Arrestation de 7 terroristes présumés au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 15 Février 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Sept islamistes marocains soupçonnés de préparer des attentats ont été interpellés mardi à Meknès (120 km à l'est de Rabat), quatre d'entre eux ayant ensuite été remis en liberté, indique jeudi l'agence MAP.

    Ce groupe, dont les membres sont âgés de 24 à 26 ans et disposent d'une formation universitaire, sont soupçonnés d'appartenance à l'association non autorisée de la Salafia Jihadia, et de préparer des "actes criminels et terroristes contre des casernes militaires, des établissements universitaires, hôteliers et étatiques", précise la MAP.


    Les personnes libérées avaient déjà purgé dans le passé des peines de prison pour leur appartenance à la Salafia et "incitation à la haine et à la violence et atteinte à la sûreté de l'Etat".

    Selon le journal Al Ittihad Al Ichtiraki (gouvernemental), la cellule comptait faire exploser un hôtel et la Faculté des Lettres et des sciences humaines de la ville.

    Des explosifs auraient été saisis, ajoute le journal qui établit un lien entre ces interpellations et la reprise des activités du GSPC en Algérie (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), rebaptisé branche d'Al Qaïda dans le Maghreb islamique.

    Les différents responsables de la sécurité au Maroc se sont réunis dimanche pour évoquer le renforcement du dispositif antiterroriste, a-t-on appris à Rabat de source proche du ministère de l'Intérieur.

    Le Maroc a connu des attentats terroristes simultanés le 16 mai 2003 à Casablanca. Ils avaient fait 45 morts dont 12 kamikazes. Un hôtel et des restaurants fréquentés par des étrangers avaient été visés.


    Source - LeMonde.Fr
     
  2. ziko30

    ziko30 Citoyen

    J'aime reçus:
    13
    Points:
    38
    Re : Arrestation de 7 terroristes présumés au Maroc

    Merci khouya hadhci lwka gadi kizid wi khle3 [21h]
     
  3. @chilos

    @chilos Accro

    J'aime reçus:
    108
    Points:
    63
    Re : Arrestation de 7 terroristes présumés au Maroc

    on dirai que s'est devenu une tendance chez certains personne!!! :(
     
  4. sofayto

    sofayto Visiteur

    J'aime reçus:
    57
    Points:
    0
    Re : Arrestation de 7 terroristes présumés au Maroc

    comme meme c'est bien qu'ils ont pu les arreter mais on sait que la menace est presante et on auras pas toujours de la chance :(
     

Partager cette page