Argentine. Les gays peuvent se dire oui

Discussion dans 'Faits divers' créé par Princesse des Sages, 31 Juillet 2010.

1. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    Petit à petit, les droits des homosexuels progressent à travers le monde, notamment l’accès au mariage, désormais possible dans dix pays. Cette année, trois nouveaux Etats ont autorisé le mariage gay. Le 15 juillet dernier, en Argentine, un pays à forte majorité catholique, la loi a été adoptée de justesse au sénat après 14 heures de débat. Le code civil a dû être modifié pour remplacer la mention “mari et femme” par “les contractants” et l’adoption a aussi été autorisée. L’Argentine est le premier pays d’Amérique Latine à permettre le mariage gay même si la municipalité de Mexico a, en 2009, marié un couple homosexuel. En juin 2010, le Portugal et l’Islande, deux pays où l’influence de l’Eglise catholique est très prégnante, ont rejoint les six autres pays qui ont déjà légalisé le mariage homosexuel. Le pionnier étant les Pays-Bas, premier à ouvrir l’accès au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels, en 2000. Quant aux pays musulmans, l’homosexualité y est encore souvent considérée comme un crime et peut même être passible de la peine de mort, en Arabie Saoudite ou en Iran notamment.

Source:http://www.telquel-online.com/435-436/actu_monde3_435.shtml

2. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Ddahou ou ddahou, wallah imakhallahou Looooool

Allay3tihoum l3adab f dnia ou l2akhira

3. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    gha di8a nta f ji8a darak [22h]