Arrestation en Espagne de sept Marocains pour terrorisme

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 11 Janvier 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Les autorités espagnoles ont arrêté, mardi matin, au moins 17 personnes, dont 7 Marocains et un Espagnol, soupçonnées de recruter des «Moujahidines» pour les envoyer combattre en Irak, apprend-on de source policière. Ces personnes ont été arrêtées à Madrid, en Catalogne et au Pays Basque, précise la même source. Des sources proches de l'enquête, citées par Europapress, ont précisé que les sept Marocains ont été arrêtés à Barcelone.

    Selon les médias espagnols, une des personnes arrêtées pourrait être liée à une attaque perpétrée, en novembre 2003, contre les soldats italiens en Irak, qui avait fait 27 morts, dont 18 Italiens.

    Une opération similaire, qui a eu lieu le 19 décembre dernier, s'est soldée par l'arrestation de 15 personnes de plusieurs nationalités, membres d'une cellule de recrutement de «Moujahidines», conduite par un Irakien de 25 ans, qui avait un accès direct au leader du réseau d'Al Qaïda en Irak, le Jordanien Abou Mousaab Zarqaoui.

    Selon les autorités espagnoles, cette cellule s'apprêtait à envoyer en Irak deux «kamikazes» pour perpétrer des attentats suicides.

    MAP
    Le Matin

     

Partager cette page