Arabie Saoudite:une fille de 8 ans demande le divorce

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 10 Septembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Elle est encore à l'école primaire. En France, à cet âge, un enfant est en CE2. En Arabie Saoudite, une petite fille de 8 ans tente de divorcer. Elle a été mariée à son insu par son père avec un homme d'une cinquantaine d'années, rapporte Nouvel Obs.com.

    C'est le quotidien saoudien Al-Watan qui a révélé cette affaire le 24 août dernier. L'avocat de la mère de la fillette avait alors affirmé à l'époque: "Elle ne sait pas encore qu'elle a été mariée." Des proches de la famille ont également saisi une association saoudienne qui défend les Droits de l'homme.


    Lundi dernier, le mari a affirmé au cours d'une audience qu'il ne voulait pas invalider l'acte de mariage. Le juge, lui, a besoin de réfléchir et a donc renvoyé la prochaine audience au 20 décembre prochain. "Le juge a dit vouloir réfléchir plus à l'affaire et donner le temps aux parties pour un éventuel accord à l'amiable, avant de prononcer un verdict", a expliqué l'avocat de la mère de la fillette.

    Cette histoire résonne d'autant plus qu'en avril dernier, Noyoud, une petite Yéménite de 10 ans, a réussi à obtenir son divorce d'avec un homme de 22 ans son aîné. Une première dans le monde arabo-musulman. Depuis, elle a pu retourner à l'école.

    http://www.lepost.fr/article/2008/0...-ans-elle-demande-le-divorce.html#xtor=AL-235
     
  2. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    w 3ad chi Soua3da kay gouloulik Thaïlande drebha tsunami 3la wedd l pédophilie !

    3la had l9ibal hadou rah gha ydrabhoum train d ssel3a !!
     

Partager cette page