Arabies : Au Maroc, le développement économique passe par les régions

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 7 Novembre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Paris - Le développement économique au Maroc passe par les régions, dans la mesure où chacune d'entre elles développe ses compétences et catalyse l'investissement en fonction de ses particularités environnementales, de ses infrastructures de transport, de santé, d'éducation ou de loisirs, écrit le mensuel du monde arabe et de la francophonie "Arabies". [​IMG]
    "Des projets structurants ont été lancés pour créer un effet de levier pour l'économie nationale.

    Certains arrivent à maturation, d'autres y seront dans deux ans", relève le magazine dans sa dernière livraison, notant que l'objectif derrière cette dynamique est de diversifier les secteurs d'activités et de favoriser leur croissance, de sorte que l'économie ne repose pas seulement sur des ressources dépendantes des conditions climatiques.

    "Arabies" rappelle, dans ce cadre, qu'en janvier 2002, étaient créés les Centres régionaux d'investissements (CRI) dans le but notamment de faciliter les aides à la création d'entreprises et aux investisseurs, ajoutant que dès lors allaient se structurer seize espaces territoriaux de développement économique.

    L'objectif d'une telle démarche, souligne la publication, était de positionner le Maroc comme une destination d'excellence, une terre attractive pour les capitaux, les compétences et les nouvelles activités afin de développer l'emploi et de générer de la richesse.

    Désormais, ces moteurs de développement que sont les CRI agissent de concert en faveur du renforcement du potentiel économique et commercial des différentes régions, note "Arabies", soulignant qu'un tel travail s'effectue à travers des zones et des pôles de compétitivité dédiés à maints domaines d'activités.




    Source : emarrakech.info

     

Partager cette page