Après une séance de sport, on s'assouplit !

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 25 Mai 2010.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    Après une série d'exercices, il est recommandé de pratiquer quelques exercices d'assouplissements : vos muscles vous en seront reconnaissants ! L'idéal est de terminer chaque séance de sport avec cette série d'exercices. Effectués seuls, ils constituent aussi une excellente série de streching.
    Assouplissements après une séance de sport : exercice n°1

    [​IMG]

    Allongez-vous sur un lit ferme ou sur le sol, les bras parallèles en extension, le bas du dos plaqué contre le lit, les jambes allongée, serrées et tendues, les pieds en flexion. Étirez les bras et les jambes (en même temps) au maximum pendant 8 secondes.

    4 fois.

    Assouplissements après une séance de sport : exercice n°2

    [​IMG]

    Allongée, les mains croisées autour de votre genou, une jambe en extension et l'autre fléchie. Ramenez lentement le genou vers le buste. Maintenez la posture pendant 10 secondes.

    3 fois de chaque côté, un genou après l'autre.


    Assouplissements après une séance de sport : exercice n°3

    [​IMG]

    Assise, les bras tendus et parallèles devant vous, les pieds en flexion : écartez les jambes tendues au maximum, puis fléchissez le buste devant vous. Tenez 8 secondes en conservant le dos le plus plat possible.

    4 fois.

    Notre astuce +


    Vous pouvez exécuter ces exercices le soir, en rentrant de votre travail : ils ne vous demanderont pas une trop grande dépense d'énergie et prépareront votre corps au sommeil.

    source
     

Partager cette page