Arnaqueur des médecins

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Mysa, 17 Mars 2014.

1. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Plusieurs façons d'arnaques "de certains africains" se sont vues ces derniers décennies, des arnaques par E mails ou arnaques directes ou bien d'autres moyens ...
    Dernièrement, un africain (bien habillé, respectable) s'est présenté chez certains médecins libéraux en leur demandant s'ils se rappellent de lui, il fait semblant qu'il les connait et les félicite pour leur travail, entame une discussion puis leur dit qu'il est l'un des parents d'un de leur collègue et qu'il est ici pour un traitement de genou ou de ne sait quoi et qu'il n'a pas encore ses cartes de séjours... après une longue discussion, il leur demande de l'aider pour son opération et sans hésiter certains médecins lui donnent la somme de leur jour !!

et bien et bien les arnaques se multiplient et se diversifient de plus en plus et vous ? vous vous méfiez ? êtes vous assez prudent pour ne pas tomber dans leur panneaux ?

the dreamer et hidayati aiment ça.
  2. hidayati

hidayati Li nwa lkhir yel9ah :)

J'aime reçus:
    2864
    Choufi ana chno jani f email dyali ...men la boite d'un ex collègue :mad: :

Bonjour!

J'espère que je ne te dérange pas ?
    Je suis en déplacement hors du pays et malheureusement
    j'ai eu un problème. J'ai sérieusement besoin de ton aide,c'est très urgent.
    Contacte moi vite par mail.

Apres fach jawbtou :cool: :

Merci d'avoir donné suite a mon mail, Je suis dans la merde ici au (Burkina Faso) j'ai été victime d'une agression et je suis sans téléphone ni carte de crédit raison pour laquelle je t'ai envoyé ce mail. J'ai besoin que tu me fasses un prêt 1850€ , je m’en tiendrais à ce que tu pourras me faire comme prêt, je te rembourserais dès mon retour. Merci de me donné une suite le plus vite possible car j'en ai besoin urgemment . Je te laisse mes coordonnes pour un mandat express via Western Union ou Money Gram si possible aujourd'hui.

Nom et prénom : Younes S
    Pays : Burkina Faso
    Adresse : Rue Lamine Gueye 733 - Ouagadougou - Burkina Faso

Dès mon retour je te donnerai plus de détail sur ce voyage et j'aimerais aussi que cela reste dans la discrétion totale car ce qui m'est arrivé est très honteux.

Gelt lih ok mais 3tini ichara wla chi kelma a w l activité dyal lkhdma dyalna bach net2akid wktebha lia b darija:p ...ha bach jawbni :

As tu reçu mon message? Ton silence m'inquiète beaucoup il y a t'il un
    problème car je suis toujours dans l'attente de ton aide. STP écris moi j'ai vraiment besoin de savoir se qui ce passe?

Gelt lih ecoute ra dwit m3a baba w nta 3aref ke rah khedam m3a DST wgali ghaymchi 3andek demain matin lhad l adresse :D ....w daba 3 jrs mab9awch ketbou lia w dwit m3a mon ex collegue gali ana fi roma wra bzf sehabi galouha lia w mme ma famille taslou bihom f tel...
    [42h]

the dreamer, Mysa et damya2009 aiment ça.
  3. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    oui hta ana wselni un mail ca fait 6 mois daba bhal had le genre mn 3nd une amie otaselt biha galt lia matjawbich 3la dok les email ogalet bli compte dialha a été piraté!!

Mysa et hidayati aiment ça.
  4. hidayati

hidayati Li nwa lkhir yel9ah :)

J'aime reçus:
    2864

Hta ana fach bdit njawbhom bdaw ysifto lchi wehdin men la boite dyali w bedelt l mot de passe w daba 3allah ye3tiwni b tissa3

@damya2009 dak l3am jani enveloppe l dar fih contrat de travail fi paris m3a la société HP [24h] ( hp ma3andha maydar tasel bia ana ) w formation fiha 6 mois w l hotel khales w koulchi lmasarif 3la hsabhom hhhh w fiha l adresse dyali w des documents fihom mes coordonnées w nass li t9ablou za3ma yemchiw m3aya ....iwa khtek 3ziiiiiiiiiiiiz 3liha bhal hadou w tekhadem fihom corombo dyal raseha [31h]...nedt ma 3lia ma bia dkhalt l wahed le truc professionnel wdwit m3a chi wehdin khedamin nit fi hp w mes amies li f paris sewlou lia w galou lia makinch hadchi ... f 2 jrs l9ithom msiftin lia email fih le site dyalhom bach nedkhol wnsewl nass li mchaw wsad9at lihom za3ma:confused:...iwa bdit nebhat f dakchi hta 3rafthom des arnaqueurs .... bzf nass w9a3 lihom bhali [36h]

Diri fi google : arnaque sur le net w tchoufi l9issaaaaaaaaaas dyal nass [05c] ...

3ad khali l affaire dyal QNET ...hadou bouhedhom lase9oooooooooooooooooouni [38h]

Mysa et damya2009 aiment ça.
  5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ana makanjawebsh kansifet koulshi l spam en ce qui concerne les emails...

les arnaques ne cesseront pas, et les arnaqueurs trouverons toujours de nouvelles histoires pour attacher leurs victimes...

tant qu'il y a des idiots qui y croiront

6. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Cela fait belle lurette que je ne reçois plus ce genre d'emails parce qu'au début je les supprimais, ça n'a rien donné.
    Je les ai dénoncés comme "pishing" ou hameçonnage, ça n'a rien donné.
    Après, je les bloquais tout simplement.
    Depuis, je n'en ai reçus aucun.

Mysa aime ça.
  7. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Ana mskina niya [03c]t9oulabt !!

kan wa7ad lwald man chi blad dial l'afrique du sud, kan y9ra m3aya smitou mamadou o kan dakhal 3andi f l msn (yamat l msn) moura fach tkharjna (ana kont ba9a chomage :p) o 9ali rani wa7al 8na f lmaghreb et j'ai besoin que tu me dépanne le temps li nrja3 lblad et je te rembourse bla bla bla ... o Ana 9albi byad [17h] lmohim mchit 3and lwalid 9olt li8 salafni ra8 lwald ma3andou chkoun y3awno o 3tito l compte bancaire o mcha mskine versa o ana drabni do o 8azni lma [03c]

Ama question des E mails ra8 bla man8dar ! marra y9olo li rba7ti f coca cola chi 200 millions, marra y9olo li raki t9balti f chi sté canadienne o zid o zid ... lmohim kanlo78om f spam o n8ani rassi :p

Ama 8ad 9adiat l arnaque des médecins; ra8 siyad kaymchi personnellement 3and l médecin (surtt les femmes) o y arnaqui8om 9odam 3ini8om [22h]

hidayati aime ça.
  8. chadya78

chadya78 animal lover

J'aime reçus:
    97
    je pense quand on laisse sa boite Email dans plusieurs sites on reçoit du spam, moi j'ai changé de d'Email et je n'ai plus ce problème

Mysa et hidayati aiment ça.
  9. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Je ne fais plus attention à ce genre de spam, je les supprime sans les lires :p

Partager cette page