arme !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par anatani, 9 Novembre 2005.

1. anatani

anatani Visiteur

Inscrit:
    5 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    savez-vous que le budget mondial de l'armement est de plus de 1000 milliards de $us en 2005...alors que 1,5 milliards de personnes n'ont pas accès à l'eau potable !!

je trouve ça indignant surtout lorsqu'on en parle pas....a-t-on vraiment besoin d'une armée ? si on se consédère si civilisés que ça...à quoi elle sert ?....

à l'age de pierre la guerre était la survie...mais now à quoi elle sert..on est toujours à l'age de peirre dans ce sens...mais ce qui est drole c que seuls les pays pauvres qui se battent entre eux...et les vendeurs d'armes se réjouissent...la honte quoi

2. L9ant

L9ant Accro

Inscrit:
    28 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    167
    Localité:
    Rabat
    Re : arme !

Une petite information : le budget du Pentagone Américaon avoisint les $450 milliards, ce qui équivaut à la somme des budgets des 25 pays qui le succède (France + Chine + GB + Russie +...)

3. anatani

anatani Visiteur

Inscrit:
    5 Août 2005
    J'aime reçus:
    0

et on ose parler de pauvreté dans le monde et je sais pas koi...

4. houda

houda Visiteur

Inscrit:
    25 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0

Mias c'est vrai malge ce grand chiffre , je trouve que chaque pays se doit d'avoir une armee et bien entraine en plus. On sait jamais surtout m3a had lmskhout dial bush!!! Tout est possible :(

5. anatani

anatani Visiteur

Inscrit:
    5 Août 2005
    J'aime reçus:
    0

oui tt le monde doit avoir une armée pour se défendre et non attaquer...mais si tt le monde se défends donc ce cas pas besoin d'avoir une armée :)....le pb est que les budget sont énormes...et ils ne sert pas forcement à entrainer l'armée mais à produire des armes qu'on vendra aux autres pour qu'ils s'entre-tuent !

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    344
    Localité:
    ghi m3a ddawra

normalement et meme dans les armées les plus modene , les soldats utilisent des couteaux ( jnawa)
    alors ma question est : 3lach lmaghrib maybdach imaddi jnawa l les armées de autres pays comme celle des USA wlla des pays européens , comme ça hadouk lli kaymaddiw jnawa mayb9awch ikhadmou ghi lilt l3id lkbir , iwalliw ikhadmou 3la tol l3am , et notre maroc aura sa partie dans la grande tarte des 1000 milliards $us

ma3raftch ghi ta7t 3liya had lfikra w ma fall9atnich galt imken tfalla9koum ntouma !

7. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

Inscrit:
    10 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    4157
    Localité:
    Casablanca

za3ma tessla7 wziir dial l9assdir afkar houma hadouk [22h]

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    344
    Localité:
    ghi m3a ddawra

a sa7bi tkhayl ga3 les pays du monde kaysiftou lina jjnawa dyal les soldats dyawlhoum nmaddiwhoum , ra fiha zbabel dyal lflouss ... 7ssab nta ghi 10 dryal l jenwi , wllahtta ktar mn lmadakhil dyal ssiya7a !

9. RedEye

Inscrit:
    10 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    4157
    Localité:
    Casablanca

malek a sa7bi kheliiha 5 drahem ljenwi bash bnadem y3iish

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    344
    Localité:
    ghi m3a ddawra

alla a sa7bi 7na bghina la masse , b 5 dh ghanbdaw nmaddiw ghi jnawa dyal mirikan w negliz , mai b 10 dryal , ghayza3mou tta ljouyouch dyal les pays africains w hadouk houma lli m3ahoum tarf d lkhobz la79ach jnawa dyalhoum kay7faw dghya b9awat listi3mal !

11. RedEye

Inscrit:
    10 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    4157
    Localité:
    Casablanca

aji w mashetttish melli nmadiw lihoum jnawa yssed9ou mabaghinsh ykhalssouna wyegrissiwna men lfou9?? khassna nmaddiw jnawa diawelna ba3da [22h]

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    344
    Localité:
    ghi m3a ddawra

alla a sa7bi ghandirou lihoum dakchi b des forfaits w des cartes prépayée jnawal , wlla medijnawiz , ikhallsou 100 dh w nb9aw nmaddiw lihoum jnawa 7tta t9ada ! w i3awdou ycharjiwha ...

13. Friend

Friend Bannis

Inscrit:
    2 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    24

Ou3lach nsiti a Nournat sou9 achar9 al Awsat ? Nmddiw ldouk lkalakh tta houma sioufa oulkhnajer dialhoum  wi36iouna lbitroule fabour ou8a7na bikhir ! lmouchkil houa ila 3tawna ssla7 dialhoum koullou bach nmddiw8 oub9aw blach! iji zr9aoui ourba3tou idirou fi8oum Razawa ounsd9ou fmouchkil m3a lmiricane! Raf l9tisad mrtab6 bssyiassa irtiba6 3oudwi a khouya! Khassna, 9bl,  lijane moukhtassa tdrass 8ad lmoudou3!  

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

Inscrit:
    21 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    344
    Localité:
    ghi m3a ddawra

moula7ada mouhimma a khouya Freind ! walakin koulchi 3andou 7al , matalan n9adrou nnakhdou ssla7 dyal lkhalijiyine nmaddiwh , w fnafss lwa9t nakhdou 7tta dyal zzar9awi w rba3tou w nkhlliwhoum it3abzou binathoum ,mn ba3d nmchi nfoukkouhoum w n3tiw koulla wa7ed sla7ou ...

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.