Apprendre le marocain

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Eric23, 19 Avril 2011.

1. Eric23

Eric23 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'aimerais faire une surprise à ma femme et à ma belle famille et apprendre le marocain. Je cherche donc des moyens pour apprendre.

Comme je travaille dans l'informatique, je travaille toute la journée avec un casque sur la tête, donc je peux écouter beaucoup.

Le meilleur moyen est peut être d'écouter des films sous titrés en français, puis de regarder les sous titre pour comprendre, puis encore de les écouter. Est ce que vous connaissez des films où on parle marocain qui seraient sous titrés ? (sur Youtube ou DailyMotion par exemple) ?

Je vous demande ça parce que je sais que certains films vont être en égyptien, d'autres en libanais, et je veux apprendre la bonne langue !

Sinon connaissez vous des radios marocaines que l'on peut écouter par internet (où ils parlent marocain) ?

Enfin si vous avez des conseils pour apprendre le marocain, je serais très content de les lire.

Merci à tous

2. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    Voila l'une des plus belles preuves d'amour :)

je te souhaite bon courage

3. Eric23

Eric23 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci :)

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je connais pas des films, mais voila pour des radios marocains.

http://fr.delicast.com/radio/Maroc

le probleme avec ca c est qu'on a tendance a parle Arabe standard dans nos emissions et programme televise ou radio.

5. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
  6. alexander

J'aime reçus:
    230
    y a aussi un autre moyen, c est le forums marocains comme ici, bien qu'il manque la partie vocale mais on utilise le Marocains tres souvent avec des lettres latins mixe avec du Francais. dont il serai plus facil pour vous de lire. et n'hesite jamais a demande une traduction ainsi que demander comment ca se prononce. jusqu'a s'habituer au dialecte.

7. Eric23

Eric23 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos liens.
    Juste une question, sur les télévisions marocaines, comme 2M, on parle marocain ou arabe littéraire ?

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    y a un peu de tout , les informations , les documentaires et d'autres programmes sont en arabe , et y en a d'autre en marocain , tel que les débats et surtout les series mexicaines version marocaine loool ... ne les regardes surtout pas , peut etre elles t'aideront à apprendre le marocain mais ton QI risque de chuter là loooool <D

9. Eric23

Eric23 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    lol oui des fois ma femme me traduit des séries, en général ça tourne autour d'une femme de ménage qui fait la sieste, ou alors un mari qui veux une deuxième femme mais sa première ne le veux pas...
    Mais justement je pense qu'avec ces séries je peux apprendre du vocabulaire et des expressions de la vie courante, et c'est ce que je recherche. Je sais que les histoires ne sont pas passionnantes, mais c'est pas grave, (je ferais quand même un test de QI au cas où lol).
    Est ce que tu as des liens vers de telles séries s'il te plait ?

10. alexander

J'aime reçus:
    230
    lis le MP, je connais pas de serie, et je n'ai vu que 3 films Marocains dont je peux me rappeler, mais je t'ai envoye qqch qui peut aide.

11. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    Monsieur Eric, mar7ba o alf mar7ba <D (bienvenue mais vraiment bienvenue à fffond)

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ah non désolé , me vois tu en train de mettre des liens pareils dans ma marque-pages ou favoris loooooool et bien merci <D
    si non tu n'as qu a regarder 2M a n'importe quel moment de la journée t'as 95% de chance de tomber sur un feuillton mexicain en dialecte marocain si non ça sera studio 2M et c'est pareil ce sont nos mexicains a nous hahahaha

13. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    @ERIC : mais avant cela, n'oublie pas d'acheter un médicament qui baisse le tôt d'acidité à l'estomac, tu risque une augmentation du PH lors de suivi de ce type d'émission !!!
    De toute façon et d'une manière involontaire ta main pas prendre la télécommande et zapper vers une autre chaîne [:Z]

14. Eric23

Eric23 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    chocran (je suis pas sûr de l'orthographe)

Merci pour le MP alexander, et pour vos conseils en général

B'slama (pas sûr non plus de l'orthographe :))

15. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    jusqu'à présent tu te débrouille pas mal ;)

16. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    at first: bienvenue parmis nous:

moi je vais commencer par des mots courants et simples:

kidayer labas : ca va (masculin)
    kidayra labas : ca va (feminin)

et si c a toi qu'on pose la question: la réponse doit etre : hamdoulah (dieu merci)

voila pour l'instant je continue apres, pour moi c la base :)

17. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Hoooo c' est bo l' amour [​IMG]

Bienvenue parmi nous ! Je te souhaite bon courage :)

18. moncefyes

moncefyes Visiteur

J'aime reçus:
    0
    un dictionnaire maroco-francais ca existe : )

Partager cette page