Armement: Premier sous-marin marocain! ..

Discussion dans 'Scooooop' créé par A_mir, 23 Août 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Le maroc vient d'acheter à une société britanique, yellow submarine, son premier sous-marin militaire.
    Cet achat répondrait aux sous-marins que l'algèrie possède. Ceci confirme-t-il la course a l'armement?

Des rumeurs circulent aussi sur le fait que le maroc ait passé une commande au usa de 60 f-22 raptor blake burn

source: tserkila f internet

Allah yester al3a9iba 3la khir [41h]

2. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40
    Re : Armement: Premier sous-marin marocain! ..

wa rah hadchi librat lwa9t [21h]

3. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Re : Armement: Premier sous-marin marocain! ..

gallek ma 3endnach lflous bach n9erriww echcha3b, w bach nchejj3ou l2ab7ate! wa lakin robbama lwa9t nit 7amda.

lmouhim ana jebt hadchi sans commentaires (presque), et chaqu'un comprends ce qu'il veut et ce qu'il peut ;-)
    amma nta f la piscine diyalek ach baghi b chi sous-marin? [22h]

4. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

mabarek o mes3oud, wakha echcha3b me7taj 8adak lbudget f7waej okhrine, mé bon c'est mieux que de les mettre dans des comptes de banques suissses )))

fine kaydewzou lpermi dyal les sous-marins ?

PS : i9der ikoun machi pr la guerre ghir bghaw i9diw 3la le7rig

5. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

mnine jebti had le renseignement!!!
    @humex t'es sure ke c pas toi?? tu te rapelle la rencontre??? j'etais 1 peu bavard [37h]

6. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40

lord: t'etais meme trop bavard peut etre k ce serais toi [22h]

7. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

on a assez d'argent pour acheté des sous-marin, AH LALA c'est le bouquet!!!!!!
    lmouhime la course a l'armement bina ou bine l'algérie et ca a débuté depuis klk années et sa continue!!

8. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Chrina sous-marin ???!!! [01m] 8adi 3alamate tta2a8oub l9osswa, ou chkoune khalless be3da ? Jatna cadeau ?
    Cheft les f-22 sur internet zwinie 7ta 8ma walakine ra wa3rine bezzaf ktar men l9yass, lach a ysla7 8adchi ? , wellina b7al dak charef lli khazen les kalachnikovs ou lbazougates sewlou8 ach ta ddir bi8oum jaweb8oum kansayyed bi8om 6your
    Walakine men ji8a okhra ila jina nchoufou, zzmane 8ada ou tta 7ad makayn f 2aman, allahoma nkounou wajdine oula ydirou lina raw ddaw
    Ghir llah y7fed, 8ada makane

9. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

source: tserkila f internet .;))))

internet galli belli 8oma 3 sous-marins ! w-la base dial8om ghadi tkoun f-Tanger !

10. A_mir

J'aime reçus:
    103

wellaw 3 men lbare7 lelyoum, meziyane.
    aghanja: rak temma a sa7bi ;)

11. dimamaroki

dimamaroki Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui c'est vrai, je viens de voir l'info.
    le maroc viens de se faire livrer un sous-marin par les anglais après un ré-équipement effectué par les canadiens (supression des missile nucléaire par des missiles conventionnel).

de plus les f-22 raptor black burn son une commande qui date de deux ans, nous en seront livré dans 3 ans ( les pays-bas, israel, turquie devant être livré avant nous.

nous receverons aussu des avions rafales et des chars israeliens.

de plus notre accord de partenaire priviligié hors otan nous à permi d'acheter 2 avions AWACS (avion de reconnaissance aérienne) qui nous seront livré dans un ans.

enfin le maroc se réveille.

[img width=650 height=487]http://www.wallpaper.net.au/wallpaper/aviation/F-22%20Raptor%202%20-%201024x768.jpg[/img]

12. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    hadchi fait peur!
    On a acheté des sous-marins , wakha, ils st téléguidés? [22h] fonhouma hadouk ki vont les piloter? [21h]

Bhal chi wahed chra une voiture oumazale sans permis [22h]
    LLay ster oussafi, et ssurtt llay nsserna 3la l2a3da2

13. dimamaroki

dimamaroki Visiteur

J'aime reçus:
    0

l'ensemble de ces engins seront géré et maintenu par des marocains.

les américains nous ont ouvert une ligne de crédit de 200 millions de dollars pour assurer la formation à la gestion de tous cette équipement et cela dans le cadre PANSAHEL.

et voici nos futur avions AWACS.

[img width=650 height=412]http://www.seaspotter.com/BFI/Military/AWACS.jpg[/img]

14. A_mir

J'aime reçus:
    103

merci khouya dimamaroki , ça me rassure de savoir que j'ai pas dit de connerie. [:Z] Merci aussi pour le complément et les infos. ;-)
    @monalisa: il ne faut pas sous-estimer nos militaires ;-)

15. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'espere ke nos pilotes ne prendreront pas ça kom exemple :(

16. dimamaroki

dimamaroki Visiteur

J'aime reçus:
    0

de rien A-Mir.

de plus voici une source fiable qui parle de cela ( regardez sur la partie économie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc#.C3.89conomie

"Article détaillé : Économie et infrastructures du Maroc

Selon la Banque africaine de développement, le PIB du Maroc représentant 6% de celui du continent (2001), ce pays est la 5e puissance économique d'Afrique, après l'Afrique du Sud, l'Égypte, l'Algérie et le Nigéria.

de plus le maroc devient l'allié principale des USA pour la région hors O.T.A.N. cela a entrainé une accord de libre échange avec les USA (2005 pour une entrée en vigueur janvier 2006 ), et l'accord du sénat américain de fournir au F.A.R ( force armée royale) plus de 60 f-22 raptor black burn ( livraison 2008 ), 3 avions AWACS ( en cours de livraison), 300 chars Abrahams et 100 chars Israëlien ( livraison 2006). à noter que le Royaume -Uni fournira 3 sous-marins ( en cour de livraison) et la France 100 avions Rafale ( livraison 2006).

cet armement,unique en Afrique et aux Moyens-Orient( pays Arabe hors Israël) place le Maroc comme pilié principale des USA pour la première fois, au dépend de l'Arabie Saoudite jugé trop instable."

17. adil650

adil650 Visiteur

J'aime reçus:
    0

depuis le début vous etes en train de réver. pas de sous-marin maroc ni de F22 raptor et je ne sais la suite. on a ni les moyens matériels de se payer tout ca ni les moyens logistiques et techniques pour les entretenir. alors arretez de rever. nos port militaires ne sont pas equipés de surfaces pour l'arrimage de sous marins sauf celui de casa je pense. le F22 est trop cher pour le maroc. pour les chars israéliens [06c] c'est la dernière des choses. [07h].
    a mesure qu'n achète des mirages 2000 ou des F16 block ca c tolérable surtout que notre aviation souffre de vieillissement et d'usure.
    alors revenons sur terre et contentons nous de contempler nos f5 et nos F1 en attendant (espérons) de nouvelles livraisons.

18. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

wow, bayen tu es bien informé a khay, walakine makrahnach 1 source + ou fiable ke t'es propos.
    wata9abbalou fa2i9a l2i7tiram

19. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63

que des rumeurs cherrr amissssss !!! ya rien de tous ca
    j m sui renseignée a la marine royale au maroc et j'ai coontacté des gens fiable et ki bossent sur l projet sous marin ya rien de prévu dommage ....

20. dimamaroki

dimamaroki Visiteur

J'aime reçus:
    0

omis,

tu penses pas que c'est normal que la marine royale ne confirme pas????

non c'est vrai mais encore heureux qu'ils savent garder leur langue nos marins. ;-)

Partager cette page