ARABIE SAOUDITE : Une vieille femme condamnée à 40 coups de fouet

Discussion dans 'Faits divers' créé par TALICE, 16 Décembre 2009.

  1. TALICE

    TALICE Bannis

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Ryad - L’organisation de défense des droits de l’Homme Amnesty International a annoncé hier la condamnation en Arabie saoudite d’une femme de 75 ans à 40 coups de fouet et à quatre mois de prison, appelant les autorités à ne pas exécuter la sentence.

    D’après un communiqué d’Amnesty, le ministère saoudien de l’Intérieur a ordonné l’exécution immédiate de la condamnation de Khamisa Mohammed Sawadi, 75 ans et de deux Saoudiens identifiés seulement comme étant Fahad et Hadyan. Les trois condamnés, qui étaient ensemble au moment de leur interpellation, ont été reconnus coupables en mars de s’être trouvés "en compagnie de personnes du sexe opposés non membres de leur famille proche".

    Une cour d’Appel a confirmé le jugement, tandis qu’un appel déposé devant la Cour suprême vient d’être rejeté, ajoute Amnesty, dont le siège est à Londres.


    Khamisa Mohammed Sawadi, de nationalité syrienne et Fahad ont été condamnés à 40 coups de fouet et quatre mois de prison. Hadyan a été condamné à 60 coups de fouet et à six mois d’emprisonnement.

    Source
     

Partager cette page