Après-Saddam: Brown admet une erreur

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 25 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le Premier ministre britannique Gordon Brown a admis aujourd'hui que la coalition internationale avait commis une "erreur" en ne planifiant pas suffisamment la reconstruction de l'Irak, dans l'optique du renversement en 2003 du président Saddam Hussein.

    Brown, qui s'exprimait quelques jours avant que son prédécesseur Tony Blair ne témoigne devant la commission d'enquête sur l'engagement britannique en Irak, a également affirmé qu'à ses yeux la légalité de l'intervention internationale était garantie par la résolution de l'ONU adoptée en novembre 2002.

    "Je pense que l'erreur dans cette guerre a été de ne pas travailler à la reconstruction et de ne pas la préparer de la manière qui était nécessaire, de façon à ce que l'Irak se remette rapidement après la chute de Saddam Hussein", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse mensuelle.

    Interrogé sur la légalité de l'intervention militaire par la coalition menée par les Etats-Unis en mars 2003, le chef du gouvernement a répondu qu'il exposerait sa position lorsqu'il témoignerait, à son tour, dans les prochaines semaines devant la commission d'enquête sur l'Irak.







    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00705-apres-saddam-brown-admet-une-erreur.php
     

Partager cette page