arnaque dépôt de garantie !!

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par samiratoune, 1 Août 2011.

1. samiratoune

samiratoune Visiteur

Inscrit:
    5 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    Étant demandeur d'emploi , je gagne 699 euros, n'ayant pas trop le choix pour me loger a Paris j ai choisi un foyer jeunes travailleuses, en attendant les APL , j ai payé un loyer de 595 euros,( avec un dépôt de caution de 300 euros ) sauf que la CAF se basant sur mes revenus de l année dernière ils m ont remboursé que 19 euros comme APL, en conséquent j ai eu un entretien avec la directrice du foyer pour expliquer les difficultés , entre temps j ai trouvé une chambre a 320 euros et comme ça été rapide j ai pas eu l occasion de donner un préavis de 15 jours (le règlement du foyer), et la la directrice me demande de payer les 15 jours , soit un total de 200 euros si non je ne pourrai pas récupérer mon chèque de caution qui est d un montant de 300 euros, le pire elle me demande de payer ça en espèce parcqu' elle a peur que je lui donne un cheque en bois,si non elle va soustraire ça de la caution et j aurais la différence çad 100 euros
    sachant très bien qu il y a tellement de chambre vide dans le foyer , je ne sais pas a qui m adresser , comment faire aidez moi , je vous en supplie

2. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    10
    tu as fais l'erreur de ne pas donner un préavis... tu reparles à la directrice elle mme et rexplique à elle ta situation, au niveau juridique elle a le droit de le faire puisque y'a aucune preuve d'un dépot de préavis avant un mois ou mme moins
    Ce que je veux comprendre: tu es de nationalité française ? alors si oui je trouve mal à comprendre le montant d'APL ( 19 euros avec un loyer de 295, si j'ai bien compris 595 contient les 300 de dépot de garantie ) ça apparait illogique quelque soient tes revenus l'année dernière ...
    J'espère que ça va se résoudre et tiens nous au courant de tes nouvelles

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.