Arrestation d'un escroc qui a grugé plus de 2 millions de DH à diverses sociétés

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 21 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Casablanca, 21/08/09 - La gendarmerie royale a mis la main dernièrement à Casablanca, sur un escroc qui a grugé plus de 2 millions de DH à diverses sociétés commerciales.

    Le modus opérandi du mis en cause, qui se présentait à ses victimes comme responsable commercial d'une société basée à Kenitra, consistait à mettre en confiance le revendeur en honorant, par chèques provisionnés, un premier achat qui ne dépassait jamais 20.000 à 30.000 DH, explique-t-on auprès de la gendarmerie royale.


    Quelques jours plus tard, il retournait chez le commerçant, mis en confiance, pour effectuer des achats bien plus importants en valeur (entre 128.000 DH et 339.000 DH) payés, cette fois-ci, avec des chèques sans provisions.

    Plus d'une dizaine de sociétés, vendant des produits sanitaires, des cyclomoteurs, des portes blindées et autres matériels de ponçage et de soudure, a été ainsi grugée par l'escroc qui revendait son butin à des prix dérisoires.

    Les 2/3 des articles, qui étaient stockés dans un entrepôt à Dar Bouazza, ont été récupérés par la gendarmerie royale après l'arrestation de l'escroc qui est tombé dans une embuscade qui lui a été tendue à hauteur de la gare ferroviaire de Casa-Voyageurs.


    http://www.map.ma/fr/sections/general/arrestation_d_un_esc/view
     

Partager cette page