Apple lance un portable ultra-fin

Discussion dans 'High tec' créé par ChA3nOuNa, 16 Janvier 2008.

1. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    Apple lance un portable ultra-fin
    15 01 2008

Un ordinateur portable ultra-fin : c’est la dernière trouvaille d’Apple. Steve Jobs, le patron de la marque à la pomme, l’a dévoilé hier à San Francisco devant 4000 personnes… Un ordinateur portable de moins de 2 centimètres d’épaisseur baptisé « Macbook Air ».

En fait, cet ordinateur a surtout un petit « air »… d’iPhone. Car en plus de sa taille de guêpe et de son poids plume – moins d’un kilo et demi (1,36 kg) – elle possède un pavé tactile en guise de souris comme sur tous les portables mais un pavé tactile que l’on peut utiliser avec deux doigts, par exemple pour aggrandir une photo, comme on le fait sur l’iPhone et sur l’iPod Touch, les deux appareils mobiles d’Apple.

Question nouveauté toujours : le Macbook Air ne possède pas de vrai disque dur mais un disque à mémoire flash (60 ou 80 G° - en option) plus rapide et moins gourmand en batteire. Du coup, Apple promet une autonomie record de 5 heures.

On notera aussi l’absence de lecteur de DVD sur cet ordinateur. Steve Jobs qui a présenté parallèlement un service de téléchargement de films, estime que ce n’est plus nécessaire aujourd’hui. Le DVD serait donc voué à disparaître au profit des contenus dématérialisés. On peut rappeler qu’Apple avait été le premier à supprimer le lecteur de disquette sur les ordinateurs.

Le « Macbook Air » bénéficie d’un processeur Intel développé spécialement. Il est en aluminium et en matériaux non polluants et recyclables - ni mercure, ni arsenic et ni PVC – comme l’a souligné Steve Jobs. Apple avait été alpagé récemement par Greenpeace pour non respect des normes environnementales.

Voilà pour l’ordinateur le plus fin du monde (disponible dans deux semaines aux Etats-Unis au prix d’environ 1700 dollars). A part cela, pas de grosses annonces à l’occasion de cette conférence pourtant très attendue.

On retiendra quand même aussi ce service de téléchargement de films, baptisé iTunes Movie Rental calqué sur le téléchargement de musique qui sera d’abord lancé aux Etats-Unis et peut-être l’an prochain en Europe.

Steve Jobs a aussi dévoilé aussi un service de géolocalisation sur l’iPhone pour trouver facilement des commerces ou des itinéraires avec son téléphone mobile.

Enfin, Apple lance une nouvelle version de l’Apple TV, son boîtier de connexion télé, qui permettra d’accéder à des films et des photos directement via Internet sans ordinateur.

http://www.youtube.com/watch?v=4TKlBei8Mr4
    source : http://www.france-info.com/spip.php?article65118&theme=81&sous_theme=109

2. ConfiGur

ConfiGur Visiteur

J'aime reçus:
    0
    MacBook (le portable le plus fin du monde): Les defauts

Salam

Voici quelques précisions qui vous seront bien utiles avant de vous lancer dans l'achat de cette nouvelle machine.

Ce qui aurait pu être une bénédiction pour les programmeurs et les techniciens est en fait réservée aux amateurs de gadgets à la mode.

En effet si le fait de l'adoption d'un écran Led est une excellente chose, les nombreuses limitations de cette machine n'offrent que peu d'intérêt.

La vidéo n'est que du GMA X3100 qui emploi jusqu'à 144 Mo de la mémoire vive

La mémoire vive (2Go ) est soudée à la carte mère

La batterie est inamovible (en cas de panne de la batterie la note sera salée)...

Pas de mode Target.

Impossible de mettre un disque dur de taille plus importante

nombre de ports très limités.

Bref, à ce prix là, mieux vaut passer son chemin pour une utilisation pro.

Le seul intérêt réside dans l'épaisseur de la bestiole ... c'est peu.

3. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    combien coute cet gadget [17h]

4. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    @ba 3roub en allemagne c'est EUR 91,45 pendant 42 mois comme contrat de leasing! prix d9a wa7da wlah mankdab 3lik

5. ConfiGur

ConfiGur Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ça coute environs 1700 euros :rolleyes:

Sinon merci les modos pour l'action, je suis encore nouveau sur le forum,

J'ajouterai des sources âpres pour mieux connaitre la machine

6. zbougz

J'aime reçus:
    559
    1700 euro [21h]
    c'est quoi le reste de la config [17h]

7. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    oui c sure ke linteret de la machine ne depasse pas son epaisseur

8. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Je prefere largement un Sony Vaio (si on est vraiment accro a la finesse), que ce Macbook air :)

9. zbougz

J'aime reçus:
    559
    houwa config wa3ra fih [17h]

10. ConfiGur

ConfiGur Visiteur

J'aime reçus:
    0
    C'est sur aussi que le prix dépasse largement l'intérêt et l'épaisseur de de la machine :rolleyes:

Partager cette page