iPad d'Apple mis en vente

La tablette informatique iPad, dernier produit phare d' Apple, a été mise en vente à 9h (15h à Paris) samedi sur la côte Est des Etats-Unis, et quelque 500 clients étaient au rendez-vous à l'Apple Store de la Ve Avenue à New York.

Adi Thomas, 38 ans, a fait le voyage depuis l'Australie exprès pour l'occasion. "Il est mince, magnifique. Je veux vraiment l'emmener chez moi et jouer avec", a-t-elle déclaré à propos de son iPad.

Beaucoup de ces mordus de technologies avaient campé à l'extérieur du magasin et certains étaient là depuis 24 heures. L'empressement était toutefois moins visible que lors du lancement de l'iPhone à l'été 2007, lorsque les plus mordus avaient été jusqu'à faire la queue pendant cinq jours à New York pour mettre la main sur l'appareil.

La tablette est vendue dans les Apple Stores et les magasins de la chaîne de matériel électronique Best Buy, pour un prix compris entre 499 et 829 dollars. Les appareils commandés sur internet doivent être livrés aujourd'hui également.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-ipad-d-apple-mis-en-vente-aux-etats-unis.php

20. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Plus de 300.000 iPad vendus samedi

Le fabricant et concepteur informatique américain Apple a vendu plus de 300.000 tablettes électroniques iPad aux Etats-Unis samedi, jour de leur lancement, a-t-il annoncé aujourd'hui dans un communiqué.

"Apple avait vendu plus de 300.000 iPads aux Etats-Unis samedi à minuit" à l'issue de la première journée de vente du dernier produit en date de la firme à la pomme, indique le communiqué. ,Ces chiffres comprennent "la livraison des iPads commandés à l'avance, les livraisons aux partenaires de distribution et les ventes dans les magasins Apple", détaille-t-il.

Apple précise que les "utilisateurs d'iPad ont téléchargé plus d'un million d'applications de l'App Store et plus de 250.000 livres numériques de son magasin iBookstore au cours de cette première journée".

"C'est formidable d'avoir lancé l'iPad", un produit qui va "changer la donne" dans l'informatique, a estimé Steve Jobs, le patron d'Apple, dans le communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...WW00361-plus-de-300000-ipad-vendus-samedi.php

Partager cette page