arnaque banque chaabi marocaine?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par milal, 17 Janvier 2010.

1. milal

milal Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonsoir

voila, je vien vous exposer la situation de mes parents et mes freres, histoire de voir si vous connaissez ce sujet et surtout si vous pouvez m'aider.

il y a 10 ans mon pere a ouvert 6 compte bloquer (sur 5 ans) a mes 5 freres. mon pere a mi 50e tout les mois sur chaque compte. il estait impossible de retirer de l'argent de ces comptes durant 5 ans, donc mon pere etait content car mes frere aurait eut une bonne somme.
    maintenant 10 ans ont passer et mes freres veulent recuperer cet argent, deja parceque c'est le leur et ensuite parceque mon pere a eut sa retraite cette annee et ils vont retoyrner vivre au maroc avec ma mere... mais impossible de recupere l'argent. la banque ici en france nous dit de nous adresser au maroc, mon pere est aller au maroc expres et las bas on lui dit de s'adresser en france :??: ils y etait encore hier matin et ils les ont "envoyer chier" en leurs disant qu'ils ne savant pas ou se trouve cet argent

bref du coup mon pere est en colere et triste parcequ'ils se sent voler, mes freres commence a peter des cables et a ne plus vouloir que mes parents aille vivre au maroc parceque pour eux maintenant ils ont mit le pays dans le meme sac que cette banque..

j'ai parler de prendre un avocat a mon pere, mais il me dit qu'il a confiance en son peys et en sa banque..

alors je sais plus, je sais pas quoi faire :( prendre un avocat pour essayer de regler cette situation? leurs envoyer une mise en demeure?

svp, si vous savez quoi faire pour regler cette situation et recuperer cet argent, dites le moi parcequ'ici ca nous rends tous fou cette histoire :(

merci

2. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Re : arnaque banque chaabi marocaine?

Tout ce que je sais c'est que quand tu bloques de l'argent comme ça tu as un papier donnant ton autorisation. Vous avez forcément les relevés de transfert d'argent, si c'est un transfert automatique la banque d'envoi peut vous les fournir. Tu as forcément des traces de ces transactions quelques part... Et puis pendant des années vous avez forcément des reçus, des relevés de compte. Il s'est pas évaporé cet argent!

J'espère que d'autres membres pourront t'aider plus.

Bon courage.

3. milal

milal Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci pour ta reponse. mon pere a garder tout les document, le contrat etabli il y a 10 ans ainsi que les relever de compte. le soucis c'est que le maroc et la france se jette la faute. ici on nous dit de nous adresser au maroc et au maroc on nous dit de nous adresser en france et du coup ben toujours pas d'argent.
    que ferez vous a la place de mon pere?

4. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

êtes vous sûr que votre père a bel et bien ouvert ces comptes ?.
    je doute là dessus .

car quand on ouvre un compte dans une agence bancaire on reçoit un papier et c'est le cas aussi pour chaque versement ou virement effectué vers ce compte .

je ne comprends pas comment votre père a ouvert des comptes en France et on lui dit de récupérer l'argent au Maroc .

si votre père a bien ouvert ces comptes , il devrait avoir bcp de papier durant toutes ces années et la banque ne va certainement pas le nier .

ya certainement quelque chose qui va pas .

5. milal

milal Visiteur

J'aime reçus:
    0

mon pere a ouvert ces comptes, et il a absolument tout les documents. les contrat d'ouverture ainsi que les relever de comptes. a chaque fois nous y allons avec tout ces documents mais eux ne veulent rien savoir<(

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

waaaaaaaaaa ch7al kankrah dik la banque populaire ...

7. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

normalement 3ndkom lwra9 (contract et relelevés des mois) siro 3ndhom wr diro lihom choha tma we chofi wach ma ghadich ytfahmo m3akom !

8. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194

normlmnt babak fin diposa lflous nhar lwl?!!
    les pieces justificatives"lettre de blocage,extrais de compte..."?!!
    flwl fin kan kaydiposer floussou barra achmn agence fin kano m orientino au maroc pck darouri kaykoun affecté lchi agence au maroc[37h]

9. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41

Quand ça bloque au niveaux des agences il faut gueuler au siège, et la je suis sûr et même certain que le problème va se régler

10. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68

oui, c'est ça, il faut régler le problème au niveau du siège. je suis du même avis. tous les bilans de font au niveau du siège, les agences ne font que représenter ce dernier au niveau des différents points géographiques. à moins que le transfert soit fait de la banque populaire française à celle du maroc, là il pourra y avoir un vis de communication entre les deux entités.

11. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

l'avocat est la meilleure solution: rah makayn ti9a w makayn ghiiiiiiiiiiiiir les esccrots

moi aussi ou plutot ma soeur a eu le meme probleme avec tijari wafabank, w daw liha une somme de 740.000 DH haaaaakdak sur un compte bloqué w galo liha raha dariba: alors alli mabghach ittafham lina 7na: wach la banque lmafroud ta7mi lik floussak w nhar tabghi tricupirihom tal9ahom kifmma 7attitihom 7na assidi on veut pas d'interets: alors kattassdam katal9a flossak darbo fihom nass !!!!!!!!!!!!!!!!!!! wala7maaaaa9 hada
    chafra 3ayn bayn: wa ghiiir goulo liya hado ikhalliwk tarja3 lablad oula t'investi fiha ???? w nta drabti tamara w tgharrabti ????

7assbiya allah wa ni3ma lwakil fi had l9awm alli kay7arbo allah w rassoul

12. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21

avant tous je suis desole d'entendre ce qui vien d'arrive a votre pere. mon pere bosse pour la banque populaire. il etais le directeur du departement des RME. je vais lui demande et voir c'est quoi le probleme. il a pris sa retrete y a 2ans. je suis sure qu'il doit y'avoir une explication. je vous reponds dans trois jour quand il rentre au maroc il est en espagne maintenant. et moi je ne vis pas au maroc. je vous promets des que je le contacte je lui demande des explications. il y a forcement une erreur qui doit etre corrige. vous savez dans quelle ville votre pere a ouvert les comptes bancaires? je vous signal que si votre pere a tous les doccument il ne doit y'avoir aucun probleme recupere vos gains. merci je vais faire de mon mieu pour vous aidez inchallah

13. Non inscrit

Non inscrit Guest

Banque chaabi Maroc, a plein de salariés voyou.

Madame Monsieur,

Je suis comme vous j'ai des problème avec la banque chaabi et qui ne dates pas d' hier, mais cette année j'en ai eu plus que mare, j'ai trouver la solution pour les attaquer si vous avez des problèmes avec cette banque contacté moi. Je vous donnerais les démarches à suivre et qui ne concerne pas uniquement les banques.

mail: mid_el@hotmail.fr

14. sofarme

sofarme Touriste

J'aime reçus:
    5
    hadi kyan ana ma soeur BMCE nssate chi compte 3ndhom knte fih chi 1000 dh o nssato ch'hal klk anneés mchate hadik 1000dh o khlassate lihom 2500dh
    3ad bech sadato

15. Non inscrit

Non inscrit Guest

Arnaques de la banque chaabi du maroc

Bonjour,

Je voudrais deposer plainte contre ses voleurs, vous deposer votre argent chez eux, dans votre pays, et quand vous voulez les retirer, pas possible. Ils ont toujours une excuse pour dire que votre argent n est pas encore arrives, ils vous traite comme des chiens alors que vous reclamer votre du.

Je travaille en Belgique, j ai envoye une grosse somme en euros pour aller signer un projet a Essaouira. je suis cliente A chaabi depuis des annees, j ai envoyer cet argent en urgence, avec frai supplementaire. j ai payer l avion, le volcan a tout fait annule. Royal air Maroc n a pas voulu me rembourser, l hotel la-bas deja paye, donc tout perdu. j attend un mois, je repaye avec Royale air Maroc, enfin sur place, l on me dit votre argent n est jamais arrive.
    Bagare admnistrative, ils vous parlent comme des chiens et renvoi le problemes de banque a banque, y compris la banque a Bruxelles.

Vous avez alors mille raison de les flinguer!!!! car le temps passe, rien ne s arrange, votre projet et acompte tombe a l eau et il faut vite retourner travailler car les conges ne sont pas a rallonge.

C est notre Bled mais franchement j ai honte!!!!! Je ne comprend pas comment les europeens investissent un maximum et font face probablement aux memes problemes.

Meme chose pour les assurances deces rapatriement, mon frere est decede l an passe et nous n avons ni moi ni mes parents beneficies d aucune aide ni accompagnement, pourtant nous payons depuis des annees pour les freres et soeurs et les parents directs payent pour eux-meme.
    Tout le monde etait assurres. Pour quoi????? Pour rien

Comment faire parvenir ce message plus haut, il faut que cela cesse!!!!! Nous ne sommes pas des vaches a lait, J ai ete 3 fois au Maroc en moins de 2 mois et rien n est regle.

Qui peut bouger!!!!!!!!!!!!

Merci

16. Non inscrit

Non inscrit Guest

bnadem tob o hjar

l'adresse e-mail du PDG de la banque populaire mBenchaâboune@cpm.co.ma
    envoyez vos plaintes et vous serez satisfaits.

17. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    moi je pense qu'il faut porter pleinte contre eux auprès de la justice chez vous en belgique et ici au maroc, il ne faut surtout pas chercher à resoudre le problème à l'amiable avec des voleurs. vous parler d'un gros problème et il faut le résoudre juridiquement.

18. Non inscrit

Non inscrit Guest

"dénigrement commercial sur Internet ?"

elle est chelou mais tellement plausible ton histoire ! Tes parents ont forcément des relévés bancaires de ces dépôts d'argent réels ou supposés sur un compte bancaire de france.

Toutes les banques en france sont soumises à des contrôles très strictes de la banque de france et autres, alors c'est quasiment impossible que votre argent ait disparu d'un compte bloqué à moins que des membres de ta famille aient dilapidés ce(s) compte(s) et au(x) quel(s) cas vous pouvez être poursuivi(e)(s) pour "dénigrement commercial sur Internet"

19. Non inscrit

Non inscrit Guest

escroquerie

c'est escroquerie flagrante, il faudrait que tu regardes sur internert les associations qui pourrait vous aider ! va voir l'avocat gratuit de ta ville voir un juriste. ENVOIE A TA BANQUE UNE LETTRE RECOMMANDER AVEC LES PREUVES SANS OULIER DE LES FAXER. Sil ne te reponde pas dans les jours qui suivent entame une procédure contre eux. Bienvenue dans les problèmes car tu seras pas le seul tt comme moi. La loi va les punir et oublie pas les dommages et intérêt !!!!!!!!!!! patience

20. Non inscrit

Non inscrit Guest

arnaque meditel

le modem 3G DE meditele est une arnaque attetion

Partager cette page