Apple OS iPhone 4

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par Caesar, 6 Avril 2010.

  1. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Tout comme le dernier grand firmware en date, le 3.0, le firmware 4.0 aura lui aussi droit à sa conférence de présentation.

    Celle-ci se déroulera le jeudi 8 avril à 10h, heure de Cupertino, c'est-à-dire 19h chez nous.
    Nous découvrirons tous ensemble l'iPhone OS 4.0, qui sera normalement compatible iPhone et iPod Touch tout modèle, et il se pourrait que l'iPad s'ajoute à la liste de ses grands frères à la pomme sur la compatibilité.

    [​IMG]

    source: iphongen


     
  2. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Listes des fonctionnalités du Firmware 4.0

    D’après du rumeurs qui provient du site Engadget, Apple aurait envoyé des invitations confirmant un événement qui se tiendra le 8 avril, pour dévoiler les fonctionnalités de la prochaine version de l’iPhone OS, il s’agirait de l’iPhone OS 4 (firmware 4.0).

    L’événement devrait avoir lieu à 10h (heure du Pacifique) dans le quartier général d’Apple où l’entreprise l’exploite elle-même, le campus de l’Infinite Loop à Cupertino. Apple devrait lancer le même jour la première version bêta du nouvel iPhone OS, dédiée exclusivement au développeur. Lors de la WWDC, qui se tient chaque année dans la période entre mi Juin / début Juillet, ce nouveau firmware pourrait être lancé simultanément avec l’iPhone de prochaine génération.

    [​IMG]

    Voici une lise des fonctionnalités que pourrait intégrer le firmware 4.0 :

    * Multitâche : Ces derniers mois, nous avons tant parlé de ça. cette fonctionnalité pourrait être disponible pour l’iPhone & l’iPad.
    * De nouveaux éléments dans l »interface utilisateur: Il ne faut pas s’attendre à une interface entièrement nouvelle, mais certains éléments pourraient être ajoutés.
    * Connexion entre iPad & iPhone : L’iPhone & l’iPad pourrait communiquer entre eux (via une connexion USB directe, par exemple). Toutefois, il pourrait être amélioré la manière dont il communique, par exemple partager d’ informations via applications, n’oubliez pas le fait que l’iPad avec son OS 3.2 inclut un système de partage de fichiers.
    * Partage de fichiers : Un service pratique pour partager des fichiers entre un appareil mobile (dans ce cas, l’iPhone et / ou l ‘iPod Touch) et un PC / Mac. Rappelons qu’à l’heure actuelle, l’iPad peut déjà utiliser cette fonction.
    * Amélioration des Notifications Push : Tous les appareils, de Google à Palm et Microsoft ont un meilleur système de notifications push. L’iPhone, maintenant nous nous fions à un simple pop-up qui ne fait que stocker les messages reçus avant même si elles ne sont pas associés à l’application qui sont activés.
    * Un Homescreen amélioré : Espérons que quelque chose de plus sophistiqué, avec la présence d’une grille pour diviser les meilleures applications sera concocté par apple.
    * Streaming iTunes : Actuellement, la télécommande Apple Remote, nous utilisons notre appareil comme une télécommande pour contrôler la lecture des chansons. Avec le nouveau firmware, Apple pourrait lancer un service de streaming avec iTunes, pour accéder facilement à votre bibliothèque musicale et écouter de la musique qui peut ne pas avoir déjà été synchronisé. Tout cela via Wi-Fi ou 3G!
    * iPad Tethering: Exploiter notre iPad Wi-Fi en 3G en utilisant la connexion de données établie avec un iPhone. Avec l’iPhone OS 4.0 d’Apple peut introduire cette nouvelles et intéressantes fonctionnalités.
    * Intégration avec les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google Contacts ce sont quelques-uns des nombreux services que les gens utilisent tous les jours. Apple pourrait étendre le support à ces réseaux.

    source: iphonefun
     
  3. s_shadow

    s_shadow Power Schtroumpf

    J'aime reçus:
    55
    Points:
    48
    Rak à jour a sadi9i; j'allais publier la nouvelle :D

    ewa espérons qu'on aura de vraies nouvelles fonctionnalités !! je me méfie de plus en plus des rumeurs au sujet des nouveautés Apple [22h]
     
  4. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Conférence Apple iPhone OS 4

    Ce soir avait lieu, seulement quelques jours après la sortie de l'iPad, la conférence d'Apple pour dévoiler les nouveautés de l'iPhone OS.

    [​IMG]

    Très nombreuses nouveautés, parmi lesquelles :
    * le multi tache est présent dans cet OS : il est offert via 7 Apis aux développeurs, via des apis spécifiques permettant de faire fonctionner de la musique (Deezer ...) , de la VoIP (Skype) , la remontée d'informations de géolocalisation (GPS routier) en tache de fond . Des alertes push locales (ne nécessitant pas de se connecter à un serveur distant) seront également gérées. Pour ce qui est du changement d'application, toujours fastidieux lorsqu'il est répété (entre mail et safari par exemple), il sera possible de revenir directement là ou l'on en était

    * des répertoires d'applications accessibles sur le springboard, pouvant même être intégrées dans le dock, ceci élimine la nécessité de permettre des pages supplémentaires et permettra d'organiser les applications beaucoup plus efficacement

    * une boite mail universelle permettant de consulter plusieurs comptes mails depuis une seule interface

    * le support des iBooks de l'iPad sur l'iPhone

    * des fonctionnalités pour l'entreprise : gestion des machines à distance, distribution d'application 'wireless'

    * le Game Center : un réseau social pour joueurs à la XBox live, ceci signe peut être la mort des réseaux déjà existants (OpenFeint, Plus+, Gameloft Live ...)

    * iAd : une solution de monétisation pour les développeurs, offrant des pubs intégrées aux applications, avec un partage de revenu à hauteur de 60 % pour le développeur, 40 % pour Apple, ceci pourrait permettre de financer les applications proposées gratuitement par exemple. Ces publicités sont quasiment des mini applications intégrées dans les applications, proposant du contenu multimedia, mais aussi des cartes etc ... C'est l'antithèse des simples adwords de Google.

    * des fonds d'ecrans pour les écrans d'applications (springboard) : un petit pas pour Apple, mais tellement agréable (baisse du jailbreak à prévoir ? )

    * le support des claviers Bluetooth (yes, j'avais bon sur celle-ci ;-)

    * un tap pour faire le focus dans les vidéos et zoom numérique jusqu'à 5 fois

    * Plus de 1500 apis disponibles pour les développeurs, avec la possibilité (yes !) d'accéder au calendrier, à la pellicule photo, aux images fixes et vidéo (ceci va peut-être permettre de dépasser les limites de la réalité augmentée telle qu'on la connait actuellement sur l'iPhone)

    [​IMG]

    Le Firmware 4 est disponible dès ce soir pour les développeurs, cet été pour les utilisateurs (logique, il faut que les applications soient migrées).

    Par contre, certaines fonctions ne seront proposées que sur les machines les plus récentes : iPhone 3GS et iPod touch V3, il s'agit notamment (?) du multi tâche que Steve Jobs a indiqué n'être pas compatible avec le hardware des iPhone 3G et autres iPhone V1 ou iPod Touch v1 et V2.

    On reviendra sur ces nouveautés dans les jours à venir assurément, au fur et à mesure que le SDK se révélera aux développeurs.


    Source: www.iphon.fr
     
  5. s_shadow

    s_shadow Power Schtroumpf

    J'aime reçus:
    55
    Points:
    48
    Voilà des screenshot du nouveau OS
    ça me parait très intéressant, vivement la sortie officielle <D


    La SpringBoard
    [​IMG]
    Les informations système
    [​IMG] [​IMG]
    Le multi-tâches
    [​IMG]
    Les dossiers d’icônes
    [​IMG]
    L’appareil photo avec zoom numérique 5x
    [​IMG]
    Le GameCenter
    [​IMG]
    Correction automatique
    [​IMG]
    Mail
    [​IMG]
     
  6. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    ta wlahta ghadi nchri iphone
     
  7. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    Apple fête le printemps de l’OS iPhone 4

    [​IMG]

    Le nouveau logiciel iPhone OS 4 d'Apple, disponible en version bêta pour les développeurs, regorge de nouvelles fonctionnalités, en particulier le multitâche. La livraison grand public est attendue cet été.


    Apple a présenté la quatrième version de son logiciel iPhone OS 4.
    Elle est destinée à être embarquée sur le smartphone iPhone, le baladeur iPod Touch et la tablette numérique tactile iPad (commercialisée aux Etats-Unis depuis le 3 avril avec 450 000 unités écoulées au dernier pointage).
    Le patron Steve Jobs recense “une centaine de nouvelles fonctionnalités” sur le nouvel OS mobile.
    Pêle-mêle, citons le multitâche pour les applications tierces, l’organisation en dossiers censée faciliter l’accès aux applications, l’amélioration d’un logiciel Mail avec une “boîte de réception unifiée” (gestion multi-comptes e-mail), un volet de services professionnels, une plate-forme publicitaire mobile (iAd), de nouvelles fonctions pour la lecture numérique (le lecteur iBooks associé à sa librairie iBookStore).
    Priorité est donnée à la prise en main par les développeurs : une version bêta du logiciel iPhone OS 4 est disponible pour ceux qui sont inscrits dans le programme de développement (iPhone Developer Program).
    Elle comprend un kit de développement logiciel (SDK) révisé : 1500 nouvelles API (interfaces de programmation d’applications), 100 nouvelles fonctionnalités.
    Selon Apple, le nouvel OS mobile sera disponible pour les détenteurs d’iPhone et d’iPod Touch dans le courant de l’été. Une déclinaison du nouvel OS pour l’iPad est attendue cet automne.

    Le multitâche dans l’OS iPhone 4 : le point fort

    Le nouveau mode multitâche est l’une des principales grandes nouveautés : le passage d’une application à une autre sera plus fluide sur l’iPhone.
    Apple assure que cette nouvelle fonction permettra de moins solliciter la batterie, “tout en maintenant les performances des applications de premier plan”.
    Pratique : Il sera possible de recevoir un appel via une application de voix sur IP (VoIP) même si l’iPhone est en veille ou si l’utilisateur est en train d’utiliser d’autres applications.
    Gare à la déception : seuls l’iPhone 3GS ou un iPod touch de 3ème génération (modèles de fin 2009 d’une capacité de 32 Go ou 64 Go) pourront supporter le mode multitâche.
    L’iAd est aussi une curiosité. La nouvelle plate-forme publicitaire pour terminaux mobile assure l’affichage plein écran d’une pub vidéo sans quitter l’application préalablement sélectionné par l’utilisateur.
    Apple endossera la casquette de régie publicitaire pour exploiter ce nouveau business. C’est la succession assurée à la suite du rachat de la régie publicitaire Quattro Wireless.
    Pour la présentation de ce nouvel OS, Apple a aussi pensé aux entreprises amenées à gérer des parcs d’iPhone : gestion des appareils mobiles intégrée à des serveurs tiers, protection des données, définition de multi-comptes Exchange ActiveSync, compatibilité avec Exchange Server 2010, prise en charge d’applications VPN SSL en provenance de Juniper Networks et Cisco.
    Cela donne au final un joli bouquet de nouveautés iPhone pour le printemps 2010.

    source
     
  8. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    une vidéo montrant les nouveautés au niveau de l'interface, apportées par l'iphone OS 4

     

Partager cette page