Apple renforcerait ses règles pour les applications de l'App Store

Discussion dans 'High tec' créé par dul2, 12 Juin 2014.

  1. dul2

    dul2 salam alikom

    J'aime reçus:
    5698
    Points:
    113
    D’après le site d’information « Techcrunch », plusieurs applications disponibles dans l’App Store auraient vu leurs dernières mises à jour rejetées. En cause notamment, l’incitation excessive au partage sur les réseaux sociaux.
    Les voies d’Apple semblent définitivement impénétrables. D’après le site d’information TechCrunch, spécialisé dans les nouvelles technologies , la marque à la pomme aurait rejeté les mises à jour de plusieurs applications déjà présentes sur l’App Store, la plateforme de téléchargement d’applications d’Apple. Derrière cela, une nouvelle politique consistant à limiter les applications qui incitent « excessivement » au partage sur les réseaux sociaux comme Facebook en offrant des récompenses (« vies » supplémentaires ou gains virtuels) aux utilisateurs. De la même manière, les applications - essentiellement des jeux - qui proposent de regarder des vidéos publicitaires contre des « rewards » auraient subi le même sort.

    Enfin, d’autres développeurs auraient reçu des notifications de refus concernant des applications qui font la promotion d’autres applications. Cela pourrait correspondre à une stratégie globale qui vise à encadrer le développement des applications pour l’App Store. Une politique déjà largement reprochée à Apple et qui pousse de nombreux développeurs à se tourner vers le concurrent Androïd, un système en open source bien moins regardant sur la question
    Des méthodes de monétisation courantes
    Ces blocages d’Apple sont d’autant plus surprenants que l’invitation au partage sur les réseaux sociaux et le visionnage de publicité sont deux techniques de monétisation très courantes. Et nombreuses sont les applications qui s’en servent, dont le célèbre jeu Candy Crush. Devenu un phénomène de société , le jeu qui a annoncé en novembre 2013 avoir dépassé les 500 millions de téléchargements pourrait être sujet à un blocage de sa prochaine mise à jour puisqu’il offre des « vies » supplémentaires aux joueurs qui partagent leurs résultats en ligne. Plus généralement, c’est l’économie naissante mais très dynamique des applications mobiles qui pourrait en pâtir.


    Ces informations interviennent alors que le 6 juin, le même site TechCrunch annonçait le rachat par Apple de Sposetter . Soit un moteur de recherche qui recommandent des lieux où aller à l’utilisateur en fonction de ses « social data », ses informations sociales. Spotsetter s’inspire notamment des recommandations faites par les « amis » de l’utilisateur, des avis vérifiés et d’autres informations publiques pour transformer une carte en une « expérience sociale ».

    Apple renforcerait ses règles pour les applications de l’App Store, High tech
     

Partager cette page