Après Moscou et Minsk, le dirigeant libyen Kadhafi arrive en Ukraine

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 5 Novembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi poursuit sa tournée en Ex-URSS, il est arrivé en Ukraine pour s’entretenir avec le président Viktor Iouchtchenko.

    Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi est arrivé mardi en Ukraine pour des entretiens avec le président Viktor Iouchtchenko dans le cadre de son déplacement dans l'ex-Union soviétique, qui l'a déjà emmené en Russie et au Bélarus, a constaté une journaliste de l'AFP.


    Outre le chef de l'Etat, M. Kadhafi rencontrera aussi le Premier ministre Ioulia Timochenko et le président du Parlement Arseni Iatseniouk. Il quittera l'Ukraine jeudi matin.

    Au cours de cette visite, première d'un dirigeant libyen en Ukraine, la coopération bilatérale dans les secteurs agricole, militaro-technique et énergétique ainsi que celui de l'aviation sera discutée, selon la présidence ukrainienne.

    Le dirigeant libyen s'est rendu à Kiev depuis Minsk, où il a affiché son unité avec le président Alexandre Loukachenko contre la domination des Etats-Unis. A Moscou, il a aussi tenu des discussions sur la restauration d'un "équilibre géopolitique" et signé un accord de coopération dans le nucléaire civil.

    Fervent pro-occidental, M. Iouchtchenko s'était rendu en Libye en avril. Il avait décerné une décoration à Mouammar Kadhafi à cette occasion


    http://www.medi1sat.ma/fr/depeche.aspx?idp=1658
     

Partager cette page