Apple fait sa rentrée avec 3 nouveaux iPod

Discussion dans 'High tec' créé par s_shadow, 2 Septembre 2010.

  1. s_shadow

    s_shadow Power Schtroumpf

    J'aime reçus:
    55
    Points:
    48
    C'est un programme chargé qu'avait concocté Apple avec sa conférence de rentrée. Steve Jobs en maître de cérémonie a finalement dévoilé l'ensemble des nouveautés évoquées depuis plusieurs semaines à savoir de nouveaux iPod, la mise à jour iOS 4.1 et l'Apple TV.


    iPod shuffle, iPod nano, iPod touch

    En préambule de la présentation de ses nouveaux baladeurs, Jobs en a profité pour annoncer qu'il s'en était déjà coulé 275 millions à travers le monde. L'iPod shuffle, le modèle d'entrée de gamme se voit à nouveau doté de boutons de contrôle avec une molette cliquable. Il reçoit également la fonction VoiceOver un bouton grâce auquel le nom du morceau en cours de lecture est énoncé. Le shuffle supporte aussi la synchronisation des listes de lecture depuis iTunes. Le baladeur est proposé en 5 coloris et intègre 2 Go de stockage. Il est disponible immédiatement à 49 euros. L'Apple Store propose également de personnaliser son iPod shuffle avec une gravure gratuite.

    [​IMG]

    Deuxième modèle revu et corrigé, l'iPod nano. Et comme les rumeurs l'annonçaient, c'est bien d'un écran tactile multipoint dont il est équipé. Sa taille (37,5 mmx40,9 mmx8,78 mm) et son poids (21 grammes) ont été sensiblement réduits : « 46% plus petit et 42% plus léger » annonce Steve Jobs. Il dispose de 24 heures d'autonomie en lecture. L'iPod nano est disponible en 7 couleurs en version 8 et 16 Go à 159 et 189 euros (gravure offerte).

    [​IMG]

    Vient enfin la pièce maîtresse, l'iPod touch qui ressemble encore un peu plus à un iPhone. Il reçoit l'écran Retina de l'iPhone 4, le même processeur A4 qui équipe aussi l'iPad, le tout dans un design plus fin. Apple l'a doté d'une caméra frontale pour pouvoir utiliser l'application de vidéo conférence FaceTime. L'iPod touch est désormais capable d'enregistrer de la vidéo en HD 720p. Dernier point d'importance, il a droit à la toute nouvelle version iOS 4.1 qui introduit notamment la plateforme multijoueurs Game Center. Ce nouveau modèle est disponible en version 8 Go, 32 Go et 64 Go à 239, 309 et 419 euros.

    [​IMG]

    Source : Nouvel Obs
     

Partager cette page