Arabie Saoudite: des femmes manifestent

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 3 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Des heurts ont éclaté dimanche dans la ville saoudienne de Taef (ouest) lors d'une protestation de femmes qui n'ont pas pu s'inscrire à l'université de la ville, a rapporté aujourd'hui la presse locale.Ces heurts ont opposé des gardes femmes à des candidates et à leurs parentes lors d'un sit-in devant l'université, ont indiqué les quotidiens Okaz et Saudi Gazette qui appartiennent au même groupe de presse.


    Des témoins, cités par les deux journaux, ont indiqué que des équipes du Croissant-Rouge saoudien ont soigné des candidates qui "ont été battues par des gardes femmes" de l'université.Selon un autre quotidien, Al-Medina, les manifestantes ont tenté de forcer l'entrée du campus mais ont été repoussées par les gardes.Les candidates accusent l'université d'admettre des étudiantes moins qualifiées qu'elles et d'avoir fermé la porte aux inscriptions avant la date prévue, ce qu'a nié un responsable de l'établissement, Hicham al-Zeer.

    Des photographies publiées par la presse montraient de nombreuses femmes en abaya (robe) noire assises à l'entrée de l'université et dans la rue proche. Les manifestations en général sont strictement interdites en Arabie saoudite, royaume ultra-conservateur du Golfe.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...3-arabie-saoudite-manifestation-de-femmes.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.