Arbitrage entre...??

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par Energy_, 22 Décembre 2007.

1. Energy_

Energy_ Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Si klkun pourait-il bien m'aider concernant ce sujet: Arbitrage escompte et découvert

Merci d'avance

2. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

peut tu spécifier se que tu veut dire !!!! c'est dans le sens du financement ou juste les notions de bases ...

3. Energy_

Energy_ Visiteur

J'aime reçus:
    29
    wé c'est au niveau du financement biensûr

4. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    alors la chose differe selon les situation :

l'arbitrage se fait par le calcule des charges qui en découle entre les deux méthodes de financement des fois selon les opération et les BFR ( besoin en fond de roulement ) et bien sur selon la méthode avec la quel on gère la trésorerie ...
    là il faut un cas pratique pour t'expliquer la chose ...

si il ya un ajouts des autres ami(e)s dans Forum sera plus apprécier ...

5. Energy_

Energy_ Visiteur

J'aime reçus:
    29
    nn c'est pas vraiment ça,
    ce que je désirai et comme le titre l'indique " l'arbitrage entre l'escompte et le découvert", et c'est bien les principaux crédits pour financer le besoin du cycle d'exploitation..
    ce que je veux savoir, c'est le cas oû l'entreprise pocède des effets de commerce, et pour financer le besoin du cycle d'exploitation, elle doit recourir soit au crédit de trésorerie " le découvert", ou à opter pour l'escompte des effets de commerce q'elle pocède... donc la question qui se pose, quand est-il préférable d'obter pour l'escompte ou pour le décourt??? et quels sont les conditionsqui mène à ce choix ??

6. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    ah ok je vois ... Energy la repense dépend du besoin de l'entreprise ...

bon une fois j'ai eu a traité un bilan d'une entreprise imagine que cette dernier fait recour au 3 methode ( l'escompte et découvert et "emprunt ou placement a CT" ) connu pour financier son cycle d'exploitation ceci sans crée une carence au niveau cycle en gros meme a le rendre excédentaire en fin de période ...

mais bon c'est une sorte de choix en fonction du BFR ...

mais bon les conditions je vais te les chercher pour etre sur de l'info ; -)

Partager cette page