Arnaque, meurtre et pédophilie

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 9 Juillet 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Le tourisme sexuel pédophile fleurit à Marrakech. L'affaire impliquant un agent immobilier français, un rabatteur et des dizaines d'enfants vient le confirmer.

Ces jours-ci, Marrakech vit au rythme de l'affaire de pédophilie impliquant un agent immobilier installé depuis plusieurs années dans la ville, un certain Hervé. « Ce n'est pas étonnant. Même les responsables de la ville en sont conscients. Ils préfèrent fermer les yeux. Par ailleurs, le boom touristique qu'a connu la ville ne profite pas aux strates déshéritées de la population de la ville.
    Ces adolescents pauvres et ignorants tentent de profiter comme ils peuvent de la présence des touristes à Marrakech », explique cet acteur de la société civile marrakchie.
    L'histoire remonte au mois de mars dernier. Un jeune homme, Imad Aït Bich, un jeune homme de 23 ans, contacte les services de la police pour dénoncer un réseau de pédophilie. Hervé invitait des adolescents de moins de 15 ans dans son domicile. Il les invitait à jouer des scènes érotiques. Lui les filmait. Hervé pouvait compter sur les services d'un « recruteur », Mustapha. Durant les jours qui suivent la dénonciation d'Imad, la police va mettre la maison d'Hervé sous surveillance. Ils parviendront à la mi-avril à mettre la main sur l'agent immobilier pervers en flagrant délit de tournage. La moisson est de taille : des photos et des films mettant en scène des dizaines d'enfants de la ville.
    L'affaire va au tribunal et le verdict tombe, ridicule et outrageusement indulgent : le Français écope de quatre ans de prison et Mustapha de deux. Hervé se défendra en clamant qu'il n'appartenait à aucun réseau et que les films étaient pour son usage personnel. « C'est un scandale. En Europe, dans des affaires de pédophilie, les peines d'emprisonnement ne sont jamais inférieures à dix ans », s'indigne une source proche de l'affaire. Les deux compères vont faire appel.

Suicide ou assassinat ?

L'affaire prend une autre tournure quand Imad est retrouvé quelques jours plus tard, le dimanche 22 mai vers 16h30, pendu dans un hangar du pachalik (bureau du pacha). Le journal français « Le Monde » révèlera qu'Imad avait contacté le journal et « fourni par écrit des renseignements détaillés. A l'en croire, Hervé était le chef d'un réseau de pédophilie auquel appartenaient des personnalités locales et des Européens installés à Marrakech ». Les circonstances de la mort d'Imad (témoin à charge d'Hervé et Mustapha) sont loin d'êtres claires. Il aurait été aperçu courant dans les rues de la Médina, poursuivi de près par quatre hommes. « Ceci est un scandale. Imad ne s'est pas suicidé. Il a été assassiné. Il détenait les preuves d'inculpation de Mustapha et d'autres personnes impliquées dans ce scandale, de gros bonnets », prétend ce proche de la famille. Jusqu'à ce jour, la famille d'Imad n'a pas reçu le rapport d'autopsie. Son père a envoyé des lettres partout, au procureur comme au « Diwan Al Madalim » pour avoir des éclaircissements sur les circonstances du suicide (ou assassinat) de son fils.
    Lundi 27 juin, Mustapha est libéré en appel. Il devra revenir au tribunal pour une affaire d'escroquerie dont la victime est un résident suisse à Marrakech, Alex Hirt. Le jeune marrakchi lui aurait arnaqué son Riad et un terrain dans la Palmeraie d'une valeur globale de 30 M DH. « C'est avec cet argent qu'il s'est permis la liberté, l'argent qu'il avait arnaqué au Suisse », accuse ce proche de la famille d'Imad.
    L'affaire d'Hervé le pédophile n'est certainement pas isolée. L'enquête menée en 2004 par l'AMADEC (Association marocaine pour le développement communautaire) avec le soutien de l'UNICEF dans la cité ocre montre l'étendue du fléau. Les conclusions ont révélé l'existence d'un commerce trouvant ses clients chez les vieux touristes pervers qui paieraient jusqu'à 2000 Dhs la passe. Dans les villas de la Palmeraie, on parle même de réseaux parfaitement huilés dans le négoce de la « chair fraîche » masculine.

par: Hicham Houdaïfa

Source: le journal hebdo.

2. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Arnaque, meurtre et pédophilie

j'espere que le ministre du tourisme reflechirra plusieur fois avant de vouloir 10 Millions de touristes par
    an.a mon avis c'est au pouvoir public de la ville de payer les degats de la jeunesse marrakchi.

3. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

c vraiment catastrophique et les marocains croient qu'il gagnent a travers le tourisme mais la verite c'est qu'ils perdent tous ce qui est cher pour eux

4. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

[38h] allhoumma hada mounkar, allhoumma hada mounkar, allhoumma hada mounkar.
    w7na on kensaf9ou mnine kansam3ou la vision 2010, 10.000.000 de je ne sais koi ghayjiw 3ndna, mais franchment il falait s'y attendre apres le raz de maré ki y a ravagé l'asie tt le monde (les pedophile je vx dire) ont changé de destination pr leur tourisme 1 peu special, et nos service securitaire pour "encourager" le tourisme ferme les yeux!!! la7wla wala 9ouwwata illa billah, il y a 1 7adit ds le kel le prophete ( salla a llahou 3alayhi wa sallam) dis : ou9toulou man laghirata lah.
    la question hiya ch7al men wa7ed flmaghrib doit etre tuer?

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

awili a 3ibad llah ach had lmossiba!!! mais c pas possible, ca doit arreter franchement

6. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

c'est la honte, moi je peux rien ajouter de plus je suis encore bouche bée depuis ce matin apres la lecture de cette article ! [21h]
    je me demande bien si je suis encore dans un pays islamique [33h]

7. kamélia

kamélia Visiteur

J'aime reçus:
    11

[21h] wach hadchi hada ga3 mabghach yakmal [21h] rah hadchi machi ma39oul aw [11h] kolla nhar kansam3ou fdi7a fchkal mé franchmen c tro on doi agir [36h]
    freil:pour le maroc c just une appellation mé il na rien dislamique ta 3ala9a koi [27h]

8. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

10 Millions de pervers c'est une bonne nouvelle! [22h]

9. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

hihihihi [22h] 10 millions de pervers

10. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

b9a fia hadak meskin li 9etloh bgha ygol l7e9 w howa yjibha f rassou. allah yre7mo!!!
    au lieu que le maroc investit dans la promotion de ses atouts touristiques dont nous envient beaucoup de pays sur le globe, il invistit dans la chere de ses fils et ses filles qui ne comptent vraiment pas pour lui.
    allah yhdi ma khle9

11. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

g trouve un nouveau slogant pour la campagne publicitaire du maroc:
    le maroc le plus sexy pays du monde.
    g t pas vraiment tres creeatife

Partager cette page