Approbation de l'extension de l'AMO aux soins ambulatoires (ministre)

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 17 Mars 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Casablanca - Le Conseil d'administration de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) a approuvé à l'unanimité, lundi soir à Casablanca, l'extension de l'Assurance maladie obligatoire (AMO) aux soins ambulatoires sans augmentation de cotisations jusqu'à 2013, a indiqué le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, M. Jamal Rhmani.

Cette décision, d'une "grande'' importance au profit des salariés et des retraités, vient consolider les acquis et les efforts déployés par le Maroc en matière de santé depuis l'adoption de la loi sur l'AMO, a annoncé dans une déclaration à la MAP, M. Rhmani, qui a présidé ce conseil au siège de la CNSS, qualifiant de "justice sociale'' ce nouvel acquis qui a requis l'adhésion de tous les membres.

"L'unanimité requise autour de ce point intervient après des études approfondies et appropriées en concertation avec l'ensemble des membres du conseil'', a ajouté le ministre, faisant savoir que la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), qui avait auparavant émis des réserves sur cette extension, a fini par approuver ce panier de soins.

Et le ministre de rappeler que lors du deuxième round du dialogue social, une recommandation a été présentée au ministère de tutelle dans ce sens permettant aux salariés et aux retraités de bénéficier de l'AMO à travers la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS).

Ce panier concernera tous les soins ambulatoires à l'exception des soins dentaires qui seront pris en charge à partir de 2012, a encore précisé M. Rhmani, rappelant que cette extension était prévue une année après le démarrage de ce système de couverture, en vertu de la Charte d'Agadir signée en 2005 par les partenaires sociaux.

Cette initiative témoigne de la volonté du gouvernement de préserver et renforcer les acquis sociaux des salariés, a indiqué le ministre, soulignant que cette décision intervient dans une conjecture économique difficile.-(

http://www.map.ma/fr/sections/last_social/approbation_de_l_ext/view

2. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
  3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    lien SVP.

4. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
  5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Merci Bella .

6. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    je t'en prie @@@
    ps : koul khizo rah kay9awi dakira <p

7. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    wallah wakha ma nan3ref ach nakol.
    ha lkhadma,ha drari etc etc .rass 3amer.
    w 7ta la vieillesse.

merci w allah ykhalik dima bella

Partager cette page