[approuvé] Pétition : Gaza et le Conseil de sécurité

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SOS-GAZA, 8 Janvier 2009.

  1. SOS-GAZA

    SOS-GAZA Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Bonjour,

    Je voudrais attirer ton attention sur un sujet qui me tient à coeur. Si toi aussi tu y es sensible je t'encourage à aller signer la pétition et à faire suivre cet Email à tes contacts.

    Adresse de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=3642

    Pétition : Gaza et le Conseil de sécurité

    Les destructions et le nombre de victimes parmi les civils ont atteint un niveau sans précédent dans la bande de Gaza. Le Conseil de sécurité des Nations unies ne peut pas rester silencieux. Il a les moyens et l’obligation d’agir, et il doit le faire sans plus attendre. L’inquiétude est de plus en plus vive en ce qui concerne la sécurité des populations civiles dans la région, en particulier pour le million et demi de Palestiniens pris au piège dans la bande de Gaza, qui sont confrontés à une crise humanitaire grandissante du fait que l’offensive israélienne intervient après de nombreux mois de blocus. Le Conseil de sécurité des Nations unies a la responsabilité essentielle de favoriser le respect par les parties au conflit du droit international humanitaire et du droit international relatif aux droits humains.
    Il doit impérativement adopter de toute urgence une résolution condamnant fermement les attaques d’Israël contre les civils et demandant leur arrêt immédiat. Le Conseil de sécurité des Nations unies devrait demander instamment à Israël de lever les restrictions qui empêchent la livraison de l’aide humanitaire - médicaments, nourriture, combustible et autres produits de première nécessité permettant d'apaiser les souffrances des civils. D’autoriser le personnel des organisations humanitaires et de défense des droits humains, ainsi que les journalistes, à se rendre librement dans la bande de Gaza.



    Merci à toi.



    FETHI EL HADJALI



    http://www.lapetition.be/petition.php?petid=3642

     

Partager cette page